Sujet: Les enfants du monde Sam 29 Sep 2018 - 18:38
Les Enfants du Monde
48°50'9.34"N 2°22'47.06" Œuvre du sculpteur français Rachid Khimoune, Les Enfants du Monde est un ensemble de vingt et une sculptures de bronze, installé depuis 2001 dans le parc de Bercy sur la terrasse qui domine la Seine au niveau de la passerelle Simone-de-Beauvoir. Représentant vingt et un pays différents, vingt et une cultures, les statues sont réalisées à partir de moulages d’empreintes urbaines - plaques d’égout, bitume fracturé, pavés, asphalte, utilitaires de la voirie - relevées dans les villes, prélevées dans les rues des grandes cités postindustrielles et des pays que chaque enfant symbolise. « Tous les bitumes se ressemblent, pourtant les plaques d’égouts et les grilles d’arbres se distinguent d’une ville à l’autre comme un tatouage sur la peau. Ces signes révèlent même l’identité de la ville… J’aurais moulé les mots : Eau – Assainissement – Gaz – Electricité dans toutes les langues du monde » raconte Rachid Khimoune...La suite et "source des images" ►ici◄
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Zinneke Pis à Bruxelles en Belgique. Mar 13 Nov 2018 - 14:50
Bonjour,
Zinneke Pis à Bruxelles est une sculpture de bronze de Tom Frantzen
Une vue SV
50°50'55.47"N 4°20'43.97"E
Une photo perso ...
A bientôt, Jean-Jacques
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: STREET VIEW : les sculptures Mar 13 Nov 2018 - 18:17
Salut J'aime bien ce genre d'idée et d'un autre coté ........ comme je marche souvent le nez en l'air ,c'est bien le genre de chose ou je vais aller m'entraver !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Sculptures "Another Place" - Crosby - Angleterre Mer 14 Nov 2018 - 10:23
Another Place est une sculpture moderne de Sir Antony Gorley située sur la plage de Crosby.
100 figurines en fonte, font face à la mer, elles sont toutes modelées sur le corps nu du sculpteur.
Chaque figurine mesure 1.89 mètre et pèse environ 650 kilos.
Elle sont sur la plage, après de nombreuses controverses, depuis 2007.
Sujet: Re: STREET VIEW : les sculptures Mer 14 Nov 2018 - 18:20
Salut Il n'a même pas de maillot de bain ?
Sujet: Statue à Urubui, ville des cascades et du Cupuaçu en Amazonie, Brésil. Jeu 15 Nov 2018 - 7:24
Bonjour,
Statue à Urubuí en Amazonie, appelée la ville des cascades et de la fête du Cupuaçu. La statue se dresse devant la cascade d'Urubui.
2° 2'35.70"S 60° 1'42.13"W
Source
The Cupuaçu Tree | Environmentally Sustainable Products by Aveda
A+, Jean-Jacques
Sujet: La statue Sibelius à Helsinki en Finlande. Lun 19 Nov 2018 - 14:04
Bonjour,
La statue Sibelius à Helsinki en Finlande.
La statue est faite de 600 tuyaux et elle pèse 24 tonnes. Le monument fait 8,5 mètres de haut, 10,5 mètres de long et 6,5 mètres de large. C'est l'une des statues les plus visitées à Helsinki.
60°10'54.79"N 24°54'47.63"E
Contrairement à ce que l'on pourrait croire les tuyaux ne représentent pas des grandes orgues mais des bouleaux, des arbres de la vie quotidienne finlandaise car Sibelius adorait la nature où il puisait son inspiration. L'œuvre a été admirée par les uns et critiquée par les autres qui voulaient un monument plus concret rappelant Sibelius. C'est ainsi que le portrait du musicien a été réalisé en acier, par un autre artiste, à côté de l'œuvre d'Elia Hiltunen.
60°10'55.41"N 24°54'49.09"E
Sibelius Monument - Helsinki, Finland 2001 07 13
Sujet: Monument de la Renaissance Africaine à Dakar au Sénégal. Mar 20 Nov 2018 - 12:33
Bonjour,
Le "Monument de la Renaissance Africaine" à Dakar au Sénégal est une structure monumentale en bronze sur la deuxième colline des Mamelles inaugurée en 2010.
Une vue SV
14°43'23.92"N 17°29'43.00"W
Haut de 52 mètres et réalisé en cuivre, le monument représente un homme aux muscles saillants jaillissant du cratère d’une des collines des Mamelles.
Source
Torse nu, il porte sur son bras gauche un enfant tout en enveloppant de l’autre, une femme. On y accède par un grand escalier de 198 marches.
Une vue 3D
14°43'19.94"N 17°29'41.87"W
Pour plus, voir avec Wikipédia
Le sujet étant les sculptures, pas de visite de musée mais bien de l'architecture de ce monument.
Pierre Atépa Goudiaby et le Monument de la Renaissance Africaine
Sujet: Statue à Bau-Bau sur l'île de Buton en Indonésie. Mer 21 Nov 2018 - 22:04
Bonjour,
Je suis à Bau-Bau, à Bau-Bau et aux alentours de la ville se trouve l'ethnie des Buton car Bau-Bau était la capitale du royaume de Buton.
Devant une Belle statue qui pourrait faire penser à une pub sur un chocolat mais dans ce cas, ce doit être de l'eau Il n'est pas écrit dessus...
5°27'30.02"S122°36'10.63"E
Justement, afin de sauvegarder leur langue (le cia-cia), ces derniers ont choisi en 2009 l'alphabet coréen (hangeul) comme écriture Le nom de la langue provient du mot cia, qui veut dire « non » donc (le non-non)
Comprenez que cette initiative ait été abandonnée, car, de plus, elle ne respecte pas la loi indonésienne stipulant que toutes les langues doivent être retranscrites via l'alphabet latin pour préserver l'unité nationale !! !!
A se demander comment je demanderai ma route vers La Elangi, la forteresse du palais de Buton (Benteng Keraton Buton)
Mais c'est une autre histoire de nomade hors des sentiers battus ...
A+, Jean-Jacques
Sujet: Statue de Rory Gallagher à Ballyshannon en Irlande !! !! Lun 26 Nov 2018 - 23:13
Bonsoir,
Ballyshannon en irlandais : Béal Átha Seanaidh est une ville du comté de Donegal en République d'Irlande.
Située sur le fleuve Erne, au fond son embouchure, elle se trouve à mi-chemin entre l'océan Atlantique et la frontière entre l'Irlande et le Royaume-Uni, c'est-à-dire environ 5 km de part et d'autre, au milieu du corridor de Donegal. À l'est de la ville, le cours de l'Erne est interrompu par une digue, l'Assaroe Falls, qui forme en amont le lac Assaroe.
La ville de Ballyshannon compte 2 504 habitants dont une personnalité bien connue de tous dans le monde entier.
Rory Gallagher, guitariste et chanteur de blues/rock
Allons y voir sa statue, un Monument offert à la Musique !! Une statue réalisée par David Annand
54°30'5.59"N 8°11'24.78"W
Source
The Rory Gallagher Statue
Bonne nuit à vous tous,
Jean-Jacques
Sujet: United State Marine Corps War Memorial à Rosslyn en Virginie, USA. Mer 28 Nov 2018 - 5:57
Bonjour,
State Marine Corps War Memorial à Rosslyn en Virginie, USA.
Tout le monde connaît la photographie des Marines plantant le drapeau américain à Iwo Jima.
Source
Un mémorial est dédié à tous les militaires du corps des Marines (United States Marine Corps, USMC) qui
sont morts pour la défense de leur nation depuis 1775.
38°53'25.43"N 77° 4'9.95"W
Cette statue matérialise cette photo dans le bronze réalisée, sur la base du modèle créé par Weldon, par des artisans chevronnés, à la fonderie d'art Bedi-Rassy Art Foundry de Brooklyn, à New York. Son assemblage de 108 pièces différentes et sa finition nécessitèrent près de trois années de travail.
Souce
U.S. Marine Corps War Memorial
Jean-Jacques
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: La statue de Brigitte Bardot à Armação dos Búzios - Brésil Jeu 31 Jan 2019 - 11:52
J'avais 11 ans, et j'en étais amoureux...
Brigitte Bardot statufiée au Brésil: Artiste: Chistina Motta.
22°45'09.80"S 41°53'02.75"W
N'aurait-elle pas mérité un post pour elle toute seule??
-
Sujet: La sculpture à tête réfléchissante (Reflective Head Sculpture) à Troy en Alabama aux États-Unis Jeu 31 Jan 2019 - 14:35
Bonjour,
La sculpture à tête réfléchissante (Reflective Head Sculpture) à Troy en Alabama aux États-Unis. Créée par l'artiste Michael Ayrton vers 1970.
42°34'0.89"N 83° 9'13.00"W
Une vue en 360°Cities Reflective Head Sculpture, Overhead View.
Sujet: Brigitte Bardot - On demenage Jeu 31 Jan 2019 - 21:03
gollum a écrit:
J'avais 11 ans, et j'en étais amoureux...
Brigitte Bardot ...N'aurait-elle pas mérité un post pour elle toute seule??
-
Bonsoir Gollum,
A propos, faut que je te diseBrigitte Bardot On demenage
Enfin elle déménage
Pour ce qui est cassé il y a tout ce qu'il faut ICI
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: STREET VIEW : les sculptures Ven 1 Fév 2019 - 16:30
Salut
Je reviens sur le post de Jean-jacques au sujet de Rory Gallagher , c'est l'un de mes meilleurs souvenir de concert ! Du coup je vais aller faire un tour sur le net pour le ré-écouter ( je vous invite a en faire de même) . Par contre je suis triste de voir qu'il est décédé . Merci Jean-Jacques .