PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Partagez | 
 
 
 [Royaume-Uni] - The Fighter Collection à Duxford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Royaume-Uni] - The Fighter Collection à Duxford Empty
MessageSujet: [Royaume-Uni] - The Fighter Collection à Duxford   [Royaume-Uni] - The Fighter Collection à Duxford EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:39

The Fighter Collection Duxford 52°05'40.83''N 0°07'41.42''E

[Royaume-Uni] - The Fighter Collection à Duxford Figher10

[Royaume-Uni] - The Fighter Collection à Duxford Avion_10

[Royaume-Uni] - The Fighter Collection à Duxford Avion_11

[Royaume-Uni] - The Fighter Collection à Duxford Avion_12

[Royaume-Uni] - The Fighter Collection à Duxford Avion_13



The Fighter Collection est une collection privée consacrée aux avions de la Seconde Guerre mondiale. Elle est basée sur le terrain anglais de Duxford, à douze kilomètres au sud de Cambridge.
En 1970 Stephen Grey, un homme d'affaires anglais, domicilié en Suisse et ancien pilote dans la RAF désire acquérir un warbird. Les Supermarine Spitfire (objets de ses rêves) étant alors fort rares, il décide d'acheter une machine beaucoup plus courante: un P-51D Mustang. Il le trouve en Californie, à Placerville,
chez Robert MacFarlane; il est entièrement peint en rouge avec une
bande blanche et il sort des courses de Reno où il portait le numéro 7
baptisé "Candyman". L'appareil, convoyé par feu John Crocker, effectue
le trajet Oakland-Genève, en plusieurs étapes évidemment et, en
atterrissant sur le territoire helvétique, devient la première pierre du
musée The Fighter Collection (TFC).

Puis ce furent un F8F Bearcat en juin 81, l'année suivante un FM-2 Willcat. Entre temps, Stephen Grey avait concrétisé une partie de son rêve en dénichant chez un Sénateur américain, un Spitfire LF IX
biplace qui, contrairement aux trois autres avions de la collection,
devait être entièrement rénové; entreprise qui fut menée à son terme par
le Personal Plane Services de Tony Bianchi en février 1984, date
de son premier vol, reconverti en monoplace. C'est la même année que la
Fighter Collection, faute de place et de locaux pour abriter ses
avions, se voit contrainte de quitter Genève pour aller s'établir à une douzaine de kilomètres au sud de Cambridge, sur un terrain au passé glorieux: Duxford.
Dès lors, la collection ne va cesser de s'agrandir et de s'enrichir.
Dans le désordre, sont passés ou sont encore en mains de TFC : trois Curtiss P-40 (P-40B, P-40C, P-40M), deux Hawker Hurricane (Mk IV et XII), quatre Supermarine Spitfire (un Mk V, deux Mk XIV, un Mk XVIII), un FG-1D Corsair, deux Republic P-47 Thunderbolt (P-47D et P-47G), Grumman F6F Hellcat, un second Bearcat, Lockheed P-38 Lightning, un Bell P-39Q Airacobra, deux Bell P-63 Kingcobra, Grumman F7F Tigercat, un Curtiss 75 Hawk et trois autres Mustang (un P-51C et deux P-51D), liste dans laquelle il faut inclure un bombardier North American B-25 Mitchell et un Douglas Skyraider, un Hawker Nimrod, un Bristol Fighter, un Bücker Jungmeister, un North American T-6 Harvard, un Beech 17 Staggerwing,
etc. Toutes ces machines sont ou furent en parfait état de vol
(certaines ont, depuis, été vendues et d'autres ont été perdues lors
d'accidents), et participent régulièrement, un peu partout en Europe,
aux meetings qui leur sont consacrés. Un certain nombre d'entre elles a
participé à plusieurs productions cinématographiques ou de télévision

À part cela, The Fighter Collection entretient tous ses avions, procède à des restaurations (Bristol Beaufighter, Hawker Sea fury, Spitfire F.22, Gloster Gladiator)
pour elle et pour d'autres, grâce à un personnel très qualifié : une
petite équipe d'ingénieurs et mécaniciens dirigée par le chef ingénieur
Peter Rushen, entourée de nombreux bénévoles. Les pilotes, attitrés ou
occasionnels, sont pour la plupart des professionnels passionnés de
vieux avions, amoureux de machines certes vieilles de 50 ans ou plus,
mais qui leur donnent un plaisir qu'ils ont peut-être de la peine à
retrouver aux commandes des appareils ultra sophistiqués qu'ils pilotent
tous les jours. Ils ont pour noms (entre autres): Pete Kynsey le
chef-pilote, Jack et Charlie Brown, John Romain, Carl Schofield, Stuart
Goldspink, Steve Johnson, Dave Southwood, Paul Bonhomme, Warwik Brady,
Lee et Jan Proudfoot, et bien sûr Stephen Grey et son fils Nick.
Mentionnons également les regrettés John Larcombe, Hoof Proudfoot et Guy
Bancroft Wilson, tous trois décédé tragiquement aux commandes
d'appareils appartenant à TFC.

Lien:ici





Revenir en haut Aller en bas
 
[Royaume-Uni] - The Fighter Collection à Duxford
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: