PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Un roi qui voulait aller à la pêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Un roi qui voulait aller à la pêche Empty
MessageSujet: Un roi qui voulait aller à la pêche   Un roi qui voulait aller à la pêche EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:08

Il était une fois un roi qui voulait aller à la pêche.
Il appelle son météorologue et lui demande l'évolution pour les heures suivantes.
Celui ci le rassure en lui affirmant qu'il pouvait aller tranquillement à la pêche , le temps serait beau .
Sur le chemin, il rencontra un paysan monté sur son âne qui en voyant le roi lui dit: «Seigneur vaut mieux que vous rebroussiez chemin car il va beaucoup pleuvoir dans peu de temps."
Bien sûr, le roi poursuivit son chemin en pensant à ce que son météorologue lui avait annoncé ... et bien sûr il plu à torrents .
Furieux, le roi retourna au palais et congédia son expert en météo , convoqua le paysan et lui offrit le poste , mais celui-ci refusa :
«Seigneur, je ne suis pas celui qui comprend quelque chose dans ces affaires de météo ni de climat , mais je sais que si les oreilles de mon âne sont baissées alors ça signifie qu'il va pleuvoir "

Et le roi a embauché l'âne...

C'est ainsi que commença la coutume de recruter des ânes pour les postes de conseillers les mieux payés.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Un roi qui voulait aller à la pêche Empty
MessageSujet: Re: Un roi qui voulait aller à la pêche   Un roi qui voulait aller à la pêche EmptyJeu 18 Avr 2013 - 9:14

-riiire-
Et dire que j'habite la cité des ...ânes !
Revenir en haut Aller en bas
 
Un roi qui voulait aller à la pêche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: