Sujet: [Royaume-Uni] - Clouds-Hill - Lawrence d'Arabie Sam 13 Avr - 11:26:41
Clouds-Hill 50°43'04.27''N 2°15'05.88''W
]
Clouds Hill est une maison isolée près de Wareham dans le comté de Dorset, dans le sud-ouest de l'Angleterre. C'est l'ancienne maison de TE Lawrence ("Lawrence d'Arabie") et est désormais géré comme un musée par le National Trust .
Lawrence d'abord loué le chalet en 1923 en poste au Camp Bovington avec le Tank Corps , et il l'a acheté en 1925. Il écrit: «Rien dans Clouds Hill est d'être un professionnel sur le monde. Même si je n'ai il n'y en aura rien exquise ou unique en elle. Rien à me mouiller." En 1935, il quitte la RAF et est retourné vivre à Clouds Hill. À l'âge de 46 ans, quelques semaines après avoir quitté le service, Lawrence a subi des blessures graves à la tête dans un accident de moto près du chalet, et est décédé à l'hôpital du camp Bovington le 19 mai 1935. L'année suivante, son héritier, son frère le professeur AW Lawrence a donné Clouds Hill au National Trust. Il est maintenant un musée, dédié à Laurent. Le chalet reste largement en-Laurent a laissé à sa mort. Il dispose d'une exposition décrivant la vie extraordinaire de Lawrence, et la plupart de son mobilier d'origine et des biens. Le chalet reflète sa personnalité complexe et des liens vers le Moyen-Orient . Il est ouvert aux visiteurs à partir de la fin de Mars au début de Octobre, Jeudi - Dimanche.
Laurent réservé un sac de couchage pour les clients et les visiteurs qui sont restés toute la nuit. En 1965, il a été volé. Disparition du sac a coïncidé avec la sortie de Lawrence d'Arabie , le film qui a popularisé son histoire et il a été jugé le vol pourrait avoir été inspiré par la publicité et l'excitation générée par le film. . En 2001, le sac de couchage a été retourné The Independent a rapporté:
"Le sac de couchage qui a servi de lit d'appoint pour certains des auteurs les plus éminents du 20e siècle au week-end TE Lawrence a été retourné 36 ans après qu'il a été volé. National gardiens fiducie de Clouds Hill, chalet de l'auteur dans le Dorset, ont été surpris lorsque un ensemble tannée de Belgique est arrivé contenant le sac de couchage, avec une note penaud qui disait:. «C'est à toi» Le sac brodé avec le mot «tuum '[' vôtre '], a été prévu pour les clients à la maison , tandis que Lawrence a dormi sur le plancher dans le sac de couchage second, dénommé «meum» [«mien»]. Selon Jeremy Wilson , le biographe de Lawrence, les occupants tuum comprenait George Bernard Shaw , EM Forster et Robert Graves » Lien:ici Tombe de Thomas Edward Lawrence''dit Lawrence d'Arabie'' cimetière de Moreton 50°42'08.60''N 2°16'44.67''W