La mienne n'est pas concernée, elle fonctionne sur coussin d'air.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16845 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Ven 1 Avr 2016 - 11:59
Montainer a écrit:
Citation :
La mienne n'est pas concernée, elle fonctionne sur coussin d'air.
Poisson d'avril!!!
-
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9230 74 suisse
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Ven 1 Avr 2016 - 12:04
gollum a écrit:
Poisson d'avril!!! -
ce n'est pas un poisson d'avril, mais d'air
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 67 Ciboure
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Ven 1 Avr 2016 - 15:05
Tesla présente sa « Model 3 » qui sera vendue à partir de 35.000 $
Le véhicule a une autonomie de 350 kilomètres (avec une batterie complètement chargée) et assure une belle accélération de 0 à 100 km/h en l’espace de 6 secondes. La voiture, qui sera livrée fin 2017 aux Etats-Unis et en 2018 en Europe, sera vendue à partir de 35.000 dollars. En à peine 24 heures, 115.000 exemplaires ont déjà été commandés. Si vous êtes intéressés, il vous faudra débourser un apport de 1.000 euros en cas de (pré)-commande.
16774 Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Sam 21 Mai 2016 - 19:19
gollum a écrit:
Après la Zoé, voici le prochain vélo de Monty:
J'ai vu la vidéo et je t'assure Gollum, que ce système ne sera pas posé sur mon vélo. Ca va bien pour les routes planes sans trou ni bosses ni trottoir. Moteur, batterie + armature métallique, ça doit bien représenter 3 kg minimum en plus sur la roue avant. Pas bon du tout pour passer les trottoirs en ville en tirant sur le guidon. Et même assez dangereux.
Il existe d'autres systèmes bien plus pratiques, des roues arrières vendues avec le moteur dans le moyeu. Il suffit de changer la roue arrière et d'installer une batterie soit sur le cadre à la place du bidon, soit dans un sac à dos. Le résultat est bien plus intéressant car la roue avant conserve sa légèreté.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Sirius BANNI(E)
3578 .
Sujet: Voiture électrique : la Venturi VBB-3 bat le record du monde à plus de 549 km/h Mer 28 Sep 2016 - 18:02
Le constructeur monégasque Venturi Automobiles et l’université d’État de l’Ohio ont explosé deux records de vitesse pour une voiture électrique en atteignant une moyenne de 549,4 km/h et une pointe à 576 km/h. Sur le lac salé de Bonneville dans l’Utah (États-Unis), la Venturi VBB-3 avec sa puissance de 3.000 CV a battu le précédent record de 495 km/h qui tenait depuis 2010. Récemment, la Tesla S P100D s'enorgueillissait d'être la voiture de production la plus rapide du monde, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. Mais en vitesse maximale, elle est loin, très loin derrière la Venturi VBB-3. Ce prototype de voiture électrique, qui ressemble d'ailleurs plus à une fusée sur roues, vient de s'adjuger deux records du monde de vitesse qui attendent encore d'être homologués par la Fédération internationale de l'automobile (FIA). Le premier avec une moyenne de 549,4 km/h et le second pour une pointe à 576 km/h. La Venturi VBB-3 a été conçue par le constructeur monégasque Venturi Automobiles en collaboration avec le Center for automotive research de l'université d’État de l’Ohio (États-Unis). Elle est propulsée par deux moteurs électriques qui développent 3.000 CV alimentés par une série de batteries lithium-ion totalisant un peu plus de 2 mégawatts. La tentative s'est déroulée sur le lac salé de Bonneville dans l'Utah. La VBB-3 a battu le record précédent de 495 km/h détenu depuis 2010 par sa petite sœur, la VBB-2.5. Et c'est loin d'être terminé puisque l'objectif annoncé est d'atteindre la barre symbolique des 400 mph soit 644 km/h. Une vitesse que même peu de voitures à moteur thermique ont franchie.
16774 Esprit libre dans sa tête Bonus : A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Lun 12 Déc 2016 - 9:25
Lorsqu'on a gouté à la conduite très agréable de la voiture électrique, on ne peut plus faire marche arrière. La Zoé passe à 400 kms d'autonomie, 300 en réel. Quand on sait que l'actuelle à 240 kms d'autonomie, 150 en réel respectés et même plus parfois au printemps et en été, on peut faire confiance en la nouvelle Zoé et ses 300 kms minimum en réel. D'ici novembre prochain, ma LOA se termine et ça sera probablement ma prochaine Zoé 400, s'il n'y a pas mieux d'ici là à ce tarif.
6110 65 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Lun 12 Déc 2016 - 12:07
Il est prévu une Opel Ampéra e en 2017, mais autrement Renault à pris une " avance" importante sur le marché des voitures Françaises. Par contre cette" dépendance de la batterie en location " même une fois ton véhicule remboursé ou acheté "cash" me déplait. Que tu fasses 500 ou 5000 km mensuel la charge fixe est la même (du moins je crois).
Mais l'avenir proche est bien dans cette voie des voitures électriques et cela est très bien.
Fin du match Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Lun 12 Déc 2016 - 13:38
Le prix de l'Opel Ampéra ne sera pas le même. Elle sera bien plus chère que la Zoé, elle jouera dans la catégorie supérieure à la Zoé.
thecloclo81 a écrit:
Par contre cette" dépendance de la batterie en location " même une fois ton véhicule remboursé ou acheté "cash" me déplait. Que tu fasses 500 ou 5000 km mensuel la charge fixe est la même (du moins je crois).
Il y a du pour et du contre. Finalement en y regardant de plus près, il n'y a que des avantages. 1- Si la batterie flanche, Renault te la remplace gratuitement. Ce qui n'est pas le cas si la batterie t'appartient, il te faudra en acheter une neuve : entre 6 et 8000€ 2- Si tu te retrouves à sec loin de chez toi, Renault se déplace pour remorquer ta Zoé jusqu'à la borne la plus proche pour recharcher et le tout, gratuitement. Si la batterie t'appartient, tu repars à pied. 3- Lors de l'achat de la voiture, il te faut englober le prix de la location de la batterie. On se rend compte que prix voiture + location batterie, la Zoé n'est pas beaucoup plus chère qu'une Clio, catégorie équivalente. Au final, en fin d'année j'ai comparé le tarif EDF de ma Zoé à ce que me reviendrait une Clio en essence ou gasoil, je suis gagnant, confort d'utilisation en plus. 4- Il y a plusieurs tarifs abonnement batterie selon l'utilisation kilométrique annuelle avec évolution possible en cours d'année.
Et puis un des avantages dont on parle peu et dont seuls les utilisateurs de voitures électriques se rendent compte, on fait le plein chez soi. Plus besoin de de perdre du temps à se déplacer dans une station service, plus d'odeur de pétrole. C'est un confort très appréciable qui est à souligner !!!
A loué la batterie, j'ai loué la Zoé en totalité avec une LOA.
Fin du match Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Lun 12 Déc 2016 - 14:51
Ah j'oubliais un autre avantage et non des moindres, les Zoé, sont rechargeables GRATUITEMENT chez toutes les concessions Renault. Tu as bien lu, recharge gratuite.
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16845 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Mar 13 Déc 2016 - 10:11
L'annonce de Renault et Peugeot pour l'utilisation de pièces communes dans les voitures électriques devrait encore faire baisser les prix. Et peut-être que la collaboration ira plus loin.
-
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique