16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Sam 28 Fév 2015 - 17:02
Monty et sa Zoé:
source
-
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Dim 1 Mar 2015 - 9:31
Pas particulièrement la Zoé, mais le VE en particulier, oui !!! Tout est si simple. Pas de queue à faire aux stations pour faire le plein puant, pas de niveau d'huile à contrôler et de pièces mécaniques en particulier, pas de vibration, pas de bruit, pas de trou au démarrage, pas de voiture froide et pas de givre sur les glaces l'hiver, etc... Difficile à faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas encore le VE, mais un jour viendra. Le VE est un vrai plaisir de conduite dont ses nombreux avantages effacent les quelques rares inconvénients que l'on connait.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Dim 1 Mar 2015 - 17:08
Montainer a écrit:
Pas de queue à faire aux stations pour faire le plein puant
Attend de voir les départs de vacances avec toute la France (et la Belgique, la Hollande, l'Allemagne...) équipée entièrement en VE...
Zanza Surfeur
83 58 Suisse Graphisme, voyages, photos, moto
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Jeu 5 Mar 2015 - 19:39
Tesla à même sorti la SP85D, avec un moteur supplémentaire sur l'avant de 221CV, faisant passer la puissance à 691 CV
On la voit ici pourrir au démarrage une Ferrari 458 Italia
Surtout ce qui m'impressionne avec la Tesla S c'est son autonomie en comparaison de la majorité des autres vhc électriques qui atteignent à grand peine 150-200 kms, alors que la Tesla c'est plus du double.
Par contre pour la moto je suis pas prêt de switcher, quand je vois que la Harley LiveWire à une autonomie d'à peine 100 kms (et qui de plus n'est encore qu'un projet)
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Jeu 5 Mar 2015 - 20:28
Zanza a écrit:
Surtout ce qui m'impressionne avec la Tesla S c'est son autonomie en comparaison de la majorité des autres vhc électriques qui atteignent à grand peine 150-200 kms, alors que la Tesla c'est plus du double.
Bonjour Zanza. Ce n'est pas si impressionnant que ça, il n'y a pas de miracle. La modèle S de Tesla a une énorme batterie très lourde sur tout son plancher de +5 m de 85 kWh. Les autres VE plus petit (Zoé, Leaf, I3 etc...), ont une batterie 4 fois plus petite d'a peine 22 à 24 kWh. La capacité des batteries des petits VE sont 4 fois moindre que celle de la Tesla.
"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Ven 6 Mar 2015 - 0:34
Alors moi même avec une autonomie de 100 km ça me suffirais je déteste conduire, ce n'est pas un plaisir loin de là. J'ai pas encore le permis, uniquement le code depuis fin décembre. J'en suis à ma 13e leçon de conduite mais c'est l'horreur total, pire que de voir massacre à la tronçonneuse quand je suis devant le volant . Non le rêve c'est piste cyclable autant qu'au Pays-Bas et augmentation des lignes de bus.
Zanza Surfeur
83 58 Suisse Graphisme, voyages, photos, moto
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Ven 6 Mar 2015 - 12:00
Montainer: je pensais plus à un modèle plus gros comparable en taille à la Tesla, comme la Mercedes Classe B qui annonce péniblement 200kms d'autonomie.
Si c'est pour avoir moins de 200 bornes d'autonomie, à quoi bon... La technologie électrique est séduisante, mais tant que le système fournissant l'énergie sera de type batterie comme on les connait, cela restera un marché de niche
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Mer 11 Mar 2015 - 19:25
Zanza a écrit:
Montainer: je pensais plus à un modèle plus gros comparable en taille à la Tesla, comme la Mercedes Classe B qui annonce péniblement 200kms d'autonomie.
Si c'est pour avoir moins de 200 bornes d'autonomie, à quoi bon...
Sur cette taille de véhicule, je suis d'accord, c'est nul.
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Jeu 12 Mar 2015 - 8:09
Salut
Peut-être qu'avec les nouveaux pneus Michelin , ceux qui rechargent les batteries en roulant , l'autonomie commencera à devenir moins problématique .
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Mer 1 Avr 2015 - 6:07
La fin de la Zoé !!! Artricle sur Autodéclics. Mauvaise nouvelle pour le véhicule électrique, Renault arrête sa Zoé et remplace son moteur électrique par un termique. Dommage, cette aventure était bien belle mais suite aux ventes trop faibles, elle s'arrête là.
>>Lien ici<<
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Mer 1 Avr 2015 - 9:21
Salut
En manque d'imagination cette année ?
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Mer 1 Avr 2015 - 9:48
Sacré Monty, toujours taquin!!!
Du coup, elle va devenir voiture de collection ta bagnole, tu vas pouvoir la vendre (très cher) à un musée de l'automobile....
Te voilà riche!
-
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Mer 1 Avr 2015 - 10:48
Je crois que Renault voulant donner une image beaucoup plus dynamique que sa clientèle actuelle jugée un " poil trop efféminé" veut afficher une vision très FRENCHIE , adieu "énergie produit par des déplacements de particules" , maintenant place aux molécules beaucoup plus énergétique .
LE DIESEL avec un peu de VIN
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Mer 1 Avr 2015 - 12:17
Bonjour,
Je me suis laissé dire que cette voiture que nous montre Monty est entièrement lubrifiée à l'huile de foie de morue (écologique non ) et que la peinture est spéciale, elle ne s'écaille pas facilement
Bonne route et A+++ Jean-Jaques
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique Mer 1 Avr 2015 - 21:46
Y a rien à faire, impossible de noyer le poisson.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'avenir de la voiture passera par l'électrique