PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alphazoulou
Nouveau
Nouveau
alphazoulou

Masculin Nombre de messages 7
Localisation Poissy

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:48

Bonjour à toute la communauté,

Je suis nouveau sur le forum (et sur google earth aussi). J'espère que je poste au bon endroit, dans le respect de la charte du forum. Sinon, je compte sur les modérateurs pour me retoquer Smile.

Ce topic est excellent et je l'ai suivi à la lettre.

J'ai une question complémentaire à poser à Polpoul et Pierre.

Je cherche à faire sur les communes des régions Ile de France et PACA, ce que Popoul cherchait à faire sur les communes du département 77 de Seine et Marne,avec le nombre d'habitants par commune.

J'ai récupéré les calques des limites des communes selon le tuto de Pierre.
Maintenant, je voudrais que les couleurs varient selon les tranches de population.
Et j'aimerais bien l'éclairage de Polpoul pour me guider.
Je pense qu'il faut concevoir un .csv que l'on transforme en .kml pour l'importer. Mais à part ça ....

Au final est-ce que l'on peut obtenir quelque chose comme ça :
http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/ile-de-france
Je voudrais qu'en cliquant sur chaque commune on ait une bulle qui affiche les données démographiques de la commune.
Merci par avance de votre accueil sur le forum et de votre aide.
Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:37

Salut

En cliquant sur la commune je ne sait pas si l'on peut faire apparaitre des infos , par contre en mettant une punaise/repère par commune et en mettant les infos désirées dans " description " cela est possible , la punaise peut disparaitre et on peut choisir la couleur de l'intitulé .
Quant à la couleur à l'intérieur des limites des communes c'est possible et c'est expliqué quelque par sur le forum , il me semble que quelqu'un en a parlé dans un sujet traitant des polygones .
Revenir en haut Aller en bas
alphazoulou
Nouveau
Nouveau
alphazoulou

Masculin Nombre de messages 7
Localisation Poissy

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:52

Bonjour Mac - Cany;

Punaise, j'avais pas pensé... aux punaises. Very Happy
Merci de votre suggestion.
Il me suffirait de récupérer un fichier .kml des coordonnées GPS des communes.
Je pense qu'on doit trouver ça quelque part sur le forum ou sur wiki.
Ensuite je fabrique mon fichier .csv avec excel et puis je le convertis en .kml.

Toutefois, à l'échelle d'une carte régionale avec les punaises ....lorsqu'on réduit la carte à l'échelle d'un région, ça donne un truc plutôt bordélique car surchargé voir repoussant, ... c'est mon humble avis. Mais à suivre si on ne trouve pas d'autre solution !

Pour faire avancer le partage de connaissances sur ce sujet, ce serait tip top si un membre de la communauté avait une idée sur le mode opératoire à suivre pour faire une carte dans le style de l'exemple dont je remets le lien : http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/ile-de-france

Bonne journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
alphazoulou
Nouveau
Nouveau
alphazoulou

Masculin Nombre de messages 7
Localisation Poissy

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:57

alphazoulou a écrit:
Bonjour Mac - Cany;

Punaise, j'avais pas pensé... aux punaises. Very Happy
Merci de votre suggestion.
Il me suffirait de récupérer un fichier .kml des coordonnées GPS des communes.
Je pense qu'on doit trouver ça quelque part sur le forum ou sur wiki.
Ensuite je fabrique mon fichier .csv avec excel et puis je le convertis en .kml.

Toutefois, à l'échelle d'une carte régionale avec les punaises ....lorsqu'on réduit la carte à l'échelle d'un région, ça donne un truc plutôt bordélique car surchargé voir repoussant, ... c'est mon humble avis. Mais à suivre si on ne trouve pas d'autre solution !

Pour faire avancer le partage de connaissances sur ce sujet, ce serait tip top si un membre de la communauté avait une idée sur le mode opératoire à suivre pour faire une carte dans le style de l'exemple dont je remets le lien : http://www.meilleursagents.com/prix-immobilier/ile-de-france

Bonne journée à tous,

ALPHAZOULOU

Revenir en haut Aller en bas
alphazoulou
Nouveau
Nouveau
alphazoulou

Masculin Nombre de messages 7
Localisation Poissy

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 22:38

Chers amis,

Personne pour me répondre ? Pierre ? Polpoul ? HELP HELP Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:18

Salut

A ta place j’enverrai un MP à Zorgas ( en attendant que d'autres voient ton message , c'est les vacances ) car il a l'air d'avoir pas mal travaillé sur les polygones , peut-être peut-il t'aider .
Revenir en haut Aller en bas
alphazoulou
Nouveau
Nouveau
alphazoulou

Masculin Nombre de messages 7
Localisation Poissy

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:15

Bonjour Mac-Cany

Je vous remercie vivement de votre recommandation.

Ceci étant, en tant que nouveau membre sur le forum, le système du forum ne me donne pas le droit de contacter directement d'autres membres par MP tant que je n'ai pas publié le nombre minimum de messages fixés par l'administrateur de TSGE pour bloquer les trolls.

Je ne peux donc pas contacter Zorgas par MP...

Pourriez-vous lui faire un MP pour l'inviter dans ce fil de discussion ?

Merci et excellent dimanche, surtout s'il fait beau par chez vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:00

Je lui ai envoyé un message donc ... wait and see .
Revenir en haut Aller en bas
alphazoulou
Nouveau
Nouveau
alphazoulou

Masculin Nombre de messages 7
Localisation Poissy

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:02

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Bon
Revenir en haut Aller en bas
alphazoulou
Nouveau
Nouveau
alphazoulou

Masculin Nombre de messages 7
Localisation Poissy

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 15:49

Ce message pour faire un up . Personne pour me répondre ? [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 443989
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:29

alphazoulou a écrit:
Ce message pour faire un up . Personne pour me répondre ? [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 443989

Bonjour alphazoulou

C'est ce genre de fond que tu cherches à créer avec les variantes de couleurs à la demande ??????

Image d'un petit test sur les Yvelynes

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Test110


Si c'est bien ça, tu trouveras les contours des communes pour chaque département

ICI

Après téléchargement et décompression du fichier pour le département que tu as choisi tu devrais obtenir ceci

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Captur31

Les fichiers "images" sont en format "Shape-file"

Voici le LIEN zonums.com pour télécharger l'outil pour la conversion du Shape-file vers le KML

Visuel de ce truc

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Captur33

Lorsque tu as obtenu ton fichier KML, il te suffit de le lancer dans GE

et c'est à ce niveau que tu pourras modifier les couleurs de chacun des polygones

Suivre ......propriété.........style - couleur ....zone

comme ceci

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Captur34

Je pense par rapport à ta demande que cette méthode sera la plus rapide......

Indique nous, si c'est bien ça que tu cherches Very Happy




Revenir en haut Aller en bas
polpoul
Nouveau
Nouveau
polpoul

Masculin Nombre de messages 8
Localisation Seine et Marne

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:20

Et oui cette méthode de pierre peut fonctionner.[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Bon
Elle permet de peindre la carte
Cependant cela peut devenir fastidieux

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 330675la valeur ajoutée de ma méthode est la suivante :
c'est un code automatique qui fabrique le kml
ce partir d'un fichier excel à deux colonnes
(code insee de la communes  et code couleur)
cela va donc très vite Exclamation

mais je ne sais pas très bien comment faire pour faire profiter d'autre de ce code
je met un lien dessus http://eglisecatho-meaux.cef.fr/map/eee.php

je peux imaginer de mettre mon script dans un espace plus adapté, et d'y ajouter les departements au fur et a mesure


saisir 77001;50 dans la grande zone de texte
et envoyer
le FF c'est la transparence
le 77001 le code insee d'achere la foret
le 50 le code de la couleur
les codes de couleur disponibles sont  11,12,13,20,25,30,35,40,45,50,55,60,65,70,74,76,80
(dans un palette du bleu au rouge en passant par le vert)

j’espère que ce la génère plus de réponse que de question [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Ch_ais_p

Edit : une bonne nouvelle tous les departement francais http://openstreetmap.fr/contours-departements-et-regions sont disponible a present !
et 2 sont deja convertit au boulot la commuanuté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:37

polpoul a écrit:
Et oui cette méthode de pierre peut fonctionner.[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Bon
Elle permet de peindre la carte
Cependant cela peut devenir fastidieux

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 330675la valeur ajoutée de ma méthode est la suivante :
c'est un code automatique qui fabrique le kml
ce partir d'un fichier excel à deux colonnes
(code insee de la communes  et code couleur)
cela va donc très vite Exclamation

mais je ne sais pas très bien comment faire pour faire profiter d'autre de ce code
je met un lien dessus http://eglisecatho-meaux.cef.fr/map/eee.php

je peux imaginer de mettre mon script dans un espace plus adapté, et d'y ajouter les departements au fur et a mesure


saisir 77001;50 dans la grande zone de texte
et envoyer
le FF c'est la transparence
le 77001 le code insee d'achere la foret
le 50 le code de la couleur
les codes de couleur disponibles sont  11,12,13,20,25,30,35,40,45,50,55,60,65,70,74,76,80
(dans un palette du bleu au rouge en passant par le vert)

j’espère que ce la génère plus de réponse que de question [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Ch_ais_p

Edit : une bonne nouvelle tous les departement francais http://openstreetmap.fr/contours-departements-et-regions sont disponible a present !
et 2 sont deja convertit au boulot la commuanuté Wink

Bonjour Polpoul

Cette méthode de coloration est effectivement très rapide....[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Bon

Le TEST que je viens de faire lance un API Google Map et je ne vois pas comment le faire fonctionner en dehors de cette zone et surtout comment le lier à Google Earth

Le site "eglisecatho-meaux.cef.fr " concerne le Diocèse de Meaux ; y a t'il d'autres endroits ou ce système peut fonctionner ???

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Captur56

Peut être que je n'ai tout vu ou tout compris .....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
polpoul
Nouveau
Nouveau
polpoul

Masculin Nombre de messages 8
Localisation Seine et Marne

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:20

Alors prenons les choses dans l'ordre ...
- La zone : personnellement je n'ai convertit que les fichiers concernant la seine et marne diocèse de meaux oblige ;)les autres départements sont disponibles il faut convertir les fichiers
- Le link avec google earth : enfait l'apel de l'API ce fait avec un paramètre ici h=995251 ce paramètre correspond a un fichier .kml qui est calculé au moment ou tu fait ta carte il est donc aisé de lier ce kml "réseau" avec GE
http://eglisecatho-meaux.cef.fr/map/v995251b.kml et
http://eglisecatho-meaux.cef.fr/map/v995251a.kml (il y a une limite de taille au kml d'ou le découpage en 2)

- diocèse de meaux : en fait le diocèse de meaux la il héberge le script car il lui est utile directement mais on peu imaginer de le placer a un endroit plus "générique" et que tout le monde puisse se fabriquer des cartes
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:52

polpoul a écrit:
Alors prenons les choses dans l'ordre ...




Bonjour Polpoul

Je cherche à comprendre ta méthode (par étape)....pour voir ce qu'il est possible de généraliser.......

Je prends un département dans cette LISTE

Par exemple le Var (décompressé en format ShapeFile)

C'est à ce niveau de la conversion vers le KML qu'il est possible de modifier les couleurs et les nuances.....

Pour fonctionner plus rapidement, est ce bien ici que tu agis avec ta méthode et si oui,  de quelle manière .....?????

[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Captur60

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth   [résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Limites des communes françaises dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [résolu] Visualisation "intempestive" des limites de communes dans Google Earth
» [résolu] Limites de communes sur Google Earth
» [Résolu] Effacement des limites dans "Google Earth"
» [résolu]Kml limites administratives communes France
» [Résolu] Infos sur les communes dans Google Earth
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: