PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Astuces pour Windows 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Astuces pour Windows 8 Empty
MessageSujet: Astuces pour Windows 8   Astuces pour Windows 8 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 1:19

Quelques astuces bien pratiques pour Windows 8.
 
Ajouter Windows Média Center
Astuces pour Windows 8 Header-wmc
L'excellent Windows Média Center (ne pas confondre avec Windows Média Player) est intégré à Windows 7 mais pas à Windows 8. Pour rajouter gratuitement cette fonctionnalité, faites-en la demande ici :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/feature-packs
Faites-en la demande avant la fin janvier 2013 pour recevoir ce pack gratuitement. Passé fin janvier, ce pack sera payant.
 
 
Activer le compte administrateur
Astuces pour Windows 8 460450CMDrunas
Ceux qui le souhaitent (ce n'est pas indispensable) peuvent activer le compte d'Administrateur intégré, caché par défaut. Pour celà, il faut suivre les explications du tuto dont voici le lien :
http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f18/topic505.html
 
Désactiver l'écran de verrouillage
Astuces pour Windows 8 Presse22
Cet écran de verrouillage est bien pratique sur les tablettes pour éviter les erreurs, mais inutile et gênant sur les pc. Voici donc un tuto pour désactiver cet écran :
http://forum-windows.com/windows-8/tutoriels/desactiver-ecran-verrouillage-windows-8/
 
Intégrer le menu démarrer
Astuces pour Windows 8 Startmenu3
Windows 8, peut très bien fonctionner sans menu démarrer, il suffit de changer les mauvaises habitudes que l'on à pris pendant des années.
Si on ne veut pas s'en donner la peine, il est toujours possible de récupérer le menu démarrer.
 
Il y a plusieurs possibilités pour la plupart payante tel que Start8 gratuit 1 mois et payant ensuite.
Classic Shell, propose un très bon menu démarrer totalement gratuit.
Pour avoir essayé les 2, mon préféré s'est porté sur le gratuit que je trouve bien plus complet et configurable à l'infini.
Pour installer Classic Shell voici le lien :
http://www.classicshell.net/
 
Classic Shell est en français, mais certaines menu ne sont pas tous traduits. Pour avoir une traduction totale, suivez ce lien :
http://www.classicshell.net/translations/
Télécharger le fichier de la traduction fr que vous placerez dans le dossier Classic Shell.
 
Avec Classic Shell, c'est le retour d'un menu démarrer configurable à l'infini, mais aussi, la désactivation du menu d'accueil et ses tuiles.
 
Accélérer l'ouverture de votre système
Pour accélérer le démarrage de votre système, voici une astuce simple.
Dans "Exécuter", taper "msconfig"
Astuces pour Windows 8 Presse24
 
Choisissez l'onglet "Démarrer", puis "Options avancées". Une fenêtre s'ouvre, le nombre de processeurs (cœurs) est sur 1 par défaut. Sélectionnez le plus grand nombre. Si vous avez 4, choisissez 4. Si vous avez 8, sélectionnez 8.
Cliquez sur "ok" "Appliquez" et enfin "ok". Redémarrer votre pc. Plus vous aurez de cœurs, plus rapide sera le démarrage de votre pc. Wink
Astuces pour Windows 8 Presse25


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Mer 23 Oct 2013 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Astuces pour Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Windows 8   Astuces pour Windows 8 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:29

Bon, j'y suis depuis quelques jours.

Découverte pour l'instant.

Première réaction: pas de quoi se taper sur les cuisses, rien de renversant... Rolling Eyes

Wait and see. Wink


-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Astuces pour Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Windows 8   Astuces pour Windows 8 EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:44

gollum a écrit:
Première réaction: pas de quoi se taper sur les cuisses, rien de renversant... Rolling Eyes
Ca veut dire donc que tu vas très vite t'y adapter. Astuces pour Windows 8 Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Astuces pour Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Windows 8   Astuces pour Windows 8 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:02

Adapté, oui, sans réticence, et sans même le menu "démarrer".

Mais ma première question reste d'actualité, je ne vois pas ce qu'apporte à un utilisateur sur PC classique, cette nouvelle mouture de Windows.

Sur le plan mercantile, oui, très probablement, pour Microsoft.

Mais dans les faits, je fais exactement les mêmes choses sur mon ancien portable qui tourne sous XP, sur mon ordi avec son UC qui ressemble beaucoup à la tienne, sous W7.

Évidemment, sur écran tactile, c'est bien là, la seule nouveauté.

Quant aux tablettes, elles tournent sur une version allégée et assez différente, Windows RT.

Astuces pour Windows 8 Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Astuces pour Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Windows 8   Astuces pour Windows 8 EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:38

Astuces pour Windows 8 Bonjour3 le seul truc que j'arrive pas c'est qui me met un message à chaque fois sur le choix de navigateur, il a t-il moyen pour qui ne revienne plus ?
Sinon je fait sans menu démarrer, j'ai l'icone internet explorer et un qui va dans l'explorateur de fichier, cela me suffit. Par contre il ne manque plus que la demande Windows média center.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17120
Humeur En paix

Astuces pour Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Windows 8   Astuces pour Windows 8 EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:06

sebadive a écrit:
Astuces pour Windows 8 Bonjour3 le seul truc que j'arrive pas c'est qui me met un message à chaque fois sur le choix de navigateur, il a t-il moyen pour qui ne revienne plus ?
Oui il y a un moyen, mais je ne me souviens plus de l'astuce. Peut-être que Gollum qui est actuellement dedans pourra t'aider. Sinon, tu peux faire une recherche sur Google.

Je vois que vous vous êtes tous 2 adaptés à Windows 8 sans menu démarrer. Bravo. Ce n'est pas mon cas. Embarassed J'ai le menu "démarrer", j'ai désactivé les tuiles qui ne me servent à rien et l'écran d'accueil.
Pour seulement 15€ je n'ai pas a hésiter. W8 est sensiblement plus rapide que W7, ça c'est tout à fait vrai, de plus j'ai découvert des fonctions bien pratiques qui n'existent pas du tout sur W7.

Ce pauvre W8 qui a été bien critiqué à tort. Maintenant, on peut confirmer que cet OS est bien né et sans aucun problème. La plupart des avis sont favorables n'en déplaise à ceux qui ont tué W8 trop vite avant qu'il ne soit sur le marché. Bien sur, celui-ci est d'avantage configuré tactile, mais il ne faut pas s'y tromper, il fonctionne tout aussi bien sur pc classique. Il faut bien comprendre que même si ça ne se voit pas vraiment, W8 est la première étape à une nouvelle génération de futurs OS qui seront de plus en plus intuitifs et plus simple d'utilisation. Wink

gollum a écrit:
Mais dans les faits, je fais exactement les mêmes choses sur mon ancien portable qui tourne sous XP, sur mon ordi avec son UC qui ressemble beaucoup à la tienne, sous W7.
Tu as investi dans un i7 ? Astuces pour Windows 8 Bon
XP 32bits ne me conviendrait plus du tout actuellement. Il serait beaucoup trop faible et ne pourrait pas faire fonctionner les outils dont j'ai besoin.
W8 64 bits est bien plus puissant que XP et très proche de W7 et à part quelques petites évolutions, c'est la même chose. Wink Ce n'est pas la peine d'investir dans W8 si on a déjà W7 64bits, à part si on change de pc tout comme toi. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Astuces pour Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Windows 8   Astuces pour Windows 8 EmptyVen 25 Jan 2013 - 0:06

C'est bon je suis aller sur rechercher et je l'ai vu parmi les applications, je l'ai d'épingler et en redémarrant l'ordinateur il n'est plus revenu. Astuces pour Windows 8 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Astuces pour Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Windows 8   Astuces pour Windows 8 EmptySam 1 Fév 2014 - 18:16

Very Happy  ça y est, j'ai fait le saut aussi, assez déstabilisant au début, mais j'avoue que c'est pas mal.
Par contre, je l'ai acheté aujourd'hui et le media centre est donc payant ?  Colère  Colère 

 Astuces pour Windows 8 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Astuces pour Windows 8 Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Windows 8   Astuces pour Windows 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour Windows 8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: