PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 
 
 Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]   Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] EmptyDim 31 Aoû 2008 - 13:38

Ptiroutier m'a demandé comment j'avais fait pour modifier le look de la page du bas de TSGE, et aussi comment j'avais fait pour rajouter quelques textes et notamment le script qui vous donne votre adresse IP, l'OS et le navigateur utilisés et votre résolution.

Je vais essayer de vous donner quelques explications en images en espérant ne pas être trop brouillon.

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Clipbo10

Comme je le précise dans le titre, ce tuto ne concerne que les webmasters.

Par sécurité, ce tuto pour webmaster est caché.
Pour le rendre visible et lire la suite, il vous suffit de simplement poster un message.




"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Dim 31 Aoû 2008 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiroutier68
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
ptiroutier68

Féminin Scorpion Nombre de messages 2310
Age 56
Localisation thann 68
Humeur pensive..
Emploi/Loisirs animaux, internet, moto, peche, astronomie,

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]   Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:12

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Bonjour3

Merci beaucoup Montainer pour ces explications..

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Bon
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]   Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] EmptyDim 31 Aoû 2008 - 17:51

J'espère que je ne suis pas trop brouillon.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser ici. J'essaierai d'y répondre.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]   Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:27

Il semble que mon tuto ne soit pas trop mauvais car je viens de vois tes modifs sur ton forum Ptiroutier. Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
ptiroutier68
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
ptiroutier68

Féminin Scorpion Nombre de messages 2310
Age 56
Localisation thann 68
Humeur pensive..
Emploi/Loisirs animaux, internet, moto, peche, astronomie,

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]   Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] EmptyLun 1 Sep 2008 - 23:52

Montainer a écrit:
J'espère que je ne suis pas trop brouillon.

Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser ici. J'essaierai d'y répondre.
Non pas de souci...impec !!


Montainer a écrit:
Il semble que mon tuto ne soit pas trop mauvais car je viens de vois tes modifs sur ton forum Ptiroutier. Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Bon

Effectivement, j'ai fait quelques modifs...j'aime bien ... Wink

En attendant, encore merci à toi Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
ptiroutier68
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
ptiroutier68

Féminin Scorpion Nombre de messages 2310
Age 56
Localisation thann 68
Humeur pensive..
Emploi/Loisirs animaux, internet, moto, peche, astronomie,

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]   Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] EmptyDim 7 Sep 2008 - 17:12

Bonjour,

Voila un pti code,
qui pourras vous (webmaster) servir pour l'apparence des forums de forumactif (pour les autres, je pense que cela devrait aussi fonctionner, s'il y à du CSS)


Celui-ci vous permettra de supprimer les "soulignements" sous les pseudos de votre forum

Voici le code :


Code:
 a { text-decoration: none; }


Pour le mettre en place il vous suffit d'aller dans le :

Panneau d'admin > Affichage > Couleur > Feuille de style CSS

Puis vous y placez ce code et n'oubliez pas de validez...

A+ Pat
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]   Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] EmptyDim 7 Sep 2008 - 18:31

Oui Ptiroutier.

Astuce très pratique pour alléger le bas de la page de ces soulignements pesants et utilisée sur TSGE depuis longtemps. Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
sirbda
Nouveau
Nouveau
sirbda

Masculin Nombre de messages 1
Localisation France

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]   Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] EmptyVen 25 Jan 2013 - 7:54

slt ! Je suis nouveau et je veux des tutos sur webmaster
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]   Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] EmptyVen 25 Jan 2013 - 18:11

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Bonjour3 sirbda !!

Bienvenue sur le forum, un petit passage ici en attendant ta réponse (rien d'obligatoire, c'est pour que les membres te souhaitent la bienvenue). et il serait peut-être utile de préciser ta demande.Very Happy

Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Jap
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty
MessageSujet: Re: Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]   Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto pour webmaster (Les templates) [Astuces du forum]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: