|
| | Auteur | Message |
---|
Serty Nouveau
3 Paris
| Sujet: Les lacs roses Lun 7 Jan 2013 - 13:57 | |
|
Dernière édition par ivanovitch le Mar 12 Mai 2015 - 16:37, édité 1 fois (Raison : Titre rendu générique puisque plusieurs lieux - Titre originel recopié dans le second sujet.) |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Lake Hillier - Western Australia / Hillier Lake, Australie-Occidentale, Australie Lun 7 Jan 2013 - 16:56 | |
| C'est une belle trouvaille "Découvert en 1802, long d'environ 600 mètres, cerclé d'un liseré de sels blancs, entouré d'eucalyptus au vert foncé et séparé de l'océan par un cordon de sable blanc, il a des eaux de couleur rose soutenu. La couleur de ses eaux serait due au développement de bactéries et d'algues particulières qui se développent là en raison des caractéristiques chimiques d'une eau saturée en sels"Source : Wikipedia Le jeu de sa couleur avec celle de l'Océan est vraiment photogénique...... Source |
| |
| | chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: Les lacs roses Lun 7 Jan 2013 - 17:32 | |
| J'ai découvert ce lac tout récemment et je voulais vous en parler....;-)
Le plus étonnant est certainement le fait que lorsque l’on verse de l’eau du lac dans un verre, celle-ci garde sa couleur. Alors que nombreux étaient les scientifiques qui pensaient que c’était le fond du lac qui donnait à l’eau sa couleur rose, ces affirmations ont dû être révisées afin de trouver la bonne explication. L'explication la plus probable étant celle que Pierre a donné plus haut.
|
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Les lacs roses Lun 7 Jan 2013 - 19:04 | |
| |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Les lacs roses Lun 7 Jan 2013 - 22:26 | |
| - Pierre a écrit:
- C'est une belle trouvaille
+1==================== Par contre, merci Serty d’indiquer comme Pierre la source de tes images. C'est une obligation sur tout forum. Lire pour plus de détails la charte de TSGE. |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Les lacs roses Mar 8 Jan 2013 - 9:17 | |
| Oui très belle trouvaille et jolies photos |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les lacs roses Mar 8 Jan 2013 - 10:33 | |
| Il est ahurissant, ce lac, du jamais vu ! |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Lac rose de Retba - Sénégal Mar 8 Jan 2013 - 12:09 | |
| Bonjour à tous
Pour info : Il existe également un lac de ce genre près de Dakar au Sénégal
C'est le lac rose de Retba |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Les lacs roses Mar 8 Jan 2013 - 13:11 | |
| Bonjour Pierre, oui c'était près de ce lac que le Paris Dakar arrivait |
| |
4990 Belgique
| Sujet: AJOUT TITRE PAR ÉQUIPE : Hutt lagoon - Australie / Lac rose d'Esperance - Australie / Saline de torreviaja - Espagne / Dusty rose lake - Canada / Masazir golu - Azerbaïdjan / Quairading Pink Lake - Australie Mar 2 Juil 2013 - 13:20 | |
| Et il y a d'autres lacs roses sur terre... -Le "Hutt lagoon" en Australie. 28° 9'24.67"S 114°14'15.25"E Panoramio -Le "lac rose d' Esperance" n'est rose que par intermittence en fonction de l'ensoleillement, Australie. 33°50'24.57"S 121°49'44.08"E Panoramio -La "saline de torreviaja" en Espagne. 38° 0'5.58"N 0°41'56.71"W Panoramio -Le "dusty rose lake" au Canada n'est pas une solution saline comme les autres lacs et ne contient pas d'algues roses. L'origine de sa couleur reste un mystère bien qu'on suggère que des eaux glaciaires souterraines y remontent apportant des sédiments et minéraux qui lui donnent sa couleur. 52°33'39.22"N 126°20'30.41"W -Le "Masazir golu" en Azerbaïdjan est intensivement exploité pour le sel qu'il contient. 40°30'21.94"N 49°46'36.12"E Source -Le petit "Quairading Pink Lake" en Australie vire parfois au brunâtre selon le taux d'évaporation. "Street view" est disponible sur la route qui le traverse mais l'image est de très mauvise qualité. 31°58'24.32"S 117°30'17.66"E Panoramio Les beaux jours arrivent, je vous souhaite de bonnes vacances et de bonnes baignades... roses. |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Lac Hillier - Middle Island - Australie. Lun 5 Mai 2014 - 10:42 | |
| Au sud-ouest de l'Australie, dans une petite ile nommée Middle Island, un lac, d'environ 600 mètres de long, intrigue par sa couleur rose. Après en avoir analysé son eau, il apparait que sa couleur est due à un colorant créé par des micro organismes, dont je tairai les noms totalement imbuvables, contrairement à l'eau du lac qui est parfaitement digeste. (merci Wikipédia)34°05'40"S 123°12'10"E source - |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Les lacs roses Lun 5 Mai 2014 - 17:33 | |
| Gollum, on oublie la fonction recherche ?? |
| |
| Sujet: Re: Les lacs roses Lun 5 Mai 2014 - 19:11 | |
| Bofff.... Je me disais aussi que j'avais déjà entendu parler de ce truc.... Faut que je reparte en vacances. Si tu veux supprimer mon post, - |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les lacs roses Mar 6 Mai 2014 - 13:51 | |
| Pourquoi faut-il que les doublons soient systématiquement montrés du doigt ? Cela rafraîchit la mémoire de ceux qui ont lu le sujet (personnellement, j'avais complètement oublié que j'étais intervenu pour compléter le sujet original) et cela donne de jolies informations à ceux qui ne l'ont pas lu et aux nouveaux membres. Il ne faut pas oublier que ce forum est fréquenté par des membres dont la moyenne d'âge se situe bien au-dessus de... de quoi encore ? M...., j'ai oublié. Cela ne doit pas dispenser la recherche préalable à tout nouveau message, bien sûr. Bonne vie en rose à tous. |
| |
| Sujet: Re: Les lacs roses Mar 6 Mai 2014 - 17:40 | |
| - cramion a écrit:
Il ne faut pas oublié que ce forum est fréquenté par des membres dont la moyenne d'âge se situe bien au-dessus de... de quoi encre ? M...., j'ai oublié. Non, Cramion, tout membre de TSGE reste jeune tant qu'il fréquente le site!!! - |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les lacs roses | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |