PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 
 
 [Canada] - Habitat 67 Montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Canada] - Habitat 67 Montréal  Empty
MessageSujet: [Canada] - Habitat 67 Montréal    [Canada] - Habitat 67 Montréal  EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:06

Salut

L'Habitat 67 est un ensemble de 146 logements qui fut construit début 1965 et ceci en parallèle pour l'expo 67 .
A proximité de l'Habitat 67 fut construit une " fabrique " d’où sortis 354 les modules en béton préfabriqué mesurant tous 11,7m x 5,3m x 3m .
Moshe Safdie fut l'architecte de cet " empilement de cubes " qui fut classé monument historique en 2009 .







45°29'59.29"N 73°32'38.78"W

[Canada] - Habitat 67 Montréal  Habit110

[Canada] - Habitat 67 Montréal  Habit210

Mon père ayant participé à cette construction , il doit y avoir des photos d'époque dans le grenier mais je n'ai ni le temps ni le courage pour l'instant mais si je les trouvent je les posterai plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

[Canada] - Habitat 67 Montréal  Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Habitat 67 Montréal    [Canada] - Habitat 67 Montréal  EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:39

Ah on ne peut pas dire c'est original comme architecture, après c'est une question de gout comme toujours, on aime ou on n'aime pas. Je ne suis pas trop béton, mais il parait qui a une belle vue sur le fleuve et la ville, par contre c'est pas pour toutes les bourses. D'après ce que j'ai lu ça n'a pas trop mal vieilli à part quelques fissures .
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Canada] - Habitat 67 Montréal  Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Habitat 67 Montréal    [Canada] - Habitat 67 Montréal  EmptyMer 19 Déc 2012 - 16:59

C'est sur que coté Saint Laurent la vue doit être belle hiver comme été .
J'aurais bien voulu visiter un appartement en hiver pour " voir " si le béton n'est pas trop froid et écouter l’acoustique de tout ce béton .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Canada] - Habitat 67 Montréal  Empty
MessageSujet: Re: [Canada] - Habitat 67 Montréal    [Canada] - Habitat 67 Montréal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Canada] - Habitat 67 Montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: