|
Auteur | Message |
---|
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Mer 2 Aoû 2006 - 16:56 | |
| salut à tous . comme le problème s'est déjà posé pour moi, et que j'ai eu un peu de mal à réussir, voilà comment j'ai fait (sur les conseils de j.charr): 1-alors, tout d'abord, commencé par "copier" l'adresse que vous voulez réduire. 2-ensuite, tapé [url= l'adresse copié au point 1] ou [/url] 3-pas d'espace entre ] ou et [/url] voilà, normalement c'est bon . pour le ou , vous pouvez évidemment mettre ce que vous voulez, et c'est ce que vous mettrez qui servira de lien . si je me suis mal expliqué :drunken: , demandé des précisions . et tout ça est possible grâce au "BBCode" . |
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Jeu 3 Aoû 2006 - 15:51 | |
| alors...il est correct mon tuto ou pas ? j'aimerais bien l'avis des modos et admin. svp . |
|
|
| |
Freeze bis Nouveau
2
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Jeu 3 Aoû 2006 - 15:54 | |
| Moi je comprends très bien. Bravo pour ce petit tuto.
Si tu as le temps, tu pourrais même t'amuser à faire des capture d'écran avec un exemple... |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Jeu 3 Aoû 2006 - 16:17 | |
| Moi je ne fais pas tout à fait comme cela: 1 je tape le mot, la phrase à cliquer je la sélectionne puis je clique sur lien - Code:
-
[url]microexplorer[/url] puis par copier coller j'insere l'adresse - Code:
-
[url=adresse_url]microexplorer[/url] exemple microexplorer Surprise Surprise.... |
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Jeu 3 Aoû 2006 - 17:32 | |
| - j.charr a écrit:
- Moi je ne fais pas tout à fait comme cela:
1 je tape le mot, la phrase à cliquer je la sélectionne puis je clique sur lien
- Code:
-
-
[url=adresse_url]microexplorer[/url] exemple microexplorer
Surprise Surprise.... ah ben ça.... pas mal trouvé j.charr et pour te répondre Freeze, la je n'ai pas le temps (je suis déjà en retard), mais pourquoi pas, avec des captures d'écran se sera encore mieux... . |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Jeu 3 Aoû 2006 - 19:45 | |
| Pour les paresseux comme moi, et comme l'indique l'infobulle sur le bouton lien, le raccourci clavier alt+w insère automatiquement [url], puis [/url] |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Jeu 3 Aoû 2006 - 21:52 | |
| Tu as vu micro ce qu'il dit de toi Google microexplorer Globe-surfeur "Bronze" Globe-surfeur Sexe moi c'est J.Charr Globe-surfeur Santé C'est pas sérieux. Pas étonnant que le serveur coince! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Ven 4 Aoû 2006 - 0:24 | |
| - j.charr a écrit:
- Tu as vu micro ce qu'il dit de toi Google
microexplorer Globe-surfeur "Bronze" Globe-surfeur Sexe moi c'est J.Charr Globe-surfeur Santé C'est pas sérieux. Pas étonnant que le serveur coince! m'ouais... et en plus, la première chose qu'on peut lire: "Microexplorer raconte sa vie...". bonjour l'image que ça donne de moi . et si je ne me trompe pas, c'est à j.charr que je dois cette petite phrase, non ? bah...ils vont bien finir par changer le 1er résultat de la recherche "microexplorer" chez Google...(enfin j'espère ). mais en même temps, je ne pense pas qu'ils soient très nombreux ceux à faire une recherche avec mon pseudo comme mot clé... y a bien qu'un globe-surfeur ébloui par l'or pour faire une recherche pareille... . sinon j.charr, tu auras bien compris que je l'ai pris comme ça doit l'être, avec humour . |
|
|
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Sam 5 Aoû 2006 - 17:37 | |
| Google n'est qu'une machine intelligemment programmée mais par fois un peu bête dans ses résultats. En fait c'est simplement en te proposant une autre présentation de la fabrication d'un lien cliquable que l'idée m'est venue de faire un exemple avec microexplorer. C'est souvent utile de tester une recherche sur son login. On a parfois des surprises. C'est une raison supplémentaire pour soigner l'orthographe. |
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Mer 7 Mar 2007 - 10:03 | |
| Salut microexplorer!!
je déplace ce sujet dans la sous-rubrique astuces du forum!!
wouaf!!
Tcharr |
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Mer 7 Mar 2007 - 11:38 | |
| je découvre cette nouvelle "sous-catégorie", ok |
|
|
| |
claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Jeu 7 Juin 2007 - 19:31 | |
| Voici une réponse que j'avais faite, mais comme ça intéresse surement d'autres personnes je la remet ici. Donc, Voila Micro, j'ai déplacé |
|
|
| |
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Jeu 7 Juin 2007 - 19:41 | |
| parfait claudius |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Sam 9 Juin 2007 - 12:44 | |
| - j.charr a écrit:
- Moi je ne fais pas tout à fait comme cela:
1 je tape le mot, la phrase à cliquer je la sélectionne puis je clique sur lien
- Code:
-
-
[url=adresse_url]microexplorer[/url] exemple microexplorer
Surprise Surprise.... J'ai pas eu besoin d'aller plus bas ! VOILA LA RECETTE MAGIQUE QUE J'ATTENDAIS ! :Ge2::Ge2::Ge2::Ge2: |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] Sam 9 Juin 2007 - 13:05 | |
| Claudius a la même en images. Merci les gars ! |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment raccourcir un lien ? [Astuces du forum] | |
| |
|
|
| |
|