Si je peux me permettre et rajouter un conseil de plus pour les autres utilisateurs de navigateurs.
Pour les utilisateurs de firefox surtout ne changez rien car vous devez utiliser le très pratique
Downloadhelper que d'ailleurs j'utilisais moi-même il y a 2 ans lorsque j'étais sur firefox.
Pour les autres utilisateurs de navigateurs comme moi, IE, Google Chrome etc ... vous avez aussi une solution quelque peu identique.
Le lecteur
RealPlayer fonctionne de la même façon que
Downloadhelper.Il vous faut télécharger RealPlayer ici en version gratuite.
http://france.real.com/realplayerLorsque RealPlayer aura été téléchargé sur votre disque dur tout sera plus simple pour vous.
Chaque fois que vous visionnerez une vidéo sur le net, vous verrez un message "Télécharger cette vidéo" en passant votre souris sur celle-ci. Il n'y a pas plus simple.
Vous n'aurez qu'une seule chose à faire c'est de cliquer sur ce message si vous désirez la télécharger et récupérer ensuite votre fichier dans habituellement "Mes documents > Mes vidéos > Téléchargements RealPlayer" et c'est tout.
Ces fichiers seront au format .flv et RealPlayer possède aussi une fonction de conversion. Vous pourrez faire votre choix de format.
Voilà, entre
Downloadhelper pour les utilisateurs de firefoxet
RealPlayer pour les autres, vous avez entre les mains les 2 outils de téléchargement de vidéos sur le net les plus simples d'utilisation qui soit.
Ne cherchez pas il n'y pas mieux.