PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez | 

[résolu] Problème de pc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:10

Bien sur et heureusement,je ne vois pas ou je pourrai les installer autrement.. Arrow

Il ne peut s'installer ailleurs [résolu] Problème de pc - Page 6 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur
Shangai

Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:22

Quand je fais démarrer tout mes programme sont la OK,mais c'est pas sa que je te demande,il y a un dossier qui s'appelle démarrage et quand je clic dessus il y a d'écrit ( vide ),le pourquoi du comment et bien je n'en sais rien. [résolu] Problème de pc - Page 6 Ch_ais_p
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 22:24

C'est tout à fait normal si le dossier démarrage est vide (ce dossier sert pour qu'un programme démarre à l'ouverture de windows)

excuse j'avais pas capté ta question.

Question

as tu installé windows avec le CD d'origine où avec un .iso ?
Shangai
Globe-Surfeur
Shangai

Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 12:15

[résolu] Problème de pc - Page 6 Bonjour3

Question

as tu installé windows avec le CD d'origine où avec un .iso ?

La réponse est:le cd d'origine,j'en ai pas d'autre.

[résolu] Problème de pc - Page 6 Bonjour
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:18

Salut Shangai

pour faire simple voici une idée (qui pour moi a fonctionné récemment) :

Il se peut qu'avec ton où tes CD windows d'origine ça ne marche pas bien. Car ton ordinateur n'est plus d'origine Disque dur neuf et ta carte graphique neuve (6 mois).

As tu rencontré des lenteurs où difficultés où des erreurs lors de l'install de windows?

Je te propose d'essayer une instalation de ton windows à partir d'un .iso. C'est à dire avec une version "par défaut" où "de base" "ultra compatible" et "allégée" de windows (après ça se mettra à jour normalement et tu auras ta version normale)(tu n'as rien à perdre ça ne craint rien et je pense que tu n'est pas à une installation de windows près Wink)( il te faut juste une clef USB de 3 Go minimum et un peu de patience).

Un .iso est une image windows que tu dois extraire sur une clef USB grace un à petit programme dédié (la manip est très facile). Ensuite lorsque ta clef USB est prète au lieu d'installer Windows à partir de ton où tes CD d'origine, configure le Bios de ton ordi au démarrage pour booter à partir de ta clef USB et l'install de windows démarrera à partir de ta clef USB avec la version .iso . Si tu veut tenter ça je peut t'aider pour la manip c'est pas compliqué. Pour trouver le bon .iso il te faut connaitre ta version de windows (x15-.... quelque chose) celle-ci est notée sur l'étiquette windows collé quelque part sur ta tour. Pendant l'install l'ordinateur te demandera d'entrer ton code perso (code = étiquette windows ou CD ou livre du manuel windows) pour verifier que tu est bien propriétaire de windows.

Arrow>>>Voir ici pour télécharger ton .iso (pour windows 7) à partir du site microsoft<<<

Arrow>>>> le petit programme à télécharger wintoobootic pour extraire ton .iso sur ta clef USB est ici + instructions <<<<

Arrow Ensuite tu reboot à partir de ta clef USB et l'install de windows démarre à partir de la clef

Si tu veut tenter et que tu ne vois pas trop comment t'y prendre dis le moi je t'aiderai.

Tu dois commencer par determiner quelle est ta version très précise de windows (voir sur l'étiquette) ? Ensuite tu recherche et télécharge le .iso correspondant. Tu télécharge le petit logiciel qui extrait le .iso sur ta clef USB. Ensuite reboot ton ordi sur ta clef USB et l'install de windows va se lancer à partir de ta clef. Tu n'auras plus qu'a te laisser guider ensuite lors de l'install.

Sinon en dernier recours tu peut aussi essayer Ubuntu où Linux pour voir ce que ça te fait.

Voilà dis moi ce que tu en pense ... (tu n'as rien à perdre à essayer ça craint rien renseigne toi si tu veut). Tiens nous au courant....

A+

Dernière édition par MAD le Sam 1 Déc 2012 - 16:45, édité 5 fois
Shangai
Globe-Surfeur
Shangai

Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:37

As tu rencontré des lenteurs où difficultés où des erreurs lors de l'install de windows?

La réponse est non.

Ma version c'est Windows 7 pro 64 bits.
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptyVen 30 Nov 2012 - 14:50

Je te propose d'essayer mon idée ça ne mange pas de pain.

Il te faut le code X15-...... quelquechose pour connaitre ta version exacte et précise de windows(voir étiquette windows).

Qu'en pense tu ? souhaite tu essayer mon idée ?

Apparement tu as le windows x15-65811 (windows pro 7x64 64bit français)
Shangai
Globe-Surfeur
Shangai

Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 9:42

Je l'ai télécharger hier au soir la windows x15-65811,après je fais quoi Question

Il faut téléchager se petit logiciel comme ils disent scratch

Et pour la réinstallation,il faut passer par le bios,ou bien lancer comme ça Question

Je n'ai jamais fait avec une clé usb,je ne voudrais pas me planter....[résolu] Problème de pc - Page 6 Ch_ais_p
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 15:04

Salut

utilise le petit logiciel comme ils disent wintoobootic télécharge le et execute le ensuite. Ensuite fait un simple cliqué glissé de ton X15-65811 sur l'emplacement wintoo-bootic (glisse le dans le carré de droite)) (si je me souviens bien wintoobootic va reconnaitre ta clef USB automaitiquement lors de son executiion sinon il te faudra lui préciser ou se trouve ta clé USB) (rien de compliqué). l'opération d'extraction du iso sur la clé USB est assez longue cela prend environ 10-20 minutes.

Lorsque que ta clé usb est prete (.iso bien extrait ok). Il faut laisser ta clé USB dans un port USB de l'ordinateur et booter sur ta clé USB.

Pour booter sur ta clé USB il faut redémarrer l'ordinateur et ouvrir le "boot menu" j'ai plus la touche en tête F11 ou F12 si je me souviens bien (il faut que je redémarre pour revérifier, ça peut aussi dépendre des ordinateurs, mais c'est toujours bien marqué au démarrage).

En général c'est marqué "press "la touche F12 "" au démarrage de l'ordinateur pendant quelques secondes.

si tu n'as pas de boot menu il faut ouvrir le bios (en appuyant sur la touche suppr au démarrage de l'ordinateur avant que windows ne démarre.

Ensuite sous le bios les manips se font avec le clavier (flèches entrée et echap). Il faut dire à ton ordi de démarrer avec la clé USB.

Sous le bios dans Advenced bios features/sur la ligne 1st boot device " référence de ton disque dur windows"où "référence de ton cdrom".

Arrow Change la valeur et met 1st boot device "référence de ta clé USB kingston" .

Pour faire très simple :

Arrow Boot : référence de ton Disque dur où de ton lecteur CDrom

passe le en

Arrow Boot : référence de ta clé USB kingston

Lorsque tu auras fait les changement soit l'ordi redémarre tout seul soit il faut quitter le bios et redémarrer.

Je vais redémarer mon ordi pour revérifier les touches que je t'ai indiqué ....

L'installation de windows va alors enfin se lancer à partir de la clef USB. Tu n'a plus qu'a te laisser guider dans les étapes. (n'oublie pas dans le gestionnaire de partition 1 crée tes partitions 2 formate ensuite tes partitions crées).

Exclamation Si pendant l'install ta sourris ne répond plus pas de panique. Il faudra faire les manips avec le clavier (filaire) et notement avec la touche avec deux flèches en sens inversé (en haut à gauche de ton clavier au dessus de la touche Majuscule) pour passer d'un menu à l'autre. Ca m'est arrivé la sourris reviendra toute seule après l'install t'en fait pas.

J'envois le post et je relance mon ordi pour reverifier les touches j'apporterai peut être des corrections à ce post.

Ayé j'ai revérifié moi j'ai :

Arrow press "F12" Boot menu (c'est + simple par le boot menu)

où (si tu n'as pas de boot menu)

Arrow press "del" enter setup (del c'est la touche suppr)

Lorsque tu fais "del" où "suppr" tu arrives sous le bios, vas dans "Advenced bios features" et sur la ligne "1st boot device" change la valeur "ta référence de ton disque dur" par la valeur "ta référence de ta clé usb kingston" (redémarre l'ordi et ton install de windows va se lancer à partir de la clé USB)

Exclamation Un dernier détail très important lorsque l'install de windows est belle et bien terminée il faut bien penser à rebooter à partir de ton disque dur (c'est à dire refaire les opérations dans le sens inverse sous le "boot menu" où sous le "bios" )(pour faire simple rechanger les valeurs "reférénce de ta clé usb" par les valeurs "référence de ton disque dur"(en clair remettre comme c'était au début (afin que l'ordi redémarre à partir du disque dur où windows vient d'étre installé et donc que l'ordi ne redémarre pas à partir de la clef usb))

Tiens nous au courant ... et si je ne suis pas assez clair n'hésite pas à me le dire (j'y crois vraiement Shangai sinon je ne m'embetterai pas à t'écrire tout ça).

A+

Dernière édition par MAD le Sam 1 Déc 2012 - 18:07, édité 6 fois
Shangai
Globe-Surfeur
Shangai

Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:46

Mon dique dur fait 320 Go,et clé usb Kingston fait 8 Go.

Je vais essayer [résolu] Problème de pc - Page 6 Ch_ais_p,mais bon je verrais bien.

Quand je vais dans le bios,je fais démarrer sur cd rom,donc à la place de cdrom je met la clé usb ou bien il faut qu'il démare sur le disque dur,si j'ai bien compris .

Dernière édition par Shangai le Sam 1 Déc 2012 - 17:56, édité 1 fois
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 17:48

Non dans le bios

tu fais démarrer sur la clé usb kingston pour l'install (avant l'install)

et après l'install tu fais démarrer sur le disque dur.

N'hesite pas à poser des questions
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:14

Est ce que ca va mes explications ?(j'essaie d'etre le plus clair possible)
Shangai
Globe-Surfeur
Shangai

Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:05

Alors j'ai lancer et cela me dis de patienter,et puis rien scratch

tu fais démarrer sur la clé usb kingston pour l'install.je nai pas ma clé kingston,j'ai simplement usb cdrom.....
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 19:29

met sur usb cdrom pense à bien retirer ton cd room windows d'origine de ton lecteur cdroom. J'ai pas ton bios sous les yeux il doit y avoir une valeur qui correspond à "ton port de clé usb"

as tu bien extrait le .iso avec wintoobootic.? (tout était ok?) (vérifie bien l'étiquette windows sur ta ta tourtu dois bien avoir x15-65811)

il ressemble à quoi l'écran qui te dit de patienter ? (est ce un écran install windows? si oui combien de temps as tu attendu ? si oui ca veut dire aussi que tu as correctement booté avec la clé usb.

Ca peut prendre un peu de temps entre 30 miinutes et une heure pour l'install complète (trop longtemps c'est qu'il y a un problème).

essaye encore insiste un peu jusqu'à bien être sûr de booter sur ta clef usb (normalement ça devrais marcher)

sinon repart sur install avec le CD d'origine tu est bien obligé. On refléchira ensemble à nouveau à d'autres solution à ton problème, ça ne me dérange pas (ce qui est embétant c'est que tu n'as aucuns messages d'erreurs quand l'écran se fige).

Sinon tu peut sur le même principe télécharger un .iso de linux sur une clef bootable et l'installer pour voir si tu as les mêmes symptômes. (mais je ne maitrise plus une fois sous linux)

Sinon Montainer te proposais d'aller voir un réparateur, c'est vrai qu'il y a un momment où quand on a tout essayé en vain et si il commence à y avoir urgence il faut peut être aller banquer chez un pro. Qu'en penses tu ?

A+

Dernière édition par MAD le Dim 2 Déc 2012 - 5:20, édité 2 fois
Shangai
Globe-Surfeur
Shangai

Age 74
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 EmptySam 1 Déc 2012 - 21:20

Tout es comme tu dis,la souris se bloque cela me dis de patienter,moi j'ai mis USB cdrom en premier.

30 mn je ne savais pas donc je ferais sa demain,la clé clignote quand cela me demande de patienter et c'est l'écran d'installation de Windows.

( Sinon Montainer te proposais d'aller voir un réparateur, c'est vrai qu'il y a un momment où quand on a tout essayé en vain et si il commence à y avoir urgence il faut peut être allez banquer chez un pro. Qu'en penses tu ? )

Je verrais plus tard.Rolling Eyes

bonne soirée MAD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 6 Empty

[résolu] Problème de pc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut