Salut
utilise le petit logiciel comme ils disent wintoobootic télécharge le et execute le ensuite. Ensuite fait un simple cliqué glissé de ton X15-65811 sur l'emplacement wintoo-bootic (glisse le dans le carré de droite)) (si je me souviens bien wintoobootic va reconnaitre ta clef USB automaitiquement lors de son executiion sinon il te faudra lui préciser ou se trouve ta clé USB) (rien de compliqué). l'opération d'extraction du iso sur la clé USB est assez longue cela prend environ 10-20 minutes.
Lorsque que ta clé usb est prete (.iso bien extrait ok). Il faut laisser ta clé USB dans un port USB de l'ordinateur et booter sur ta clé USB.
Pour booter sur ta clé USB il faut redémarrer l'ordinateur et ouvrir le "boot menu" j'ai plus la touche en tête F11 ou F12 si je me souviens bien (il faut que je redémarre pour revérifier, ça peut aussi dépendre des ordinateurs, mais c'est toujours bien marqué au démarrage).
En général c'est marqué "press "la touche F12 "" au démarrage de l'ordinateur pendant quelques secondes.
si tu n'as pas de boot menu il faut ouvrir le bios (en appuyant sur la touche suppr au démarrage de l'ordinateur avant que windows ne démarre.
Ensuite sous le bios les manips se font avec le clavier (flèches entrée et echap). Il faut dire à ton ordi de démarrer avec la clé USB.
Sous le bios dans Advenced bios features/sur la ligne 1st boot device " référence de ton disque dur windows"où "référence de ton cdrom".
Change la valeur et met 1st boot device "référence de ta clé USB kingston" .
Pour faire très simple :
Boot : référence de ton Disque dur où de ton lecteur CDrom
passe le en
Boot : référence de ta clé USB kingston
Lorsque tu auras fait les changement soit l'ordi redémarre tout seul soit il faut quitter le bios et redémarrer.
Je vais redémarer mon ordi pour revérifier les touches que je t'ai indiqué ....
L'installation de windows va alors enfin se lancer à partir de la clef USB. Tu n'a plus qu'a te laisser guider dans les étapes. (n'oublie pas dans le gestionnaire de partition 1 crée tes partitions 2 formate ensuite tes partitions crées).
Si pendant l'install ta sourris ne répond plus pas de panique. Il faudra faire les manips avec le clavier (filaire) et notement avec la touche avec deux flèches en sens inversé (en haut à gauche de ton clavier au dessus de la touche Majuscule) pour passer d'un menu à l'autre. Ca m'est arrivé la sourris reviendra toute seule après l'install t'en fait pas.
J'envois le post et je relance mon ordi pour reverifier les touches j'apporterai peut être des corrections à ce post.
Ayé j'ai revérifié moi j'ai :
press "F12" Boot menu (c'est + simple par le boot menu)
où (si tu n'as pas de boot menu)
press "del" enter setup (del c'est la touche suppr)
Lorsque tu fais "del" où "suppr" tu arrives sous le bios, vas dans "Advenced bios features" et sur la ligne "1st boot device" change la valeur "ta référence de ton disque dur" par la valeur "ta référence de ta clé usb kingston" (redémarre l'ordi et ton install de windows va se lancer à partir de la clé USB)
Un dernier détail très important lorsque l'install de windows est belle et bien terminée il faut bien penser à rebooter à partir de ton disque dur (c'est à dire refaire les opérations dans le sens inverse sous le "boot menu" où sous le "bios" )(pour faire simple rechanger les valeurs "reférénce de ta clé usb" par les valeurs "référence de ton disque dur"(en clair remettre comme c'était au début (afin que l'ordi redémarre à partir du disque dur où windows vient d'étre installé et donc que l'ordi ne redémarre pas à partir de la clef usb))
Tiens nous au courant ... et si je ne suis pas assez clair n'hésite pas à me le dire (j'y crois vraiement Shangai sinon je ne m'embetterai pas à t'écrire tout ça).
A+