PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 
 
 [résolu] Problème de pc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:25

1

si le portail tsge se fige c'est sans doute une mise àjour internet explorer qu'il te manque ou adobe acrobat reader ou un truc comme çà montainer pourra peut être te renseigner mieux que moi là dessus !

Sinon ça peut être la carte graphique (c'est un problème différent de celui des disques durs) Ta carte graphique est elle d'origine ? Sinon si elle ne est pas d'origine il te faut installer le pilote fournis avec le CD lors de l'achat. Si tu n'as pas de cd fournis avec la carte, je réfléchirais au problème ... ton pilote est il à jour ?

2

Pour ce qui est de tes disque durs tout va bien ne t'inquiete pas.

dit moi d'abord combien de partitions désire tu avoir s'il te plait?

1 2 3 ou 4 ?


Dernière édition par MAD le Mar 27 Nov 2012 - 10:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 20:00

[résolu] Problème de pc - Page 4 Bonjour3

Ma carte graphique je l'ai installer avec le cd d'origine et mes pilotes sont à jours.

Pourquoi il me faut d'autre partitions,c'est nécessaire ?

[résolu] Problème de pc - Page 4 Jap

Ps: Je suis actuellement avec Mozilla Firefox.
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 21:34

C'est comme tu veut pour le nombre de partitions comme ca t'arrange moi j'en ai 4.

Tu as dit :

"J'ai deux partition C et G,tout se que j'installe va dans C,mais rien ne va dans G
Quand je fais gérer pour voir les partitions,j'ai:

D: Simple de base RAW partitions principales.
C: Simple de base NTFS, Sain ( Système,Démarrer,Fichier d'échange,Actif,Vidage sur incident,Partitions principales )= 150,04 Go
G: Simple de base NTFS
Sain ( Partitions Principales )=147,94 Go
Voila se que je vois moi. "


c'est bon tout va bien pour le disque dur (j'ai la même chose) !

Il y a juste la partition D: c'est la partitoin reservée au système dont je parle plus haut.

Normalement on ne lui attribue pas de lettre à cette partition,

Comme ca la partitions n'apparait pas dans l'ordinateur et comme ca on n'y touche pas et on ne s'en soucis pas. elle ne sera pas supprimé elle sera juste cachée. (pour le faire réapparaitre il faudra a nouveau lui attribuer une lettre).

Tu peut aussi la renommer "recovery" comme sur certains ordi. (comme ca tu la retrouvera facilement en cas de besoin)(si tu ne peut pas y accéder c'est tout à fait normal)(c'est une partition qui sauvegarde les paramaètres de ton système : par exemples la clé d'identification de ton windows)(cette partition ne sert qu'en cas de panne pour retrouver tes paramètres windows et elle n'est pas indispensable mais on ne sait jamais alors garde là et je te souhaite de ne jamais avoir à l'utiliser).

donc ton DD est partitionné en deux C: et G : et non pas en trois.

Si tu as installé des trucs sur ton G: je ne te conseil pas de lui changer de lettre. Sinon remet le G : en D: . ou laisse le en G : c'est pareil en fait.

si tout s'installe sur C : c'est normal pour les programmes c'est la destination par défaut si tu souhaite mettre des programmes sur ton G: il faut bien choisir la destination de ton programme lors de son installation. (si rien ne peut rentrer dans ton G: et que ca bloque dit le moi je reflechirai)

De manière courante on mets les programmes sûr sur le C: (google earth par exemple est un programme sûr) et les données personnelle sur le G: dans ton cas.

Sinon tu peut créer d'autres partitions selon tes envies et tes besoins.

où Pour y faire tes sauvegardes de tes données perso en "BACKUP" par exemple (c'est très pratique).

où Pour y faire fonctionner des programmes lourds nécessitant beaucoup de ressources et d'espace. (créations graphique par exemple).

où Pour y placer des programmes moins sûr. Des nouveaux programmes que tu ne connait pas par exemples ou des trucs téléchargés sur le net par exemple.

Je crois que tu n'a plus de problème de disque durs.

A par mozillafirefox qui plante sur le portail de tsge (essaye internet explorer pour voir ce que ca te fait afin de comparer). Moi j'ai les deux quand l'un plante je passe à l'autre et dèfois ca aide à comprendre ce qui ne va pas).


Dernière édition par MAD le Sam 24 Nov 2012 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptySam 24 Nov 2012 - 22:10

Shangai a écrit:
Je ne peux pas te dire,sur la partition système de 100 mo,il y a la lettre D,et au lieu d'être en NTFS elle est en RAW c'est quoi sa. scratch
Ton OS est dans C. On ne touche pas à D

MAD a écrit:
Il y a juste la partition D: c'est la partitoin reservée au système dont je parle plus haut.

Normalement on ne lui attribue pas de lettre à cette partition,

Comme ca la partitions n'apparait pas dans l'ordinateur et comme ca on n'y touche pas et on ne s'en soucis pas. elle ne sera pas supprimé elle sera juste cachée. (pour le faire réapparaitre il faudra a nouveau lui attribuer une lettre).

Tu peut aussi la renommer "recovery" comme sur certains ordi. (comme ca tu la retrouvera facilement en cas de besoin)(si tu ne peut pas y accéder c'est tout à fait normal)(c'est une partition qui sauvegarde les paramaètres de ton système : par exemples la clé d'identification de ton windows)(cette partition ne sert qu'en cas de panne pour retrouver tes paramètres windows et elle n'est pas indispensable mais on ne sait jamais alors garde là et je te souhaite de ne jamais avoir à l'utiliser). .
Pas mieux. [résolu] Problème de pc - Page 4 330675

Une explication de MAD plus que complète. [résolu] Problème de pc - Page 4 Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:07

[résolu] Problème de pc - Page 4 Bonjour3

Bon alors je vais laisser comme sa. [résolu] Problème de pc - Page 4 Bon

Et quand je clique sur ordinateur et bien il y a 3 disques,j'ai C,D,G,+ deux autres qui sont externes,1 de 500 Go,et l'autre qui est de 1 To.

Comme moteur de recherche j'ai donc Mozilla Firefox,internet explorer,et chrome.

Bonne soirée messieurs [résolu] Problème de pc - Page 4 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 0:26

Shangai a écrit:
Comme moteur de recherche j'ai donc Mozilla Firefox,internet explorer,et chrome.
Ce ne sont pas des moteurs de recherche, ce sont des navigateurs. Wink Mais attention, ils n'aiment pas l'eau. Laughing

MAD a écrit:
si tout s'installe sur C : c'est normal pour les programmes c'est la destination par défaut si tu souhaite mettre des programmes sur ton G: il faut bien choisir la destination de ton programme lors de son installation. (si rien ne peut rentrer dans ton G: et que ca bloque dit le moi je reflechirai).
Je rajouterais bien que si tu installes tous les programmes dans C, un jour ou l'autre il sera plein à ras bord. Et si c'est le cas actuellement, il est possible que ça te provoque des ralentissements ou des bugs. La partition C surtout ne doit jamais être pleine ou presque pleine, le système doit respirer. Pour ma part, je n'installe rien dans C excepté l'OS bien sur. Tous les autres programmes quel qu'ils soient, je l'ai installés dans d'autres partitions. Par exemple, les logiciels sont dans D, les vidéos dans E, les films dans F, les jeux dans G etc ...

Je te conseille de faire comme dit Mad, d'installer tes prochains téléchargements dans G ou dans tes externes.

Bon, tu as pensé à te créer des points de restauration ou ils sont créés ? [résolu] Problème de pc - Page 4 Ch_ais_pWink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 1:12

Montainer à raison Moi je sépare scrupuleusement mes données personnelles et mes programmes dans des partition différentes.

Le portail bloque sous internet explorer ? (ça fait quoi ? ça fige ?)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyDim 25 Nov 2012 - 13:43

[résolu] Problème de pc - Page 4 Bonjour3

( Le portail bloque sous internet explorer ? (ça fait quoi ? ça fige ?)

Tout se fige la souris et je suis obliger de faire reset. scratch

[résolu] Problème de pc - Page 4 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 20:52

Salut shangai

Je pense que tu as un problème d'incompatibilité avec ta carte graphique (ton ordinateur est il plus lent que la normale? arrive tu as lire de la vidéo par exemple ? (faudrait voir sur des forums dédiés à ta carte graphique).

Où il te manque des mises à jours windows.

As tu toujours des erreurs détectés lors des mises à jour de ton OS ? :

N°1:Code.800B0100 erreur inconnue

N°2:Code.80073712 erreur inconnue

N°3:Code.9C47 erreur inconnue

Apparement il existe des correctifs sur les forums de dépannage pour ce genres d'erreurs as tu cherché dans cette direction ?

As tu ré-installé Advanced Systèmcare 5 où advanced Systèmcare 6.0 ?

As tu d'autres messages d'erreurs?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17101
Humeur En paix

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:11

Mad tu as beaucoup de courage de vouloir aider Shangaï, mais je pense que le mieux pour lui serait d'aller voir un informaticien afin que celui-ci lui fasse un pc tout propre.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:20

Oui c'est plus prudent c'est balot tu va devoir banquer ...
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 21:21

[résolu] Problème de pc - Page 4 Bonjour3 MAD

Alors pour l'intant je ne peux lire mes films qu'avec VLC media player.

Il n'est pas plus lent il est même plus rapide qu'avant.

Les mises à jours windows sont faites.

As tu toujours des erreurs détectés lors des mises à jour de ton OS = NON

Alors pour les codes erreurs ,bin il y en a plus.

le forum je suis inscrit chez commentcamarche.fr

je n'ai pas réinstaller Advanced Systèmcare 5 où advanced Systèmcare 6.0 ( chat échauder craint l'eau froide )

Aucun messages d'erreurs.

Merci pour votre aide MAD et tout ceux qui on bien voulut m'aider,Monti ,PIERRE,et les grosses tête du forum...... [résolu] Problème de pc - Page 4 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyLun 26 Nov 2012 - 22:05

J'espere que tu pourra trouver une solution sur commentcamarche.fr il sont beaucoup plus callés que moi.(je reflechis et je ne vois pas trop)

c'est curieux que tu ne puisse lire tes vidéo qu'avec VLC?

Windows média player est il à jour?

Sinon voici un lien mais tu as sans doute déja vu ça :

lien à voir

Tiens nous au courant si il y a du nouveau

A +
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 8:33

Un autre site intéressant:

http://www.world-informatique.com/


[résolu] Problème de pc - Page 4 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 EmptyMar 27 Nov 2012 - 9:27

[résolu] Problème de pc - Page 4 Bonjour3

Dans mon Gestionnaire de Périphériques,il n'y a rien d'anormal. [résolu] Problème de pc - Page 4 Bon

Le lecteur Windows média ,je ne m'en sert que pour la musique. [résolu] Problème de pc - Page 4 Ch_ais_p

Si il y a un problème,je te bip........... Arrow

[résolu] Problème de pc - Page 4 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Problème de pc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème de pc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Problème de transfert de données de GE vers Map Source [Problème Google Earth / GPS résolu]
» [KMZ] Problème d'enregistrement de trajets sous LINUX [Problème Google Earth résolu]
» probleme tracé sur navigateur avec plugin [Problème Google Earth résolu]
» Problème de lecture des vidéos youtube avec Firefox [Problème technique général résolu]
» Problème technique : les smileys ne s'affichent plus ! [Problème technique général résolu]
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques généraux :: Problèmes généraux résolus-
 
 
Sauter vers: