PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Zique pour les nuls [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 34 ... 64  Suivant
AuteurMessage
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Masculin Nombre de messages 708
Localisation strasbourg

Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 10:10

Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 443989

Comme promis ! Une musique alsacienne… c’est l'hymne régional chanté en
alsacien et sous-titré Wink
Je suis un alsacien d'adoption car j'y suis depuis plus d'une vingtaine d'années...
mais... "Que notre Alsace est belle".
Montage vidéo avec des vues sur l'écomusée d’Ungersheim, de Strasbourg et de sa
Dame en dentelle (la Cathédrale en grès des Vosges) du parlement Européen,...
et du vignoble.

Puisque c’est l’hymne alsacien ; saviez-vous que les premiers
couplets de la Marseillaise de Rouget de Lisle ont été écris et chanté en 1792 chez
Mr DIETRICH à Strasbourg (Hötel de ville), pour l’armée du Rhin suite à la déclaration de la guerre entre la France et l'Autriche.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:29

un moment nostalgie avec les gens du Nord.

et pour les inconditionnels de l'original avec un bel hommage à tous les ch'tis

Dernière édition par Ulysse2 le Dim 23 Sep 2012 - 12:02, édité 2 fois
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:55

bien y a des progrès
peut mieux faire ! Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 Bon
merci

modifications effectuées rerere...merci

y a de l'espoir
en supprimant les [youtube] sur le post même la vidéo est supprimée.
avec la méthode iframe directement sur le post c'est nickel.
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:43

en plein dans le virtuel Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 Bonjour pour les créateurs de cette vidéo

Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyVen 28 Sep 2012 - 18:47

et là le musicien en pleine représentation

cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 10:13

Il me semble bien l'avoir vu dans l'émission "zygomaticorama" il y a bien longtemps... mais je n'ai aucune info à son sujet.
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: an   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 15:08

jmst a écrit:
"Ulysse2" a compris le fonctionnement de l'insertion video Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 Victoire

je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Wink

Gioachino Rossini (né à Pesaro en Italie le 29/02/1792 - dcd à Paris le 13/11/1868)
a composé Guillaume Tell en 1829 inspiré par la tragédie de Friedrich von Schiller sur le livret d'Etienne de Jouy.

Guillaume Tell serait un héros de l'indépendance de la Suisse. Figure probablement légendaire, il aurait vécu dans le canton d'Uri au début du XIVème siècle. (source : wikipédia)

Clin d'oeil à la Suisse (pays du mois)

Les Frères Oldfield (euhhh mais il n'y en a qu'un c'est Mike Oldfiel) qui a fait une composition originale de Guillaume Tell avec une performance dans la synchronisation.

William Tell Overture - Mike OLDFIELD par gilou9171

Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 21:38

Un hommage à Marcel Dadi,

guitariste né en Tunisie le 20 Août 1951 et qui nous a quitté lors du crash d'un avion à peine après avoir décollé de New York pour revenir en France le 17 Juillet 1996.

Je me rappelle il y a quelques années auparavant, l'avoir écouté sur disque et cassette (jamais vu en concert) et il me donnait l'envie d'apprendre à jouer de la guitare.

il découvrira le picking et en fera régulièrement un superbe usage. un jeu de mains ... (Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 Non sans la suite) avec une dextérité des doigts qui bougent à une vitesse folle sur les cordes.

la version originale d'une de ses compositions "Le Derviche Tourneur" sans vidéo de l'artiste que ne permet pas de le voir voir ses prouesses dans la rapidité qu'il met en oeuvre avec un mouvement qui ne fait que s'accélerer.

Avec la même mélodie, lors d'une de ses représentations, le voici avec sa manière ludique de nous apprendre à aimer à jouer de la guitare.

M. Dadi doc sur derviche tourneur par kitsch

Toujours avec "Le Derviche Tourneur", une vidéo d'un joueur de guitare électrique qui nous montre les accords en crécendo.

LE DERVICHE TOURNEUR par buffalogils

Tout cela au cas où vous auriez envie de vous "coller" à la guitare ce Dimanche Smile et suivre les pas de Marcel Dadi mais je devrais dire ses doigts.

Et pour le plaisir une autre séquence avec un autre titre "L'écho des savanes"

M. Dadi L'echos des savanes par kitsch
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptySam 29 Sep 2012 - 22:21

Encore une de Marcel Dadi "Saturday Night Shuffle" avant d'aller l'écouter dans les rêves de cette nuit.

edit : (après x manip.)
... voir sur un des posts suivants, jmst a mis la vidéo de Saturday Night Shuffle. Merci.

Dernière édition par Ulysse2 le Dim 30 Sep 2012 - 17:55, édité 14 fois
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:11

jmst a écrit:
@"Ulysse2" Je viens de faire l'essai comme indiqué dans le tuto vidéo,parties deux

et cela fonctionne .....>partager (un clic)...........>exporter (un clic)...... Copier le code d'intégration (double clic) copié.....> collé en ménageant une place loin de ton texte

Il commence par<" iframe frameborder="0" width="480" height="360" ........etc

et ça fonctionne. Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 Ch_ais_p .

Oui je pense que ce n'est pas le fait d'avoir essayé ce principe plusieurs fois, mais après avoir validé par "envoyer" le post, il se visualise systématiquement sur mon post la page TSGE portail comme vidéo.

J'ai bien compris le tuto et d'ailleurs je les "copié-collé" sur un traitement de texte pour le synthétiser et en faire un lexique qui me permette d'avoir l'essentiel condensé sans besoin de consulter un grand nombre de posts pour le même résultat.

Donc seul moyen a été de coller l'adresse sur l'icone vidéo, d'où le site de chaque côté de la vidéo sur le post.

Maintenant, en voulant reprendre cela ce matin après une nuit agréable... j'ai le même problème, pour les deux vidéos mais aussi pour d'autres, j'ai fait quelques essais !

Je ne sais pas s'il y a une cause à effet, mais depuis que j'ai installé Fireefox (conseil qui m'a été donné) sur l'ordinateur, pour éviter la lenteur avec IE, ça "bug" pas mal. Peut-être y a t'il incompatibilité entre les deux navigateurs... pour l'instant j'essaye de régler ce problème. Enlever IE de l'ordi, pourra se faire lorsque j'aurai rapatrié tous mes favoris sur Firefox. Mais Firefox me semble limité dans sa capacité de stockage des favoris Exclamation Question

Voilà quelques réactions à chaud Wink

un exemple, si je recopie cette adresse :

<...iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ZtVOhqarpVo" frameborder="0" allowfullscreen><...iframe...>

Sur le lien du dessus, j'ai inséré des points pour éviter sa reconnaissance, voilà ce que ça donne Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 Ch_ais_p
Ce qui n'est pas le cas pour celui du dessous, bien sur ! Wink

Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 10:56

oui oui oui jmst, je fais comme noté promis juré ... euh vais pas cracher par terre ! sans espace, ni point, ni tralala itou.

Depuis plusleurs jours, dès le début, je travaille sur IE car avec Firefox lorsque je veux envoyer un post il y a des déconnexions intempestives.

En allant consulter TSGE sur Firefox il se trouve que la vidéo de ce matin à titre d'exemple et correctement présentée.

Mon problème pour un sherlock holmes se situe entre le 29/09 21:38 et le 29/09 22:21, avant je n'avais pas ce problème avec IE car mes envois étaient en bonne et dûe forme.

va comprendre... moi... no comprendo !
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:39

[quote="jmst"]Plus souvent entendu au piano, mais la guitare n’enlève rien
"The Entertainer" [quote]

avec "Entertainer" je ne peux pas en rester là n'est-ce pas ?

et pour compléter le tableau familial voici son petit-fils James Thierrée dans sa représentation "Raoul" que j'ai été voir à son passage à Strasbourg.
Excellent sans dialogue, tout dans le mime, les acrobaties, les couleurs et les jeux de scène.
un petit extrait qui ne donne pas toute la mesure de ce grand moment.
Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:45

jmst a écrit:
Plus souvent entendu au piano, mais la guitare n’enlève rien
"The Entertainer"

avec "Entertainer" je ne peux pas en rester là n'est-ce pas ?

et
pour compléter le tableau familial voici son petit-fils James Thierrée
dans sa représentation "Raoul" que j'ai été voir à son passage à
Strasbourg.
Excellent sans dialogue, tout dans le mime, les acrobaties, les couleurs et les jeux de scène.
un petit extrait qui ne donne pas toute la mesure de ce grand moment.

Ulysse2
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Ulysse2

Localisation strasbourg

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2012 - 20:42

sur un air de conquête, d'aventure, de grands espaces, vers une terre nouvelle, un monde nouveau, avec l'espoir, la liberté, l'inconnu, ...

nous connaissons cette musique avec l'harmonica, voici une interprétation jouée par des jeunes rémois.

chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 55
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2012 - 21:04

mad a écrit:
J'aimerai bien découvrir vos plus belles musiques régionnales ...

BEAU DOMMAGE

[youtube][/youtube]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE]   Zique pour les nuls [Village TSGE] - Page 5 Empty

Zique pour les nuls [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut