PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asthom
Nouveau
Nouveau
asthom

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Belgique

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:52

Bonjour,

Je souhaite réaliser des trajets sur google earth et pour m'économiser l'étape de création par clics successifs, je le crée au préalable sur google maps. Après transformation en fichier .kml, il s'affiche comme voulu sur GE. Le problème vient du fait que je ne parviens pas à obtenir un profil d'élévation (c'est ce qui m'intéresse en fait). Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème?

Tant que j'y suis (j'abuse un peu), est-il possible d'afficher des noms de lieux (principalement des villages) à grande échelle? GE les "efface" au fur et à mesure du dézoomage, ce qui me chagrine lorsque je souhaite montrer une vue globale d'un trajet avec le profil d'élévation en dessous.

Merci à vous!

Asthom
Revenir en haut Aller en bas
asthom
Nouveau
Nouveau
asthom

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Belgique

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyMer 5 Sep 2012 - 12:21

Merci pour cette réponse rapide, cela m'aide déjà grandement Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:08

Salut

Il ne me semble pas qu'il soit possible d'afficher le profil d'élévation avec GE .
Par contre ton fichier KML peut être convertit en fichier gpx avec ITN converter ( gratuit ) et je pense que un tableau d'élévation est visible avec basecamp ou mapsource de garmin .
Pour le reste peut-être qu'en jouant avec la taille des caractères ...... dans Ge outil/option/vue 3D
Revenir en haut Aller en bas
asthom
Nouveau
Nouveau
asthom

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Belgique

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 9:47

Je suis déjà passé par les fichiers gpx pour obtenir un profil d'élévation via un autre programme mais j'étais moyennement satisfait de l'aspect. Ce qui me plait avec GE c'est de pouvoir avoir le trajet avec le profil correspondant en dessous, c'est plus "propre" à présenter. Comme j'ai une vingtaine d'étapes de +/- 80kms, je voulais m'éviter le passage du tracé à la souris. Mais bon, je prendrai mon temps si ma question ne trouve aucune solution Wink.
Concernant l'affichage des petites localités sur grande échelle, suivant la proposition de jmst, j'ajoute manuellement les noms voulus. Cela demande plus de temps mais comme je comptais localiser un nombre restreint de lieux par carte, c'est acceptable.

Encore une fois merci pour votre aide Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Bon
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:05

asthom a écrit:
Encore une fois merci pour votre aide Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Bon
Tu pourras nous dire si on peut considérer ton problème comme résolu ?

Tiens nous au courant STP de l'avancée de ton projet. Wink

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
asthom
Nouveau
Nouveau
asthom

Masculin Nombre de messages 4
Localisation Belgique

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyVen 7 Sep 2012 - 9:19

Je vais effectivement continuer comme prévu. Si jamais je trouve une astuce, je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptySam 8 Sep 2012 - 12:07

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Bonjour3 asthom

on peut afficher des profils dans GE, il suffit de faire un trajet et d'aller dans le menu édition et afficher le profil d'élévation (voir image jointe)

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Profil10

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Jap
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptySam 8 Sep 2012 - 12:22

Ah ben tiens !
Je n'avais pas vu cette fonction !
Merci Djn .
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptySam 8 Sep 2012 - 19:43

Very Happy

j'ai troué le c.. à plusieurs ingénieurs avec cette fonction

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyDim 7 Juil 2013 - 9:58

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Ch_ais_p  c'est pas de ma faute ....
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:03

Very Happy 

chez moi ça fonctionne..

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Profil10

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:18

jmst a écrit:


Mon menu est grisé et inactif Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Ch_ais_p 



 
@ jmst

Il suffit de créer un itinéraire ou une ligne entre deux repaires pour faire fonctionner le profil d'élévation

Comme ceci

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Sans_t10

Bonne journée Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyDim 7 Juil 2013 - 10:23

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Ch_ais_p 

évidement, si on ne trace pas le trajet........

Mon dieu, ces Suisses..... -riiire-
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:40

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Ch_ais_p  peut-être mettre à jour avec la version 7:
ma version
Google Earth7.0.3.8542
Date de la version26/2/2013
Heure de la version5:21:18 pm
Moteur de renduDirectX
Système d'exploitationMicrosoft Windows (6.0.6002.2)
Pilote vidéoGoogle Inc. (00007.00015.00010.00163)
Taille de texture maximale8192x8192
mémoire vidéo disponible2282 Mo
Serveurkh.google.com
Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] EmptyDim 7 Juil 2013 - 18:08

Very Happy  je ne le sais nie ....

Suis sous vista

Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]   Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Profil d'élévation et transfert depuis google maps [Problème GE résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Créer un profil (altitude) depuis google maps [Problèmes Google Earth résolu]
» Problème de transfert de données de GE vers Map Source [Problème Google Earth / GPS résolu]
» Problèmes de transfert fichiers KMZ ou KML [Problème Google Earth résolu]
» Transfert de trajets de GE vers Mapsource? [Problème Google Earth / GPS résolu]
» Transfert Geonaute (Keymase) loufoque [Problème Google Earth résolu]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: