|
Auteur | Message |
---|
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. Sam 25 Aoû 2012 - 23:21 | |
| SOURCE 0°40'53.09"N 23°27'33.18"E Le premier homme à poser les pieds sur la lune est décédé ce soir. Il n'a pas survécu à des complications survenues après une opération cardio-vasculaire. Neil Armstrong (à ne pas confondre avec Lance, dont on a annoncé la mort sportive hier, mais c'est une autre histoire ) est mort à 82 ans. Il a été rendu célébre le 20 juillet 1969 lorsqu'il a posé les pieds sur la Lune et prononcé ces mots connus de tous: "Ceci est un petit pas pour l'homme, un bon de géant pour l'humanité". Barak Obama qui vient de lui rendre hommage a dit que c'était "un des plus grands héros américains de tous les temps" qui nous quittait. Mitt Roomney (respectons la parité d'expression démocrate-républicain ) : "la lune pleure son premier fils terrien" Wikipédia
Dernière édition par OWENMEANY le Dim 26 Aoû 2012 - 3:35, édité 4 fois |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. Sam 25 Aoû 2012 - 23:32 | |
| Va falloir arrêter la liste noir |
|
|
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. Sam 25 Aoû 2012 - 23:46 | |
| - okapi07 a écrit:
- Va falloir arrêter la liste noire
C'est à dire? Tu parles des autres décés de la semaine? ( Tony Scott et JLuc Delarue ) ou d'autre chose? |
|
|
| |
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. Dim 26 Aoû 2012 - 0:13 | |
| ouh là, faut pas tout mélanger .. Respect pour Neil Armstrong (ce qui n'empêche sincères condoléances aux familles de Tony Scott et JL Delarue..) |
|
|
| |
fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Re: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. Dim 26 Aoû 2012 - 2:02 | |
| Dire que ce mec est le premier homme à avoir mis le pied sur une autre planète c'est juste énorme ! mais je pense qu'aujourd'hui les plus jeunes ne prennent pas conscience de ça !!! |
|
|
| |
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. Dim 26 Aoû 2012 - 9:34 | |
| |
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. Dim 26 Aoû 2012 - 12:07 | |
| Respect à l'homme pour ce qui a fait il a 43 ans, même si je ne suis pas très féru d'astronautique et de la conquête de l'espace. Mais ça n'empêche pas de saluer la mémoire de ceux qui ont fait son histoire. |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. Dim 26 Aoû 2012 - 13:08 | |
| - OWENMEANY a écrit:
- C'est à dire? Tu parles des autres décès de la semaine? (Tony Scott et JLuc Delarue) ou d'autre chose?
Je parlais bien de ces deux là mais aussi de Guy Spitaels (politicien belge) et Michel Daerden (politicien belge souvent bourré) et des gens de ma connaissance. |
|
|
| |
7254 la planète terre.
| Sujet: ' Lun 27 Aoû 2012 - 22:21 | |
| - jmst a écrit:
Et il y a des gens qui ressortent des inepties Pas sur le forum en tout cas. Personne n'est venu polémiquer, mais je connais le scepticisme de certains, et c'est en guise de "clin d'oeil" que j'ai séléctionné le cliché "street view" avec le drapeau flottant. Je constate ce matin que l'image sur google earth (panoramique) que j'ai recadré est presque à l'identique l'image de couverture du journal français Libération. Bien sûr respect pour ce monsieur . Pas sûr que les jeunes se rendent compte de cet exploit phénoménal (tous les jeunes ne sont pas des Okapi ). |
|
|
| |
sebadive Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7443 43 Pont-l'Abbé
| Sujet: Re: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. Lun 27 Aoû 2012 - 22:58 | |
| Je pense qu'on se rend compte d'avantage d'un exploit comme celui ci quand on le vie, c'est à dire devant le petit écran, comme ce fut le cas à l'époque. Le vivre, c'est plus intense. Dans un registre différent c'est un peu comme moi quand on devais étudié la guerre froide, au moment ou on parle de la chute du mur de Berlin, on a tout de suite les souvenirs de l'époque quand on regardais les événements à la télé. |
|
|
| |
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| |
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. Mar 28 Aoû 2012 - 14:44 | |
| Petit garçon j'avais suivi avec toute ma famille cet exploit sur notre télé en noir et blanc et pendant que mes parents étaient stupéfaits de la prouesse technologique , mon frère et moi on n'avait qu'une trouille c'était que des extraterrestres les attaquent . Faut dire que quelques temps auparavant il était passé aux " dossiers de l'écran " la " Guerre des monde " qui nous avait sacrément mis les miquettes , film que l'on avait regardé en cachette car on n'avait pas le droit de voir la télé le soir à cette époque MAIS exceptionnellement nous avions pu suivre les premiers pas sur la lune .
Neil Armstrong ( comme ceux qui ont suivi ) était un grand pro mais je pense qu'il fallait qu'il soit aussi un peu aventurier ou inconscient car bien que tout fut pensé il y avait une part d'inconnu avec la part de risques qui va avec et le moindre " pépin " aurait pu tourner à la catastrophe .
Ce premier équipage à réellement fait rêver ma génération et surement d'autres . Chapeau bas Mr Neil Armstrong . |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort de Neil Armstrong à 82 ans. | |
| |
|
|
| |
|