Sujet: Re: Curiosity arrive sur Mars Ven 10 Aoû 2012 - 18:21
Salut !
Il y a du nouveau sur Mars :
En allant sur Mars avec votre google earth (cochez Mars gallery/rovers and landers) vous découvrirez de nouvelles images satellites de la zone d' "amarsissage" du rover Curiosity !
4°35'22.44"S 137°26'30.00"E Je pense que les I bleu sont les principaux objectifs de la mission curiosity.
A seulement une dizaine de kilomètres du rover, on voit des formations géologiques qui semblent avoir été formées par de l'eau liquide : 4°47'3.07"S 137°24'24.44"E
Ensuite comme je vous l'avais dit la Nasa a déjà diffusé les images vidéos réelles de la fameuse descente critique du rover sur Mars.
Larguage du bouclier thermique :
L'"amarsissage":
On ne voit pas grand chose si ce n'est que cela va très très très vite. En fait je suis un peu déçu par ces 2 vidéos ça ne vaut vraiement pas du Stanley Kubrick
A+
Dernière édition par MAD le Dim 16 Sep 2012 - 5:52, édité 2 fois
djn06 (VIP) Membre très important
9045 58 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: Curiosity arrive sur Mars Ven 10 Aoû 2012 - 20:20
ivanovitch Administrateur de TSGE
21450 51 Savoie Voyageuse
Sujet: Re: Curiosity arrive sur Mars Sam 11 Aoû 2012 - 12:18
Topo fort bien renseigné !
On en veut encore hein...
Répondre "je n'ai rien à cacher" en matière de vie privée revient à affirmer : "je me moque de la liberté d'expression parce que je n'ai rien à dire" ou "je me moque de la liberté de la presse parce que je n'ai rien à écrire". EDWARD SNOWDEN..
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16312 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Curiosity arrive sur Mars Dim 12 Aoû 2012 - 9:01
Super!
C'est quand même une histoire extraordinaire que ce "Curiosity"!
Et ce n'est pas fini, puisque sa "vie"programmée est de 667 jours.
DE quoi voir encore quelques belles photos et vidéos.
-
jmst Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9170 73 suisse
Sujet: Re: Curiosity arrive sur Mars Lun 20 Aoû 2012 - 23:46
Et un petit up pour cette odyssée, les nouvelles photos sur le site NASA
Sujet: Re: Curiosity arrive sur Mars Mar 21 Aoû 2012 - 8:45
Depuis le début de cet odyssée je me suis posé la question si certains n'avaient pas dans l'idée " d'ensemencer " en d'autres termes d'amener la vie sur Mars , faire en sorte de reproduire ce qui s'est passé sur terre pour qu'un jour cette planète soit habitable par l'homme .
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16312 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: Curiosity arrive sur Mars Mar 21 Aoû 2012 - 9:19
Mac Cany a écrit:
Depuis le début de cet odyssée je me suis posé la question si certains n'avaient pas dans l'idée " d'ensemencer " en d'autres termes d'amener la vie sur Mars , faire en sorte de reproduire ce qui s'est passé sur terre pour qu'un jour cette planète soit habitable par l'homme .
Est-il souhaitable de reproduire sur Mars, la merde que nous avons créé sur Terre..?.?.
Par contre, dans un autre ordre d'idées, le laser conçu et fabriqué en France fonctionne à merveille!!!
Cocorico!!!
-
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4084 66 Ciboure
Sujet: La Nasa annonce la prochaine mission sur Mars: InSight en 2016 Mer 22 Aoû 2012 - 11:31
La planète Mars n'en finit plus de faire parler d'elle. La nouvelle mission MSL de la NASA débute à peine avec le robot Curiosity, que la mission suivante prend forme: il s'agira d'étudier la géologie de la planète rouge via la sonde "InSight" en 2016.
Alors que la Nasa commençait à nous habituer aux robots mobiles, la sonde InSight n'aura pas la faculté de se déplacer en surface et pour cause: sa mission sera d'étudier les profondeurs de Mars. Il s'agira de comprendre la structure interne de la planète et de son évolution, de mesurer son activité sismique potentielle, savoir pourquoi son évolution géologique a été si différente de celle de la Terre. Une mission donc très différente et complémentaire de Curiosity qui, rappelons-le, doit déterminer si Mars contient des éléments constituants de la vie.
Un budget de 425 millions de dollars a été alloué pour la mission InSight, en comparaison des 2.5 milliards pour Curiosity. Il s'agit d'une mission plus modeste mais d'un intérêt scientifique certain. L'atterrissage sur Mars est prévu pour 2016.
Sujet: Re: Curiosity arrive sur Mars Ven 28 Sep 2012 - 0:42
Bientôt, il va manquer le pastaga
La forme des graviers observés révèle qu'ils ont été transportés par un écoulement d'eau important A gauche, la trace de ce qui est considéré comme le reste du cours d'un ruisseau. A droite, à titre comparatif, un contexte similaire sur la Terre...