|
| | |
Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Tridge 17 - Kangding - Sichuan - Chine Ven 25 Oct 2013 - 14:29 | |
| Au coeur du Sichuan, en Chine profonde : A kangding, une ville animée enfoncée dans une profonde vallée : Au confluent de 2 rivières tumultueuses : Un tridge piétonnier : 30° 3'21.30"N 101°57'54.88"E |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Tridge 18 - Raehills - St. Ann's - Ecosse - Grande-Bretagne Mar 29 Oct 2013 - 13:16 | |
| Il y a quelques temps déjà, en tapant la recherche "three way bridge" dans google image, je suis tombé sur cette image : De toute évidence, la photo nous présente un "tridge" mais en remontant à sa source, on apprend seulement qu'il se situe à Raehills. Google nous apprend très vite que Raehills est un manoir historique écossais dédié actuellement aux "sports" comme l'équitation, la pêche ou la chasse. Voici d'ailleurs le site officiel de Raehills : http://www.raehills.com/. 55°14'3.62"N 3°28'26.76"W Très bien tout ça mais cela ne nous dit pas où se trouve le fameux "tridge". J'ai donc laissé ce pont en attente jusqu'à hier ou j'ai encore retenté un recherche sur google "three way bridge Raehills" qui a donné ceci : Le site ici Ce portail cartographique permet de localiser des monuments ou des lieux d'intérêt à travers toute l'Ecosse. En outre, il vous donne des illustrations anciennes, des manuscrits ou tout autres documents se rapportant à votre recherche, une merveille pour tous les amoureux de l'Ecosse. C'est ainsi que j'ai pu épingler google earth et placer cette passerelle à trois branches : 55°13'37.71"N 3°27'55.52"W Du pont qui enjambe la petite rivière (Kinnel water), on ne parvient pas à entrevoir le tridge : Mais le site Canmore nous en donne quelques photos anciennes : Copyright Mr A Maxwell IrvingC'est un beau tridge. |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Tridge 19 - Akron - Ohio - Etats-Unis Lun 4 Nov 2013 - 15:48 | |
| Ce pont en Y qui remplace un ancien viaduc démoli en 1978 s'appelle officiellement le pont "All American Bridge" mais à Akron, Ohio, aux Etats-Unis ( 41° 5'29.95"N 81°30'44.35"W ), tout le monde se réfère à lui comme le "Y Bridge" (vu sa forme) : Depuis sa construction en 1981, le Y-Pont a servi de "tremplin" pour plus de 43 suicides et d'innombrables autres tentatives. Source |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Tridge 20 - Oliveira do Hospital - Santa Ovaia - Coimbra - Portugal Jeu 7 Nov 2013 - 9:35 | |
| Le "ponte das três entradas" (pont aux trois entrées) est un tri-pont à la confluence des rivières Alvoco et Alvo au Portugal. 40°18'25.97"N 7°52'16.34"WSitué à proximité de Oliveira do Hospital, Santa Ovaia, Coimbra, il a été construit en 1899. Sa construction a permis de relier toute la région comme les villes de São Sebastião da Feira, Santa Ovaia et Aldeia das Dez. En raison de sa forme et de son emplacement unique, l'endroit s'est bâti et est maintenant connu comme «Ponte das três entradas». La région attire les touristes pour les activités de plein air telles que la randonnée, la pêche et le canoë. Panoramio 40°18'25.97"N 7°52'16.34"W |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: KML KMZ des tridges vus avec Google Earth - Tri-ponts vus avec Google Earth Mer 27 Nov 2013 - 23:07 | |
| - cramion a écrit:
- Je m'apprêtais à vous présenter ce tridge sans pouvoir le situer exactement quand je me suis rappelé que parfois dans Bing map, les images satellitaires donnent parfois une meilleure définition que google earth
GE a, depuis ton passage, fait des progrès. Pour s'en convaincre : |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Tridge 21 - Pont de la pluie et du vent - Province du Hunan - Chine Ven 7 Nov 2014 - 11:14 | |
| En Chine profonde, dans la province du Hunan, un magnifique tridge récemment construit, joint les villages de Laochecun, Liangjiazhai et Rebana par dessus la rivière Laoche et un de ses affluents. 28°59'44.72"N 109°30'9.30"E Il a été construit par des membres de la minorité ethnique Tujia qui lui ont donné le joli nom de "pont de la pluie et du vent" parce que c'est un pont couvert qui protège l'usager des intempéries. Il a 288,8 mètres (les 3 branches ?) ce qui en fait, semble-t-il, un record mondial pour ce type de pont couvert. Si les piliers sont en béton, le reste du pont respecte l'architecture traditionnelle de la région, avec des pavillons à chaque entrée, des pavillons de repos et même une tour centrale, le tout en poutres et bois locaux. Une très belle réussite qui attire dorénavant les touristes chinois mais aussi quelques étrangers : source Remarquez les statues et les lampions aux pavillons d'entrée. source La solidité du béton et la fragilité de la décoration, le tout dans un paysage fabuleux. source Un des couloirs et ses bancs de repos. source Le centre du tridge orné d'une statue. |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Tridge 22 - Pont Ypsilon - Drammen - Norvège Mar 2 Juin 2015 - 12:20 | |
| A Drammen en Norvège, un joli tridge à haubans enjambe la Drammeselva. 59°44'39.77"N 10°11'43.01"E Ce pont piétonnier relie le pôle scientifique de Drammen avec le parc de la ville par dessus la rivière. Le pont a été conçu par le cabinet d'architectes d'Arne Eggen et a reçu le nom d' "Ypsilon" en raison de sa forme particulière, un Y. source |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Pont-Mercedes - Bad Aussé - Autriche Lun 23 Nov 2015 - 11:24 | |
| Est-ce un tridge, bien que la voie de circulation des piétons soit circulaire? La résolution de GE est bien insuffisante, comme évidemment, celle de Gmaps, et seul Bing nous permet d'appercevoir ce Pont-Mercedes. Ce pont piétonnier se trouve à Bad Aussé à la rencontre de deux rivères, la Grundlseertraun et la Altausseertraun. Mercedes est intervenue dans sa construction et il devient ainsi le plus grand logo de la marque, avec 27 mètres de diamètre. 47°36'31.73"N 13°47'04.95"E source - |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| | |
| Sujet: TRIDGE - Zanesville Y Bridge, Ohio - USA panoramio World famous Y Bridge Sam 2 Juil 2016 - 11:43 | |
| Si j'en crois le KML ci-dessus (*), le Tridge de Zanesville n'a pas encore été illustré. 39°56'25.10"N 82°00'51.98"WUne guirlande en plein milieu du croisement, ça peut le faire ! Selon l'auteur de la photo "World famous Y Bridge " (pas moins ! ) : C'est en découvrant le cercle de vases de Mac Cany tout proche que j'en ai fait la découverte (on le voit parfaitement sur la première capture satellite). Merci à Super Poulet sur ce coup ! ===================================== EDIT : (*) Vous trouverez une mise à jour à l'endroit habituel : ===================================== |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Tridge Sam 2 Juil 2016 - 12:33 | |
| - ivanovitch a écrit:
- Si j'en crois le KML ci-dessus (*), le Tridge de Zanesville n'a pas encore été illustré.
Désolé de te contredire, Ivano, mais ce tridge a bel et bien été présenté auparavant, par Jmst (le deuxième de la deuxième page dans le fil). Par contre, ce n'est pas une raison pour effacer ton message, cela nous rafraîchit la mémoire et de plus, tu nous apporte quelques nouvelles vues du pont très intéressantes. Comme quoi, les doublons ont du bon (tout comme dans le cochon, tout est bon). |
| |
| Sujet: [DOUBLON] Sam 2 Juil 2016 - 12:48 | |
| - cramion a écrit:
- Désolé de te contredire, Ivano, mais ce tridge a bel et bien été présenté auparavant, par Jmst (le deuxième de la deuxième page dans le fil).
Tu as parfaitement raison de me le signaler. J'avais pourtant vérifié en cliquant sur le KML 1ère version, et je ne l'ai pas vu. Mon GE a buggué, ou plus probablement c'est moi qui ai buggué. Ce qui me rassure, c'est que je n'ai pas besoin de tout vérifier et que les 2 messages sont bien dans la MAJ : OUF ! |
| |
| Sujet: Tridge Copenhague - Danemark / Christianshavns Kanal, Copenhagen, Denmark Sam 20 Aoû 2016 - 11:03 | |
| Départ pour Copenhague cette fois ci, avec un "tridge" à la fois pédestre et cycliste. Il est situé en plein cœur du centre de la capitale danoise, où les cyclistes sont vraiment les rois. 55°39'42.80"N 12°33'54.87"EEssayez donc de traverser côté deux roues tiens ! Le tridge est visible en vue aérienne : 55°40'39.39"N 12°35'56.50"EMais pas encore en Street View (il est postérieur à juillet 2014 selon les images historiques) : Quelques photos personnelles pour arranger le coup en attendant que le Maître du Net daigne y revenir : |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Tridge Dim 21 Aoû 2016 - 8:37 | |
| Belle découverte, Ivano ! |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Tridge Lun 14 Nov 2016 - 22:02 | |
| Si il s'appel le Butterfly Bridge, c'est parce que 2 des ponts peuvent se relever et se refermer comme les ailes d'un papillon: ( Source ) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tridge | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 3 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |