| | | Auteur | Message |
---|
pancrace desvallees Nouveau
4 Granville
| Sujet: recherche d'une adresse, googleearth n'y réponds pas !! [résolu] Mar 8 Mai 2012 - 8:44 | |
| Bonjour tout le monde
Je viens d'installer googleearth sur une debian Squeeze; tout s'est déroulé sans accrocs. Le globe tourne, réponds aux manipulations de la molette... Que du bonheur !!!
Sauf que,... Lorsque je rentre une adresse, google-earth me réponds, après avoir réfléchi quelques secondes:
"Google-earth a détecté une erreur réseau,. Vérifiez votre connexion réseau, et recommencez "
Ce qui m'étonne est que lorsque j'entre les coordonnées d'un lieu, aucun problème ..
Je n'ai aucun pare-feu d'installé.
Si quelqu'un a une idée, Merci.
Pancrace
Dernière édition par djn06 le Mer 9 Mai 2012 - 21:17, édité 1 fois (Raison : Edition du titre et déplacement) |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: recherche d'une adresse, googleearth n'y réponds pas !! [résolu] Mar 8 Mai 2012 - 12:33 | |
| - pancrace desvallees a écrit:
- Bonjour tout le monde
Je viens d'installer googleearth sur une debian Squeeze; tout s'est déroulé sans accrocs. Le globe tourne, réponds aux manipulations de la molette... Que du bonheur !!!
Sauf que,... Lorsque je rentre une adresse, google-earth me réponds, après avoir réfléchi quelques secondes:
"Google-earth a détecté une erreur réseau,. Vérifiez votre connexion réseau, et recommencez "
Ce qui m'étonne est que lorsque j'entre les coordonnées d'un lieu, aucun problème ..
Je n'ai aucun pare-feu d'installé.
Si quelqu'un a une idée, Merci.
Pancrace Bonjour L'installation de GE a t-elle été faite correctement....... Il existe un package, dans les dépots Debian Squeeze, spécialement prévu pour installer Google Earth. Ouvrir un Terminal et taper : apt-get install googleearth-package Créer un package d'installation Debian à partir du fichier .bin qui sera automatiquement téléchargé du site Google Earth : make-googleearth-package --force Enfin, installer le paquet Debian obtenu : gdebi-gtk googleearth_6.0.1.2032+0.6.0-1_i386.deb La Source J'ignore si ceci peut t'aider mais si ça ne convient pas nous chercherons autre chose |
| |
| | pancrace desvallees Nouveau
4 Granville
| Sujet: Re: recherche d'une adresse, googleearth n'y réponds pas !! [résolu] Mar 8 Mai 2012 - 14:38 | |
| Bonjour, Merci Pierre pour ces suggestions d'installation. J'ai utilisé la dernière méthode: make-googleearth-install --force. Je n'ai pas développé ce point car le forum est plus sur googleearth que sur Debian.
Tout s'est bien passé -contrairement aux essais précédents avec la version 5- d'où ma grande satisfaction de constater que le globe tournait bien !!
comme une erreur réseau est notifiée, quelles sont les adresse IP relatives à googleearth qu'il me serait possible de tester (pinger)
A plus
Merci
Pancrace |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: recherche d'une adresse, googleearth n'y réponds pas !! [résolu] Mar 8 Mai 2012 - 18:24 | |
| Je vais regarder si je trouve des adresses pour des pings ......
En attendant merci de m'indiquer déjà si ce TEST est ok chez toi
http://earth.google.fr/getest.html# |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: recherche d'une adresse, googleearth n'y réponds pas !! [résolu] Mar 8 Mai 2012 - 19:17 | |
| Extrait de l'outil de résolution des problèmes de connexion à voir ICI Je pense que tu peux aussi essayer de pinger les adresses suivantes 209.85.137.93 geo.keyhole.com [65.87.18.132] auth.keyhole.com [65.87.18.134] www.keyhole.com [65.87.18.131] Source Il y a déjà eu sur le forum un échange pour ce qui concerne ces adresses https://www.tout-sur-google-earth.com/t10680-tous-vos-problemes-de-connexion-a-google-earth-vos-questions-ici Merci de nous tenir informés si ceci a aidé à résoudre ton problème |
| |
4 Granville
| Sujet: Re: recherche d'une adresse, googleearth n'y réponds pas !! [résolu] Mer 9 Mai 2012 - 8:53 | |
| Salut,
voici le résulta des propositions faites ci-dessus:
le lien sur le sujet déjà traité: Je n'ai pas d'écran noir, (j'ai déjà donné, sans résultat. avecGE-V5 sur debian) C'est pour cela que, le globe tournant avec GE-V6 , j'ai cru que c'était gagné.
Les "ping": 67.87.18.131 / 132 / 134 ne donnent rien 100% packet loss celui qui réponds est 209.85.137.93 Il en est de même avec windows XP-Pro
J'ai vidé le cache, décoché "Atmosphère" , rien de mieux. Le plus: débit ADSL (Live-Box) 7,8 Mbit/s à 8 hr ce matin Lorsque je lance GGE, le temps passé entre l'écran noir qui s'affiche et le globe prêt: 1 minute..
Je laisse tout cela à votre sagacité, et continue à me creuser le crâne
Amicalement
Pancrace |
| |
3210 vosges
| Sujet: Re: recherche d'une adresse, googleearth n'y réponds pas !! [résolu] Mer 9 Mai 2012 - 14:03 | |
| Bonjour Pancrace Vu que je ne connais pas Debian Squeeze Je te communique, à tout hasard, une procédure pour désinstallation PROPRE et COMPLETE de Google Earth qui a déjà fait ses preuves, suivie de sa réinstallation....... Il faut savoir que les traces laissées par Google Earth sur le registre sont très tenaces suite à une première installation. Une désinstallation simple ne suffit généralement pas pour corriger certains problèmes...... Voici éventuellement cette PROCEDURE DE DESINSTALLATION (Si tu souhaites passer par cette étape......) |
| |
4 Granville
| Sujet: Re: recherche d'une adresse, googleearth n'y réponds pas !! [résolu] Mer 9 Mai 2012 - 16:27 | |
| Bonjour,
J'ai trouvé la réponse au problème rencontré.. C'est une question d'adresse IP de DNS. J'ai une livebox Sagem, de première génération. La liaison à la Livebox se fait par la passerelle 192.168.1.1 , pas d'erreurs mais lenteur pour le contact/transfert des données de GoogleEarth.
Une suggestion sur debian-fr.org : remplacer cette adresse par celle des serveurs dns d'Orange.
80.10.246.2 et 80.10.246.129
C'est fait, je n'ai plus à attendre 60s pour avoir le globe et, l'adresse est trouvée sans qu'une erreur réseau me soit opposée.
Merci Pierre pour tes suggestions.
Pancrace |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: recherche d'une adresse, googleearth n'y réponds pas !! [résolu] Mer 9 Mai 2012 - 21:16 | |
| classé dans résolus |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche d'une adresse, googleearth n'y réponds pas !! [résolu] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |