PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 pour le correcteur masqué...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:31

salut à tous pour le correcteur masqué... Bonjour3 .

petit post pour Beatriz...

le prend pas mal, c'est pour déconner...

pour le correcteur masqué... Ordrelettreste6

Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:09

Excellent Microexplorer Laughing

C'est vrai en +, je lai lu sans aucune hesitation.

D'ailleurs ca me rappel un test que j'avais du faire à l'ecole..
J'essai de le retrouver et je le posterai Smile
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:49

Je le connaissais déjà, depuis un certain temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:33

Ma mère qui était institutrice affirme c'est un des résultats stupides de l'apprentissage de la lecture par la méthode globale qui fabrique des dyslexiques.

Ne te laisse pas influencer beatriz
passe les au corrector!
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:13

Laughing

Ne t'inquiètes pas, je ne me laisserais pas influencer ! Je serais encore plus méchante !! :evil: Laughing
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 0:37

hé mais c'était juste pour rigoler.
je vous ai dit que j'ai passé un bac littéraire, alors même si c'était y a plus de 10 ans, normalement je suis assez copain avec l'orthographe Wink .

et j'approuve complètement la démarche de Beatriz. corriger les fautes sur le forum c'est un sacré boulot bien utile pour les fanas de langage sms pour le correcteur masqué... Bon .
le seul petit écart que je me permet c'est l'absence de majuscule en début de phrase. défaut que je corrige immédiatement si considéré comme faute Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jaykay
Surfeur
Surfeur


Nombre de messages 51

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 8:32

Hum si ca concerne la faute d'ortographe autant-autemps, je ne viens pas pour jeter de l'huile sur le feu, mais honnètement, je ne suis pas contre les corrections de fautes d'orthographes (ca peut en effet donner des boutons à certains), mais je trouve dommage de corriger des fautes la ou il n'y en a pas, et d'ailleurs je n'en voies aucunement l'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 9:15

Quand tu connaîtras mieux le forum tu sauras que Beatriz corrige surtout quelques lycéens qui sont des piliers du forum et qu'elle connaît bien. Pas facile, mais petit à petit ils s'améliorent. Avec Internet, les forums comme le notre, les gens se ré approprient l'écriture. Ils ont une irrésistible envie d'écrire des messages, de s'exprimer, il faut profiter de ces bonnes dispositions pour les faire évoluer dans le bons sens. Être en mesure d'écrire une lettre pour exprimer son opinion, pour se défendre c'est plus que nécessaire dans notre société. Corriger au mieux son orthographe est une règle que nous devons nous imposer. Avec un ordinateur on peut le faire assez facilement. Il y a des outils pour cela.
Avec toi beatriz a un peu raté son coup. Il est facile de voir que quand tu veux, tu peux...
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 13:14

on est donc tous d'accord, l'orthographe c'est important...
j'ai d'ailleurs dans mes contacts WLM mes petits frères (lycéens) et quelques uns de leurs copains, et quand ils écrivent en "sms"....ben je comprends rien Sad .
trop vieux peut-être (quoi affraid affraid , 28 ans et "trop vieux" ???)
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:00

Mais non, pas trop vieux ! Mais c'est vrai que l'écriture sms c'est galère... Même moi, des fois j'ai du mal à comprendre, et pourtant il me semble que je ne suis pas si vieille que ça... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 14:34

donc tu ne m'en veux pas Beatriz pour la petite image ? Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jaykay
Surfeur
Surfeur


Nombre de messages 51

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 15:13

Il y a faute et faute, je suis moi même contre l'ecriture sms, et je n'apprécie guère les fautes d'orthographes, mais faut quand même trouver un juste milieu. Ici on est pas dans un forum dédié à la littérature francaise jusqu'à preuve du contraire. Et quit à reprendre les fautes de quelqu'un par derrière, autant que ce soit justifié.
Enfin bon, me comprendront ceux qui voudront, je veux pas ébranler le fonctionnement du forum, d'autant plus que je ne suis pas assez ancien, pour avoir le droit de m'exprimer et m'affirmer
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 16:19

Jaykay a écrit:
Il y a faute et faute, je suis moi même contre l'ecriture sms, et je n'apprécie guère les fautes d'orthographes, mais faut quand même trouver un juste milieu. Ici on est pas dans un forum dédié à la littérature francaise jusqu'à preuve du contraire. Et quit à reprendre les fautes de quelqu'un par derrière, autant que ce soit justifié.
Enfin bon, me comprendront ceux qui voudront, je veux pas ébranler le fonctionnement du forum, d'autant plus que je ne suis pas assez ancien, pour avoir le droit de m'exprimer et m'affirmer

je ne pense pas que l'ancienneté soit un critère "d'expression". nouveau ou pas, tu as tout à fait le droit d'exprimer tes opinions Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jaykay
Surfeur
Surfeur


Nombre de messages 51

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:25

Merci, mais je rajouterais malgré tout pour qu'il n'y ai pas de mal entendu, que je ne reproche rien à Beatriz, au contraire, s'il a la patience de corriger des fautes, c'est une bonne chose, la langue francaise est une noble langue, et il n'y a pas de raison de ne pas la respecter.
Mais malgré tout, il subsiste, certaines fautes, pour lesquels il n'y a pas point besoin de tatillonner.
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... EmptyJeu 20 Juil 2006 - 17:41

Ne t'inquiètes pas, tu as le droit de donner ton opinion ! C'est tout à fait normal et c'est ce qui fait avancer un forum Wink

Juste une mini-précision, je ne corrige pas toutes les fautes d'orthographe, je dois dire que des fois, ça me soule un peu... Mais j'essaye au moins de corriger les plus flagrantes (d'après moi...)

Citation :
s'il a la patience de corriger des fautes
Juste une dernière précision, j'suis une fille ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pour le correcteur masqué... Empty
MessageSujet: Re: pour le correcteur masqué...   pour le correcteur masqué... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour le correcteur masqué...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Correcteur d'orthographe pour Internet Explorer [Astuces du forum]
» Le correcteur orthographique intégré : une autre raison d'utiliser FIREFOX
» Magadan Sibérie Russie
» contour progressif en coup de pinceau
» Les visages du monde
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Histoires drôles-
 
 
Sauter vers: