PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Pratiques inhumaines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Pratiques inhumaines. Empty
MessageSujet: Pratiques inhumaines.   Pratiques inhumaines. EmptyMer 25 Avr 2012 - 9:45

Si cette vidéo dérange, supprimez-la.
Je viens de la mettre sur Youtube.

Waris DIRIE a tourné cette vidéo il y a maintenant pas mal d'années, mais le sujet est toujours d'actualité et engendre beaucoup de souffrance physique et psychique.
C'est la première fois, je crois, que la traduction en français est disponible en sous-titre.

Montrez la autour de vous si vous jugez que la souffrance de ces femmes vaut la peine de faire connaitre cette torture.




Waris Dirie a tourné un film, "fleur du désert", pour faire connaitre cette ignominie.


Quand les machos auront compris que les femmes ont aussi droit au bonheur, l'humanité aura fait un grand pas en avant.

-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Pratiques inhumaines. Empty
MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Pratiques inhumaines. EmptyMer 25 Avr 2012 - 10:45

Non, aucune religion au monde ne préconise l'excision.

Mais ces esprits chagrins refusent aux femmes le droit au plaisir, comme si c'était une honte.

_
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Pratiques inhumaines. Empty
MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Pratiques inhumaines. EmptyMer 25 Avr 2012 - 14:09

Difficile à lire et surtout à imaginer que cette pratique existe toujours....... pale Pratiques inhumaines. 889147
Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

Pratiques inhumaines. Empty
MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Pratiques inhumaines. EmptyVen 27 Avr 2012 - 23:51

Le problème c'est que c'est fait par les mères et que malheureusement dans ces endroits elles y tiennent (même celle qui habitent en France on l'a vu il a quelques années dans un reportage du JT, ou elle vont au pays pour le faire ou parfois ici), ce n'est donc pas une affaires de machisme , ni vraiment de religion car si j'ai bien lu il est très rare au Maghreb et il a des femmes qui font cette pratique et qui ne sont pas de confession musulmane et comme dit Gollum ce n'est pas préconiser.

Ils n'a que par l'école que le changement peut ce faire (évidemment il faut que les parents soit également de la partie).
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Pratiques inhumaines. Empty
MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Pratiques inhumaines. EmptyMar 29 Mai 2012 - 9:34

J'ai beaucoup d’idées sur ce que tu dis jmst, mais je ne peux pas parler, dans cette espace réservé.

Je sais de quoi je pourrai parler, car je suis un des rares catholiques à avoir lu le Coran.


Je rêve d'un espace, sur TSGE, un espace fermé, réservé aux membres, inaccessible pour les non inscrits, avec une inscription spéciale et supplémentaire limitée à ceux qui ont posté un minimum de fois, à fixer, où l'on pourraient débattre de tout, avec comme premier principe, le respect de ceux avec qui l'on converse.

Mais bon, il y a tellement à faire sur TSGE. Wink

-
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Pratiques inhumaines. Empty
MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Pratiques inhumaines. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 14:05

On en reparle...

Le moyen-âge revient avec l'horreur et l'aveuglement:

http://www.lepoint.fr/monde/en-egypte-le-spectre-du-retour-de-l-excision-19-12-2012-1603684_24.php?xtor=EPR-6-[Newsletter-Quotidienne]-20121220




-
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Pratiques inhumaines. Empty
MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Pratiques inhumaines. EmptyJeu 20 Déc 2012 - 15:05

C'est bien beau le printemps Arabe, mais bon, nous allons avoir de sacré surprise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pratiques inhumaines. Empty
MessageSujet: Re: Pratiques inhumaines.   Pratiques inhumaines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pratiques inhumaines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: