| | | Auteur | Message |
---|
twim Nouveau
1 perpignan
| Sujet: [résolu] ITINERAIRE pour Google Earth Sam 14 Avr 2012 - 8:11 | |
| BONJOUR JE SUIS NOUVELLE , JE NE COMPRENDS RIEN AU SITE, je souhaite tracer un itineraire sur une carte, comment puis-je avoir ma propre carte et comment tracer l'itineraire , merci .
Dernière édition par ivanovitch le Lun 18 Juin 2012 - 19:26, édité 2 fois (Raison : Edition du titre et déplacement du sujet) |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: [résolu] ITINERAIRE pour Google Earth Sam 14 Avr 2012 - 9:09 | |
| Bonjour Twin, On va essayer de voir ça, même si je n'ai aucun talent de pédagogue... Imaginons que tu veuilles faire un tracé, sur cette carte, en partant de Bordeaux, en passant par Cenon et en finissant à Floirac: Tu commences par sélectionner l'outil "règle": Tu as alors, cette fenêtre qui s'ouvre,tu cliques sur "trajet": Puis, tu relies, avec ton curseur, "Bordeaux', "Cenon", puis "Floirac", et, tu cliques sur "enregistrer": A ce moment, tu as une autre fenêtre qui s'ouvre, sur laquelle tu vas donner un nom à ton trajet et tu cliques sur OK: Tu as donc ton trajet qui est sauvegardé, avec le nom que tu lui a donné, et que tu peux bien sûr faire apparaitre ou masquer. Tu le trouveras dans la partie "Lieux" de la barre latérale: Si problème, n'hésite pas à nous interroger, je ne suis pas très futé, mais il y a ici des gens plus...aiguisés que moi sur les secrets de GoogleEarth. MAIS, car il y a un "MAIS", comme tu es nouvelle, il serait sympa d'aller te présenter >>>ICI<<< pour que l'on puisse t’accueillir sur TSGE!!! |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: [résolu] ITINERAIRE pour Google Earth Sam 14 Avr 2012 - 10:06 | |
| - twim a écrit:
- BONJOUR JE SUIS NOUVELLE , JE NE COMPRENDS RIEEN AU SITE , JE je souhaite trace un itineraire sur une carte, comment puisje avoir ma propre carte et comment trace l'itineraire , merci .
Bonjour TWIM Quel genre d'itinéraire souhaites-tu tracer ???? Le logiciel prévoit à la base un tracé qui lui est propre lorsque tu définis un point de départ et un point d'arrivée. S'il s'agit seulement de ce cas, la manipulation est très simple : Onglet Itinéraire....indiquer le départ......indiquer l'arrivée...... puis valider Il est alors possible de suivre le tracé avec une caméra et de copier l'itinéraire pour le conserver. Il existe aussi une version imprimable. Si c'est autre chose que tu cherches, il faut quelques précisions...... |
| |
| | djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: [résolu] ITINERAIRE pour Google Earth Sam 14 Avr 2012 - 12:35 | |
| Twim !! J'ai déplacé ton post dans le bon forum, en attendant ta réponse je t'invite à te présenter ici, rien d'obligatoire, mais c'est une petite tradition sur TSGE. |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: [résolu] ITINERAIRE pour Google Earth Sam 5 Mai 2012 - 11:33 | |
| Bonjour twim ! Où en es tu de ton problème de tracé d’itinéraire ? Pierre et Gollum t'ont donné de belles explications ! Ont-elles porté leurs fruits ? Tiens nous au courant STP. |
| |
| Sujet: Re: [résolu] ITINERAIRE pour Google Earth Sam 5 Mai 2012 - 11:49 | |
| Et grâce à Pierre, j'ai pu renouer avec une méthode que j'avais complétement oubliée, faute de ne l'avoir utilisée pendant pas mal de temps.
- |
| |
| Sujet: Re: [résolu] ITINERAIRE pour Google Earth Dim 6 Mai 2012 - 9:34 | |
| Autre méthode, utilisable lorsqu'on a implanté des repères . On part du repère de départ: clic droit sur le repère, puis sur "Itinéraire depuis ce lieu" Puis, sur le repère de notre arrivée: clic droit sur le repère, puis sur "Itinéraire vers ce lieu" Une paire de secondes après, on a: -le tracé de la route sur la carte -l'explication sur le panneau de gauche. - |
| |
| Sujet: Re: [résolu] ITINERAIRE pour Google Earth Jeu 24 Mai 2012 - 18:15 | |
| Bonjour twim ! Toutes les pistes de réflexions que l'on t'a donné ont-elles porté leurs fruits ? Tiens nous au courant STP afin que l'on sache si ton problème est résolu. |
| |
| Sujet: Re: [résolu] ITINERAIRE pour Google Earth Lun 18 Juin 2012 - 19:28 | |
| Merci beaucoup à Gollum et Pierre pour leur aide précieuse. ============ Classement dans les résolus |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] ITINERAIRE pour Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |