PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
superseven
Surfeur
Surfeur
superseven

Masculin Gémeaux Nombre de messages 68
Age 52

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:41

Bonjour à toutes et à tous, je viens juste de m'inscrire à votre forum, et j'ai trouvé une zone qui m'intrigue et dont voici les coordonnées : 36°48n 101°11w.Toute cette zone est constituée d'une multitude de cercles de dimension égale formés par ce qui me semble être de la végétation, et avec au milieu de chacun d'entre eux ce qui paraît être une bâtiment. Généralement ces cercles sont eux-mêmes parfaitement "rangés" dans des parcelles rectangulaires ou même carrées. Tout ceci s'étend dans toutes les directions sur des milliers de kilomètres carrés, et attise  ma curiosité. Ainsi si parmi vous quelqu'un peux m'éclairer, se sera avec plaisir que je recevrai son explication.

En espérant que la question n'ai pas déjà été posée et que je ne l'ai pas vu.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 11:46

Il me semble justement que la question a déjà été posée ! Je ne pourrais pas dire où par contre, je rechercherais !

Toutefois, lorsque tu postes quelque chose, ça serait bien que tu mettes l'image ! Il y a un tutorial pour expliquer comment faire ! Wink Et vu que tu es nouveau, tu peux venir te présenter à l'endroit prévu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
superseven
Surfeur
Surfeur
superseven

Masculin Gémeaux Nombre de messages 68
Age 52

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 12:13

Ok excuse-moi beatriz voici une image de cet endroit :
https://2img.net/r/ihimizer/img135/6321/s8ub.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Jaguar

Masculin Sagittaire Nombre de messages 209
Age 85
Localisation Nongplalaï (Thaïlande)
Humeur Retraité
Emploi/Loisirs Orchidées

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:02

C'est peut être le masquage d'une zone interdite, peut être là, ou ils fabriquent le coca-cola, c'est secret défense pour les ricains. Plus sèrieusement j'en sais rien du tout. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anceyjean.googlepages.com/home
tom42
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 1
Localisation saint etienne

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:22

C'est simplement des champs au états-unis ou l'on cultive. c'est un arrosage circulaire qui fait que le champ est rond.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:30

ah ben ces ricains...font rien comme les autres... est ce qu'on a des champs ronds en Bretagne ? Wink .
Revenir en haut Aller en bas
superseven
Surfeur
Surfeur
superseven

Masculin Gémeaux Nombre de messages 68
Age 52

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:37

En tout cas merci pour l'info. Disons que ce qu'ils gagnent en irrigation ils le perdent en surface de production parce que l'espace entre les parcelle restent vierge de toute culture, et que au final ça représente un sérieux manque à gagner non ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:40

Etats-Unis : 1er producteur mondial de maïs
Maïs : plante d'origine tropicale nécessitant beacoup d'eau (environ 1000 litres par kilo récolté !)

En plus, on est dans le bassin de l'Arkansas (qui se jette dans le Mississippi). C'est pas une région très peuplée, et l'eau ne manque pas, donc on arrose à tour de bras.


La réponse est partiellement là : https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1134
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 13:43

winnie, expert "es" histoire des Etats-Unis. vous ne savez pas ? c'est aux U.S. ? une seule personne: Winnie. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jaguar
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Jaguar

Masculin Sagittaire Nombre de messages 209
Age 85
Localisation Nongplalaï (Thaïlande)
Humeur Retraité
Emploi/Loisirs Orchidées

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:00

Je suis assez septique, comme la fosse. J'ai jeté un coup d'oeil de haut, et je me suis aperçu que la zone fait en gros 270Km de long sur 130Km de large. Il y a dans cette zone des champs ronds, et des champs carrés. Avec un arrosage par champs ronds, il y a une perte énorme des surfaces cultivables. Chaque champs qu'il soit rond ou carré fait éxactement 800m et ce, sur pratiquement toute la surface. Bizarre n'est il pas???? Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://anceyjean.googlepages.com/home
superseven
Surfeur
Surfeur
superseven

Masculin Gémeaux Nombre de messages 68
Age 52

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:09

Je trouve aussi, d'autant qu'en effet la dimension des espaces cultivés est rigoureusement la même à chaque fois... Mais bon, je n'y connais rien dans ce domaine alors...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:46

Il faut aussi remarquer les routes et même les rues dans les villes. Généralement Nord sud et Est Ouest
Voir le topic de Winnie
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1134&highlight=carr%E9
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:55

Jaguar a écrit:
Il y a dans cette zone des champs ronds, et des champs carrés. Avec un arrosage par champs ronds, il y a une perte énorme des surfaces cultivables. Chaque champs qu'il soit rond ou carré fait éxactement 800m et ce, sur pratiquement toute la surface. Bizarre n'est il pas???? Very Happy Very Happy

Leçon de géométrie, sortez vos cahiers de géométrie.

Un champ carré de 800 mètres de côté, ça fait 640 000 m².
Lorsqu'on a un disque d'arrosage de 400 mètres de rayon, on a un champ de 502 000 m². Certes, on perd 140 000 m², mais par les temps qui courent, il vaut mieux avoir 500 000 m² de bonnes cultures bien irriguées que 640 000 de cultures pas irriguées.

Quant à la perfection des champs, je redonne l'explication :

"L'espace est divisé en townships de 6 miles de coté (1 mile = 1,609 km), soit des carrés de 9,654 km de côté.

Chaque township est subdivisé en 36 parcelles, chaque parcelle faisant 1 mile de côté ==> 6 colonnes x 6 lignes

Certains proprios ont petit a petit racheté les parcelles de voisins, en particulier dans les zones céréalières, au point que certains possèdent plusieurs townships à eux tout seuls (rappelez vous, un township, c'est presque 100 km² !)

Ici, les carrés font 800 mètres de côté, et 800 mètres, c'est 1/2 mile. Chaque parcelle a donc été subdivisée ---> plus facile à gérer.

Si c'est pas de l'explication, ça !
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
winnie

Masculin Nombre de messages 11586
Localisation .

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 14:56

j.charr a écrit:
Il faut aussi remarquer les routes et même les rues dans les villes. Généralement Nord sud et Est Ouest
Voir le topic de Winnie
https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=1134&highlight=carr%E9

J.Charr, j'aime bien quand tu me cites... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
superseven
Surfeur
Surfeur
superseven

Masculin Gémeaux Nombre de messages 68
Age 52

S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA EmptyMer 12 Juil 2006 - 16:39

Parfait, explication claire, concise. Rien à ajouter qu'à te remercier pour ton intervention.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA   S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plait de quoi s'agit-il ?, Oklahoma - USA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Vous connaissez ? [C'est quoi ?]
» Si vous le savez dites le moi..... [C'est quoi ?]
» De quoi vous flanquer la frousse...
» vous faites quoi ces 4 000 prochaines années ?
» La surprenante collection des capitoles des États-Unis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: C'est quoi ?-
 
 
Sauter vers: