PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 
 
 [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kuhnden
Membre
Membre
kuhnden

Masculin Nombre de messages 27
Localisation Alsace

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyVen 13 Jan 2012 - 22:06

Bonsoir,

Depuis quelque temps lorsque je lance une visite d'un tracé, la caméra survol bien le parcours par contre elle reste fixe. Au début lorsque j'utilisais cette fonction je me souviens que la caméra tournait autour de son axe de rotation au fur et à mesure que le tracé changeait de direction pour toujours survoler le tracé.
Connaissez-vous la manip à faire pour avoir à nouveau cette configuration ?

Merci

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:24

Peux tu nous préciser quelle version de Google Earth tu utilises ?
Penses tu que c'est depuis que tu as mis à jour GE que tu as remarqué ce changement ?



.
Revenir en haut Aller en bas
kuhnden
Membre
Membre
kuhnden

Masculin Nombre de messages 27
Localisation Alsace

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:20

Lurgee a écrit:
Peux tu nous préciser quelle version de Google Earth tu utilises ?
Penses tu que c'est depuis que tu as mis à jour GE que tu as remarqué ce changement ?



.
Bonjour,
Je possède la version 6.1.0.5001
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:35

C'est étrange car chez moi, la caméra en survol tourne et se met toujours dans l'axe du tracé ... j'ai aussi la même version que toi.

J'ai aussi testé pas mal de différents paramétrage dans "outils" - "options" - onglet "visite" mais toujours rien [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Ch_ais_p ...


.
Revenir en haut Aller en bas
kuhnden
Membre
Membre
kuhnden

Masculin Nombre de messages 27
Localisation Alsace

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyJeu 19 Jan 2012 - 17:38

Lurgee a écrit:
C'est étrange car chez moi, la caméra en survol tourne et se met toujours dans l'axe du tracé ... j'ai aussi la même version que toi.

J'ai aussi testé pas mal de différents paramétrage dans "outils" - "options" - onglet "visite" mais toujours rien [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Ch_ais_p ...


.
Bonsoir,

J'ai remarqué que le problème se pose lors d'un survol à 1000m d'altitude. Lorsque je fais le survol plus bas j'ai l'impression que la caméra tourne mieux
Revenir en haut Aller en bas
Lurgee
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Lurgee

Masculin Gémeaux Nombre de messages 4087
Age 43
Localisation Kemper
Emploi/Loisirs Rock'n'Roll

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyJeu 19 Jan 2012 - 22:46

En effet, plus l'on baisse l'altitude et plus le suivi caméra est proche de l'axe du tracé.
Je crois bien que ce "lissage" du survol est apparu dans la version 5.2 de Google Earth (qui date de juin 2010), le Google Earth Blog en parlait >ICI<

.
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyLun 20 Fév 2012 - 21:59

Bonsoir. Very Happy

Peut-on considérer ce problème comme résolu ou est-on encore à la recherche d'une solution plus précise ? [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Ch_ais_p

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:51

Dernier up pour ce sujet.

Où en es-tu ce ton problème kuhnden ? [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Ch_ais_p

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptySam 28 Avr 2012 - 10:21

Déplacement dans les résolus.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
chevi
Nouveau
Nouveau
chevi

Masculin Nombre de messages 10
Localisation Paris

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyLun 6 Jan 2014 - 12:43

Bonjour,

Ce problème aurait été classé en son temps dans les "résolus" mais je ne trouve pas de réponse ...

Y a t-il une solution pour que la caméra suive un tracé en respectant l'axe ?

J'ai essayé en variant les paramètres de vitesse et d'angle mais sans résultat.

En créant un deuxième tracé invisible, y a t-il un moyen de forcer la caméra à tourner ?

Merci de votre aide.

Chevi
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: grammaire du KML pour Google Earth KML Documentation Introduction https://developers.google.com/kml/documentation/   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:49

Classé dans les résolus, faute de relance de l'auteur.
Mais pas seulement...

Car visiblement, si aucune réponse satisfaisante n'a été apportée, je dirais que cela relève de l'impossibilité pour l'heure, sauf à se pencher très sérieusement dans la grammaire du KML et obliger GE, sur un parcours déterminé à conserver un axe particulier. Si cette grammaire le permet.

Si tu y parviens, tu pourras nous dire comment tu as pu procéder ?  Wink 

 [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
chevi
Nouveau
Nouveau
chevi

Masculin Nombre de messages 10
Localisation Paris

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:54

Merci pour ta réponse.

C'est effectivement ce que je craignais mais la reprogrammation du kml dépasse de loin mes compétences.
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:18

Salut à tous et bonne année à tous.

Chevi bien sûr que si il y a moyen et c'est très facile.  il te suffit de réduire la porté de ta caméra  dans outils/option/onglet visite/réduis à quelques mètres seulement par exemple 100 mètres  (en fait c un peu proportionnel à la taille de ton tracé ((+ tu réduit + la caméra va tourner)).

Ainsi tu va contraindre la caméra à suivre le tracé avec plus de précision et resserrer le cadrage sur le tracé. Du coup la caméra va tourner comme par magie.

je sais ce que tu va me répondre : "mais du coup c trop près du sol"
pour remédier à ce problème il faut augmenter la hauteur de ton tracé. (clic droit sur ton tracé/ propriété/altitude/par rapport au sol/augmenter l'altitude à la hauteur de visite souhaité) 

et si tu veut conserver ton tracé bien visible au sol et bien tu le copie/colle ainsi tu auras deux tracés identiques à deux hauteur différentes.

Un tracé à la hauteur de visite souhaitée que tu mettra en transparent pour ne pas le voir.
Un autre tracé que tu gardera bien visible au sol si tu souhaite conserver un tracé bien visible. 



Résolu Wink
B.A. 2014 fait ! -riiire- 

A+
MAD


Dernière édition par MAD le Jeu 9 Jan 2014 - 0:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: [TUTORIEL] Comment forcer la caméra à conserver son axe lors d'une visite dans Google Earth ?   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyMar 7 Jan 2014 - 18:49

MAD a écrit:
Résolu Wink
 Bravo  Bravo
Bon on te croit sur paroles, mais aurais-tu un petit exemple de KML, afin qu'on puisse voir "de près" ?  [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Ch_ais_p 

MAD a écrit:


B.A. 2014 fait ! -riiire-
Pas tout à fait.  Wink  Ange 
Peux-tu faire un copier coller de ton message dans la partie tutoriels. Avec quelques images pour illustrer si tu peux.  Wink 
Suggestion de titre : [TUTORIEL] Comment forcer la caméra à conserver son axe lors d'une visite dans Google Earth ?

Merci à toi si tu peux...  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
chevi
Nouveau
Nouveau
chevi

Masculin Nombre de messages 10
Localisation Paris

[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth EmptyMer 8 Jan 2014 - 21:32

Mad, un grand Bravo et Merci.

ça marche impeccable. Il faut seulement anticiper les virages sur la trace en altitude pour conserver la visibilité sur celle au sol.

En tous cas, c'est bien la solution au problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth   [résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Rotation de la caméra lors d'une visite d'un tracé dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: