|
| | Auteur | Message |
---|
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2337 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Superposition de cartes sur Google Earth [Recherche de kmz et d'Overlays] Sam 17 Déc 2011 - 17:26 | |
| Bonjour
Toujours pour mon travail de pompier,je suis à la recherche de différentes cartes qu je pourrais superposer ( style transparents ) Sur l 1ère, j'indiquerai les différents repères dont je vous ai déjà parlé sur une 2eme carte, j'apposerais les différentes conduites de gaz et autres conduites traversants notre territoires Un clic et hop on superpose le tout Est ce possible ou alors quelqu'un aurait connaissance d'un logiciel permettant de le faire?
Merci d'avance et au cas ou, joyeux Noel
Michael |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Superposition de cartes sur Google Earth [Recherche de kmz et d'Overlays] Sam 17 Déc 2011 - 22:03 | |
| Bonsoir. Déplacement dans la partie "recherche d'overlays". Pour commencer à te répondre Michael, oui c'est possible, et DANS GE bien sur ! Regarde les tutoriels, il doit y avoir certainement >> des éléments << qui t'intéresseront et que tu pourras réutiliser ! Une première recherche avec le mot "overlay" donne >> ceci <<. Regarde avec d'autres mots clefs, tu devrais trouver sans mal ! Reviens ici même si tu as des questions sur les éléments (nombreux) déjà présents sur TSGE. La difficulté que tu vas rencontrer, c'est comment intégrer tes couches dans GE. Vois déjà les premiers fils à disposition. On attend tes questions. |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: Superposition de cartes sur Google Earth [Recherche de kmz et d'Overlays] Dim 18 Déc 2011 - 10:48 | |
| - pompierpro a écrit:
- Bonjour
Toujours pour mon travail de pompier,je suis à la recherche de différentes cartes qu je pourrais superposer ( style transparents ) Est ce possible ou alors quelqu'un aurait connaissance d'un logiciel permettant de le faire?
Merci d'avance et au cas ou, joyeux Noel
Michael Bonjour, Tu recherches des cartes pour quels endroits ????? Pour la gestion de la transparence, il n'est pas nécessaire d'avoir un logiciel spécifique.....il suffit de régler celle-ci lorsque tu présentes sur GE ta carte en overlay en travaillant les propriétés comme sur l'exemple suivant Pour ce qui concerne la création de la carte proprement dite, il existe quantité de logiciels pour l'imagerie, j'utilise pour ma part les deux suivants entièrement gratuits. CAPTURINO pour saisir la zone concernée à la demande et PHOTOFILTRE pour toutes mes retouches. Si tu souhaites une carte précise et d'autres infos n'hésite surtout pas à demander.... |
| |
| | pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2337 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Superposition de cartes sur Google Earth [Recherche de kmz et d'Overlays] Dim 18 Déc 2011 - 14:19 | |
| Tout d'abord, merci a tous et toutes. @ Pierre Je travaille sur les secteurs de Sambreville Fosse la ville Sombreffe ( Belgique ) En caserne, j'ai posé pas loin de 1500 reperes concernant les bouches d'incendie. |
| |
| | Pierre Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3210 vosges
| Sujet: Re: Superposition de cartes sur Google Earth [Recherche de kmz et d'Overlays] Dim 18 Déc 2011 - 14:48 | |
| - pompierpro a écrit:
- Tout d'abord, merci a tous et toutes.
@ Pierre Je travaille sur les secteurs de Sambreville Fosse la ville Sombreffe ( Belgique ) En caserne, j'ai posé pas loin de 1500 reperes concernant les bouches d'incendie. Ce secteur sur le TOPOMAPVIEWER de d'Institut Geographique National de la Belgique (Version Beta) . |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Superposition de cartes sur Google Earth [Recherche de kmz et d'Overlays] Dim 18 Déc 2011 - 16:50 | |
| Tu peux même dessiner tes conduites à la main sur une carte papier , la scanner et la superposer dans GE . |
| |
| Sujet: Re: Superposition de cartes sur Google Earth [Recherche de kmz et d'Overlays] Dim 18 Déc 2011 - 18:42 | |
| je viens de faire des essais et c'est assez concluent voilà comment je procède
je trace la conduite en bleu pour le gaz ( par exemple ) en rouge pour l'eau en vert pour les cables HT en renommant bien sur les conduites sous un nom différen j'enregistre le tout je réouvre GE et la je coche ou je décoche ce qui ne m'interresse pas
et je peux vous dire que tout fonctionne tres bien
je vous remercie pour les idées et l'aide que vous m'avez apporté En espérant toujours pouvoir vous poser des question au fur et à mesure de mon travail?
Bonnes fêtes a tous et toutes
Michael |
| |
| Sujet: Re: Superposition de cartes sur Google Earth [Recherche de kmz et d'Overlays] Mer 21 Déc 2011 - 22:04 | |
| Re bonjour
voila, comme je vous l'ai dit sur le post précédent, tout va bien mais comme je suis assez perfectionniste,j'aurais voulu savoir ( eh oui, je suis très gourmand de GE ) si je pouvais surligner le nom de plusieurs rues Je m'explique
J'ai refait tout le tracé des conduites de gaz naturel "tracé bleu d'une certaine épaisseur"dans ma ville. ex rue de la gare. Si nous avons une intervention dans cette rue,en demandant la localisation, cette rue apparatrait en surligné de la couleur demandée pour ce genre de conduite . Merci beaucoup
Michael |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Superposition de cartes sur Google Earth [Recherche de kmz et d'Overlays] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |