PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hussonl
Nouveau
Nouveau
hussonl

Masculin Nombre de messages 3
Localisation Savoie

[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth   [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:28

Bonjour,

j'avais découvert il y a quelques années une animation en Flash présentant l'évolution au cours des années de l'aménagement d'un domaine skiable, celui de Val-Thorens en l'occurence.
L'animation est disponible ici pour vous donner une idée : http://www.trincerone.com/avalon/hist-fr.swf

Je me suis dit que l'on doit surement pouvoir faire quelque chose de similaire directement dans Google Earth, mais mes compétences sur cet outil sont vite limitées.
Ainsi, contrairement à un plan des pistes figé, dans Google Earth, l'utilisateur pourrait choisir son angle de vue et la zone qui l'intéresse.
L'idée serait de l'étendre à l'ensemble du domaine skiable des 3 Vallées.

Pour tracer les différentes pistes et remontées mécaniques, pas de soucis, je maitrise quand même la fonction PIO et trajet ;-)
Ensuite, pour gérer les années de création/présence/suppression, il semble qu'il faille modifier manuellement le fichier KML en ajoutant (pour chaque point ou trajet) un attribut "timespan" avec des dates de début et de fin, ce qui fera apparaitre la barre de temps en haut/gauche de GE.
Existe-t-il une solution plus intégrée, dans Google Earth ou avec un autre outil de manipulation de fichiers KML pour ajouter ces dates ?

J'aurais aussi l'idée de faire apparaitre le nom de la remontée mécanique (ou piste) directement sur le tracé.
Est-ce faisable ou pas ?
Et si oui, serait-il possible, par une simple case à cocher, de choisir d'activer ou non l'affichage de ce libellé.
Pour l'instant, je crée, pour chaque tracé, un point supplémentaire, sans icone, que je positionne approximativement au milieu du tracé.
Mais cela à l'inconvénient que le texte soit toujours à l'horizontal, quelque soit l'orientation choisie de la vue.

Et serait-il possible de rajouter des zone de texte pour chaque période de date (avec le même principe d'attribut timespan) et faire en sorte que ces zones soient toujours visibles dans une zone bien spécifique de l'écran, quelque soit l'orientation de la vue et le niveau de zoom ?

Et pour finir, je cherche une solution pour rendre public ce futur fichier KML sur un site internet, afin que le visiteur puisse choisir lui-même de faire apparaitre ou non certains éléments parmi l'arborescence que j'aurais défini. Un peu comme s'il téléchargeait le KML dans GE directement sur son ordinateur et qu'il retrouve l'arborescence dans "ses lieux préférés".

Merci par avance pour vos conseils, astuces, retours d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth   [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:14

Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu veux réaliser mais tu peux utiliser la règle avec l'option trajet en jouant sur la couleur et la largeur du trait et ranger le tout dans un dossier par années et en nommant un des repères du trajet du nom de la piste .
En suite il y a la solution de l'overlay .
Revenir en haut Aller en bas
hussonl
Nouveau
Nouveau
hussonl

Masculin Nombre de messages 3
Localisation Savoie

[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth   [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:33

En fait, pour tracer les RMs et pistes, pas de soucis.
Je ne connaissais pas la possibilité d'enregistrer un tracé via la règle.
Je passais pour l'instant par le 3ième bouton "Ajouter un trajet".

Pour le nom, je souhaiterais qu'ils apparaissent toujours le long du trajet (voir copie d'écran ci-jointe), comme pour les 2 RMs au centre, TC Caron et TPH Caron que j'ai volontairement mis à l'horizontal.
Mais par comme toutes les autres RMs où le libellé est horizontal alors que le trajet est en diagonal ou vertical.

Pour les dossiers par année ce n'est pas si simple, car une RM est construite une année, existe pendant plusieurs années, et parfois est démontée ensuite.
Ex. : un téléski construit en 1972 et démonté en 1993 devrait figurer pendant toutes ces années pourvu que le curseur de temps soit dans cette période.
Mais ne pas apparaitre si le curseur de temps se trouve avant 1972 ou après 1993.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth   [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:31

Pour que le nom figure le long du trajet je ne vois que l'overlay ( ce qui ne veux pas dire qu'il n'y ait pas une autre solution ), tu traces les remontés mécaniques , tu sauvegardes l'image , tu utilises un logiciel de photo pour écrire les noms et tu remets le résultat dans GE .
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth   [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth EmptyMer 16 Nov 2011 - 21:03

Bonsoir hussonl ! Very Happy

Voilà un projet complexe, et les réponses ne seront pas simples à apporter...
Je débarque là... désolé.

Par rapport à ce que te dis Mac, tu en es où ? [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Ch_ais_p

J'aurais tendance, en première approche, à t'inviter à en télécharger des "tout faits" pour voir de l'intérieur comment ça peut se construire. Tu en trouveras pour certaines stations dans le fil sur "La route des Grandes Alpes".
J'en ai en effet mis plusieurs en exemples à télécharger, notamment pour la station des 2 Alpes, très bien fait, mais aussi sur d'autres stations.

Pour l'intégration d'une barre de temps, j'imagine que cela doit passer par une duplication de dossiers, de plus en plus riches. Je n'ai jamais manipulé ce paramètre, peut-être que >> KML EDITOR << sera un précieux secours Question

Dis nous si ça fait avancer ta réflexion...

[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Bonjour3


Dernière édition par ivanovitch le Mer 16 Nov 2011 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth   [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth EmptyMer 16 Nov 2011 - 22:44

Un tutoriel >> ici << sur l'introduction de la notion de temps sous GE.



TSGE est décidément toujours plus riche qu'on ne croit... Wink

Un Gab02 qui manque beaucoup pour sa compétence toute particulière !


[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth   [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth EmptyMer 7 Déc 2011 - 22:18

Les pistes évoquées ci-dessus ont-elles été une aide hussonl ? [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Ch_ais_p


Tiens-nous au courant STP. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth   [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:27

Classement dans les résolus.

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth   [résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Evolutions d'un domaine skiable au cours des années intégré dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: