PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 google sketchup (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptySam 23 Sep 2006 - 19:36

Après des recherches approfondies, pas de version française de dispo Sad
Bon, pour se perfectionner (mais toujours en anglais) allez ici:

http://download.sketchup.com/downloads/training/tutorials50/Sketchup%20Video%20Tutorials.html

Après avoir testé Maya, Terragen... Sketchup reste à mon avis le logiciel de modélisation 3D le plus convivial, intuitif et rapide à maitriser.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:45

bon, je ne peux pas m'empêcher...

cette fois-ci, un intérieur.

et non, ce n'est pas le mien (et je n'ai même pas le nom du créateur Embarassed ):

google sketchup (résolu) - Page 3 Livingroomaa9
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:26

Pas mal du tout !! il vaut bien certains logiciels de conception d'intérieur qui sont de surcroît payant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:45

Marck-ofsk a écrit:
Pas mal du tout !! il vaut bien certains logiciels de conception d'intérieur qui sont de surcroît payant...

En effet, avec les bibliothèques d'éléments 3D téléchargeables pour Sketchup, il est relativement aisé de créer un pièce et d'y intégrer des meubles, des équipements, des éléments de déco... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2006 - 23:48

Je savais qu'il exister une bibliothèque répertorient des éléments comme voitures, bus, arbres,... mais pas pour d’éléments pour crée un intérieur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 11:50

gab02, on peut télécharger "séparemment" des "éléments" à incorporer à "Sketchup" (en plus de ceux déjà fournit, et pour la version gratuite) ?
Revenir en haut Aller en bas
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:09

microexplorer a écrit:
gab02, on peut télécharger "séparemment" des "éléments" à incorporer à "Sketchup" (en plus de ceux déjà fournit, et pour la version gratuite) ?
Tout à fait et çà fonctionne aussi pour la version gratuite à priori.
C'est ici: http://sketchup.google.fr/components.html
Ils sont classés par thèmes et s'ajoutent aux composants (peu nombreux c'est vrai Wink ) déjà présents avec le logiciel en version non payante.
Au total, tu peux charger plus de 3000 nouveaux composants. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2006 - 12:16

pour la 2ième fois de la journée, merci gab02 google sketchup (résolu) - Page 3 Jap google sketchup (résolu) - Page 3 Jap .


edit: juste une petite question gab02.
les "éléments" rajoutés (le lien que tu as donné), je les retrouve bien dans "Window"-->"Components" ? est-ce qu'ils s'y trouvent tous ?
Revenir en haut Aller en bas
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 14:34

Copie de mon post sur Micro Hebdo, j'y ai vu le lien vers votre site vraiment génial sur Google Earth Lien laissé dans la signature de microexplorer

Citation :
Je suis webmaster d'un site dédié aux logiciels d'architecture et aux objets compatibles, j'utilise SketchUp depuis peu afin de modéliser du mobilier que je converti ensuite en 3ds puis en o2c (le format utilisé dans mon logiciel d'archi)
Et j'ai bien sûr un gros pb :rale:
Dans SketchUp le meuble est correcte, je le converti en 3ds et là certains faces ne sont visibles que de l'intérieur :??:
Pour exemple voici un fichier :
Le SketchUp => http://escargot-archi.eu/Porte-Doc/upload/casier_priv%E9/escargot/Objets%20a%20convertir/Vaisselier%20V1.skp
Le 3ds => http://escargot-archi.eu/Porte-Doc/upload/casier_priv%E9/escargot/Objets%20a%20convertir/Vaisselier_V1.3ds

Et enfin l'image issue de SketchUp :
google sketchup (résolu) - Page 3 Vaisselier_V1

Je ne comprend pas le pb et ne vois aucune solution :heink:

Si vous avez un avis et surtout une soluce :bisou:

Voici un autre exemple qui lui est correcte :
Le Sketchup => http://www.escargot-archi.eu/Porte-Doc/upload/casier_priv%E9/escargot/Objets%20a%20convertir/Bibliothcque%20Salon%20V2.skp
Le 3ds => http://www.escargot-archi.eu/Porte-Doc/upload/casier_priv%E9/escargot/Objets%20a%20convertir/Bibliothcque_Salon_V2.3ds

google sketchup (résolu) - Page 3 Biblothcque%20escargot%2000

Je ne vois pas de différence dans Sketchup entre ces deux fichier...

Si vous avez la solution google sketchup (résolu) - Page 3 Bon


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:30

déjà, bienvenue parmi nous escargot (passe pour une 'tite présentation Wink ).

ensuite, ça fait plaisir de voir que le lien dans ma signature ramène du monde google sketchup (résolu) - Page 3 Content_5.

et maintenant, pour ce qui est de ta question, ben perso, j'en suis au "commencement du début" de l'apprentissage du logiciel (ben vi, les tutos en anglais, ça m'aide pas des masses des masses Embarassed ), mais on a quelques membres (notamment gab02 et Thalyn) qui pourront sûrement t'aider plus que moi.

par contre escargot, tu peux peut-être me dire où dans le logiciel je peux retrouver les "éléments" que j'ai téléchargés "en plus" pour la version gratuite de Sketchup ?
-sont-ils tous dans "Window"->"Components" ?

sinon, SUPERBES tes meubles google sketchup (résolu) - Page 3 Content_7.


edit: ah et sinon escargot, si tu sais où je pourrais trouver des tutos en français, je veux bien. merci Wink .


Dernière édition par le Sam 30 Sep 2006 - 15:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:33

wahouu, désolé je ne peux pas t'aider sur ton problème, par contre... Impressionnant ce que tu es capable de faire.. bravo Smile

Je ne connais pas beaucoup 3ds... mais je me demande si le problème de ne vient pas Sketchup.
Il a pas l'air super au point pour exporter les créations. Par exemple, sur Sketchup, j'ai fait la maison de mes parents, et je l'ai exporté pour l'inserer dans Google Earth... mais le resultat n'est vraiment pas terrible Sad
certains "faces" (murs) ne s'affichent pas et impossible d'avoir les même couleurs originales. Sur GE, la maison est completement sombre...

Mais bon, je n'ai utilisé que deux fois sketchup, j'ai dû louper une étape de "fabrication" peut etre loll
Revenir en haut Aller en bas
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:59

Merci pour les complements et l'accueil Wink

Je n'utilise SketchUp que depuis la semaine dernière... mais j'ai déjà fais de la 3D avec Rhino3D Very Happy
SketchUp est vraiment très intuitif et me permet de réaliser des volumes relativement complexes en seulement quelques heures :face: ce qui est loin d'être aussi facile avec d'autres softs Sad

Thalyn effectivement le pb vient de SketchUp, j'ai remarqué qu'il était possible d'inverser les faces => donc il part du principe que certaines faces sont externes (donc affichent la texture) et que d'autres sont internes... et si un volume est réalisé avec certaines faces "internes" à l'extérieur elle ne s'affichent pas :evil: Ce qui est certainement le cas pour la maison de tes parents Rolling Eyes

Ma question porte donc plus sur "Comment corriger le pb facilement dans SketchUp ou Comment détecter ses faces :twisted:

microexplorer, les éléments téléchargé sont dans :
C:\Program Files\@Last Software\SketchUp 5\Components\ enfin normalement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 16:14

escargot a écrit:
microexplorer, les éléments téléchargé sont dans :
C:\Program Files\@Last Software\SketchUp 5\Components\ enfin normalement Rolling Eyes

merci google sketchup (résolu) - Page 3 Jap . mais dans le logiciel directement, je vais tous les trouver dans "Window"-->"Components" ?
Revenir en haut Aller en bas
escargot
Surfeur (niv 1)
Surfeur (niv 1)
escargot

Masculin Nombre de messages 87
Localisation Franconville - 95

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 16:21

Non, lorsque tu est dans SketchUp, tu peut "Ouvrir" ou "Importer" un fichier, et lorque tu clic sur cette commande tu utilise le chemin : C:\Program Files\@Last Software\SketchUp 5\Components\ pour trouver les répertoires qui contiennent les Components

Dans "Window"-->"Components" tu trouvera les "Components" de Windows, pas ceux de Sketchup 8)
Chaques choses à se place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://escargot-archi.eu/
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 EmptySam 30 Sep 2006 - 16:38

Vraiment impressionant ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
Contenu sponsorisé




google sketchup (résolu) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
google sketchup (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] Comment situer un élément Google Sketchup dans le globe Google Earth ?
» [Résolu] Google Earth et Sketchup plantent mon pc : que faire ?
» [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup
» [Résolu] Google Earth .msi bug avec modèle de Sketchup : y a t-il une solution ?
» [résolu] Pb d'affichage d'un modèle Sketchup dans Google Earth
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques généraux :: Problèmes généraux résolus-
 
 
Sauter vers: