PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 google sketchup (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 4:54

Shocked Wahou c'est excellent ce petit logiciel, je ne connaissais pas Very Happy

Du coup, je viens de passer la nuit à faire la maison de mes parents Laughing

Vlà le résultat Smile

google sketchup (résolu) - Page 2 Maisonparents5cq

Par contre j'ai passé beaucoup de temps à essayer de "l'inserer" dans Google Earth.. j'ai réussi, tant bien que mal, mais le resultat est pas super... la maison n'a presque plus de couleurs ni d'ombres... enfin c'est super sombre.
Si quelqu'un a la solution Smile

@+

°° Thalyn °°


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:06

vraiment pas mal ! très bien même. tu as fais tout ça juste en tatonnant à droite, à gauche ? ou quelqu'un t'as aidé ?
parce que un détail comme la voiture, c'est très dur à faire.
et tu l'as trouvé où l'arbre ? quelle fonction ?
ben franchement, ne pas connaître le logiciel, et à la première utilisation, faire cette maison... ben whaou Shocked , tu as vraiment tout mon respect.

edit: c'est pas sympa Thalyn, maintenant je me sens ridicule avec ma maison... Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:25

loll Salut Microexplorer, merci... je l'ai fait tout seul, en bidouillant,en bricolant à droite à gauche.bounce

Mais en fait, tu obtiendra le même resultat en faisant:

--> "View" et selectionne "Shadows", pour ajouter les ombres (ca rajoute une pointe de réalisme)
--> "windows" et "Shadows settigns" pour parametrer l'angle des ombres (ou du soleil) par rapport à la Saison et l'heure.

Ensuite,
--> "View" et "Rendering" et selectionne "Shaded with Textures"... et là, ca devrait être encore plus réaliste Smile

Et concernant, la voiture, en fait il y a une bibliothèque de composant à ajouter (voitures, arbres, silouhettes, personnages, bus...)
--> "Windows" et "Components" et là tu n'a plus qu'à choisir ce que tu veux rajouter Very Happy

[Edit] Pour une vraie touche de réalisme "finale" avant de l'exporter en image .png:
Dans "View" et "Rendering" veillez à ce qu'il n'y ai que "shaded with textures" de coché. comme ça seule les textures seront affichées, et toutes les lignes de conceptions seront retirées. 8)
[/Edit]


Il y a même des maisons et des immeubles dans la bibliothèque de composants... si j'avais su, me serai pas embeter toute la nuit à faire la maison de mes parents lolll

@+

°° Thalyn °°


Dernière édition par le Sam 15 Juil 2006 - 17:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 14:35

un grand merci Thalyn Wink .
ben je le redis, vraiment superbe ta réalisation. je vais de suite visiter la bibliothèque d'éléments...
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2006 - 17:35

Vraiment tres bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
Thalyn
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Thalyn

Masculin Balance Nombre de messages 1096
Age 47
Localisation Reims

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 17:53

Salut Smile

Si il y a plusieurs amateurs de Google Sketchup, je peux essayer de faire un Tuto en complément de celui qui existe déjà... pour le "rendu" de l'image, les petits + qu'on peux ajouter et aussi l'insertion dans Google Earth.

Je pense que ça pourrait être sympa. Et chacun d'entre nous pourra l'améliorer, rajouter des methodes, des raccourcis aux fils de nos découvertes bounce
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptySam 15 Juil 2006 - 23:59

Thalyn a écrit:
Salut Smile

Si il y a plusieurs amateurs de Google Sketchup, je peux essayer de faire un Tuto en complément de celui qui existe déjà... pour le "rendu" de l'image, les petits + qu'on peux ajouter et aussi l'insertion dans Google Earth.

Je pense que ça pourrait être sympa. Et chacun d'entre nous pourra l'améliorer, rajouter des methodes, des raccourcis aux fils de nos découvertes bounce

ah ben alors la, je suis méga preneur Wink . si je peux t'aider, c'est avec plaisir, n'hésite pas à me solliciter.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:13

allé, petit "remontage" de topic...

dans un topic sur le "World Trade Center", je présentais une réalisation "reconstituant" l'attaque du 11 septembre 2001.
je l'ai posté pour vous montrer les possibilités de Google Sketchup.

mais pour faire plaisir à Montainer (qui n'a pas trop apprécié cette "reconstitution"), voici une autre "réalisation 3D", également faite avec Google Sketchup:

-l'hôtel Luxor de Las Végas:

google sketchup (résolu) - Page 2 Htelluxorlasvgasti1

coordonnées:
36°05'43.91"N 115°10'31.19"O

pas mal aussi, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17132
Humeur En paix

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:24

microexplorer a écrit:
mais pour faire plaisir à Montainer (qui n'a pas trop apprécié cette "reconstitution")
Ce n'est pas la conception de la création que je n'ai pas apprécier, mais bien le fait que les créateurs ont profiter d'une situation désastreuse.
Je t'ai donné mon avis là-dessus. Mais on n'en parle plus. google sketchup (résolu) - Page 2 Pensif_9

En tout cas, l'hôtel Luxor de Las Végas est magnifique !!! google sketchup (résolu) - Page 2 Content_26


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:36

autre possibilité, les véhicules:

google sketchup (résolu) - Page 2 Jeeper6

décidemment, j'adore ce logiciel google sketchup (résolu) - Page 2 Content_27

et Montainer, utiliserais tu le "très marrant" "Emoticon 2.7" ? ("très marrant", en rapport avec les emoticons disponibles google sketchup (résolu) - Page 2 Content_7 ), qu'on peut trouver là.
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17132
Humeur En paix

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 16:47

Zut je suis découvert. Lolllll google sketchup (résolu) - Page 2 Animes_12


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 17:10

quelle utilisation de Google Sketchup Montainer Shocked .

google sketchup (résolu) - Page 2 Content_26 google sketchup (résolu) - Page 2 Content_36
google sketchup (résolu) - Page 2 Content_5
Revenir en haut Aller en bas
Marck-ofsk
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Marck-ofsk

Masculin Verseau Nombre de messages 5774
Age 35
Localisation Toulouse
Humeur Etudiant
Emploi/Loisirs La liste serai trop longue ........

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 17:39

Superbe la création de l'hotel !! ( et en plus je ne savais pas que l'on pouvait créee des véhicules !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.openesub.org
gab02
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
gab02

Masculin Vierge Nombre de messages 3214
Age 51
Localisation Ailleurs

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:06

Regardez ici (http://sketchup.google.com/tutorials.html) tout y est en didacticiels vidéo pour débuter dans la 3D avec Sketchup.
Les vidéos sont très bien faites et permettent une prise en main relativement rapide de l'application. Wink
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 EmptySam 23 Sep 2006 - 18:32

gab02 a écrit:
Regardez ici (http://sketchup.google.com/tutorials.html) tout y est en didacticiels vidéo pour débuter dans la 3D avec Sketchup.
Les vidéos sont très bien faites et permettent une prise en main relativement rapide de l'application. Wink

merci gab02, mais t'aurais pas de version française à tout hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




google sketchup (résolu) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: google sketchup (résolu)   google sketchup (résolu) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
google sketchup (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [Résolu] Comment situer un élément Google Sketchup dans le globe Google Earth ?
» [Résolu] Google Earth et Sketchup plantent mon pc : que faire ?
» [Résolu] Récupérer les batiments 3D de Google Earth sur sketchup
» [Résolu] Google Earth .msi bug avec modèle de Sketchup : y a t-il une solution ?
» [résolu] Pb d'affichage d'un modèle Sketchup dans Google Earth
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques généraux :: Problèmes généraux résolus-
 
 
Sauter vers: