Puisque cette de machine sert à emballer, pourquoi une feuille de tabac ne servirait pas de "papier" d'emballage ? Au point où on en est, autant poser des questions absurdes.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Atelier – Musée du Tabac, Corbion, Belgique. Sam 25 Avr 2015 - 11:05
Cette de machine sert à emballer, je dirais plutôt empaqueter.
Bon, vous savez que cette machine emballe, que ce n'est pas des cigarettes, c'est donc du tabac.
Si on continue à parler de cigarettes, je M'
Je crois que tout comme moi avant de la voir, très peu de monde savait encore ce que c'est qu' une empaqueteuse de tabac ...
Celle que je vous ai montrée, on ne s'en sert plus pour même les petits producteurs.
Les paquets en papier craft, je n'en connais que dans la vallée de la Semois et de la Lys et en tabac naturel, rien que du tabac pur.
Nous allons avoir besoin de Google Earth pour que je vous montre un endroit :
L' "Atelier – Musée du Tabac" à Corbion en Belgique.
La vue sat.
49°47'45.19"N 5° 0'28.13"E
Une vue SV
49°47'44.88"N 5° 0'28.84"E
Une source : ICI
Puis Mr. Vincent Manil, producteur de tabac de la semois nous montre les machines qui ont suivi celle que je vous montre après vous avoir dit qu'il n'employait plus ce genre de machines.
Voilà cette machine est bonne pour le musée mais elle a servi des années à l'époque.
Je vous remercie de votre participation et l'un de vous aura bien un objet à nous montrer pour que cet endroit ne se perde pas dans notre beau forum TSGE
Intéressante la vidéo, j'étais persuadé qu'il n'y avait plus de producteur de tabac de la Semois !
Cramion,
Cependant, on en a parlé, jusqu'aux USA
Il y a un article à voir sur : Le Tabac des Brumes est le surnom du tabac cultivé le long de la Semois.
Sans la rivière, connue pour ses entêtantes nappes de brouillard, le tabac ne pousserait pas, les plans ont un grand besoin d'humidité pour donner une bonne récolte.
Trois pages du «New York Times Magazine» sont consacrées au coup de foudre d’un journaliste américain pour le tabac de la Semois.