|
| | |
Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 24 Mar - 16:01:11 | |
| Yeahhhhh , bonne réponse, Okapipette... Qui prend la main ? |
| |
| | l'ombre Surfeur (niv 4)
442 71 Paris Joyeux Techniques,Musiques,Nature,
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 24 Mar - 18:57:31 | |
| mais je suis sur le C.l j'ai pas trouver pour yvette elle est dans l'oise pas loin de nouailles |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 24 Mar - 19:44:57 | |
| Si Cramion le veut bien , j'ai un objet a proposer ( si je le retrouve ) mais c'est lui qui s'en occupera car je part demain soir . Tu veux bien |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 4:55:35 | |
| Je veux bien, Okapizzaiolo. Voici d'ailleurs l'objet que tu proposes : Caisse ? |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 5:09:58 | |
| Bonjour, Cet objet était il (évntuellement est encore) utilisé pour ; Ouvrir ou remonter Jean-Jacques |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 7:39:26 | |
| De fait cet objet servait à ouvrir quelque chose. |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 13:23:45 | |
| Veux-tu bien arrêter d'utiliser GI dans les jeux, même si tu as trouvé avant de manière classique . De fait, c'est une clé-pistolet qu'utilisaient les geôliers pour ouvrir les portes aux prisonniers. Si ceux-ci se rebellaient, il suffisait aux gardiens de tirer sans devoir prendre une arme. Astucieux, n'est-il pas ? A toi, Jmst !
|
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 14:10:56 | |
| - cramion a écrit:
- Veux-tu bien arrêter d'utiliser GI dans les jeux, même si tu as trouvé avant de manière classique .
Je ne suis pas comme jmst, je fais au pif et je trouve ... enfin presque !!! C'est trop tard, j'allais proposer un plan d'un labyrinthe mais c'est pas ça. Tant pis. Pourtant j'étais sur de moi. Raté. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 14:23:10 | |
| J'avais aussi pensé à la clef de la maison à Okapi dont il t'aurait confié avant de partir en Italie, un double au cas ou il l'aurait (perdue) !! Dans les vols, en avion, il y a souvent des bagages ou autre égarés non !! ?? A+++ Jean-Jacques |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 14:24:13 | |
| C'était astucieux, cependant parce qu'un labyrinthe c'est aussi un dédale. Et à propos de Dédale, célèbre athénien, voici ce que l'on peut lire dans l'encyclopédia universalis : " Mais ce qui lui a surtout valu l'immortalité, au point que son nom en est devenu commun, c'est la construction en Crète où il avait été contraint de s'exiler à la suite du meurtre de son neveu Talos — rivalité d'artistes ! — du célèbre labyrinthe, le palais-prison du terrible Minotaure. C'est d'ailleurs le même Dédale qui inspira à Ariane, la fille du roi Minos, la non moins fameuse ruse (le fil d'Ariane) qui permit à Thésée, après s'être défait du monstre, de retrouver son chemin." Comme tu peux le lire, tu n'étais pas loin de la bonne réponse, Montainer ! |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 14:26:22 | |
| Je ne suis pas intime avec Okapi, J-J, je ne suis pas certain qu'il me confierait sa clé si simplement... |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 15:24:13 | |
| Je sais ce que c'est mais je laisse las autres mijoter dans l'incertitude et la cogitation. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| | |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 17:14:52 | |
| une arme |
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Lun 25 Mar - 19:41:22 | |