|
|
Auteur | Message |
---|
Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Mar 13 Nov 2012 - 4:35 | |
| - cramion a écrit:
- Je tiens à préciser que si je possède un engin du même type, ce n'est pas pour un usage personnel mais qu'il provient d'un héritage, le tonton était pharmacien.
hum hum ! |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Mar 13 Nov 2012 - 4:55 | |
| hum hum ! l'objet, oui, ce qu'on fabrique avec un peu moins Même les enfants n'aiment pas les supos, ça tend à les faire pleurer !! A+++ Jean-Jacques |
|
|
| |
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2356 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Mar 13 Nov 2012 - 18:48 | |
| |
|
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 8:43 | |
| A quoi pouvait servir ceci : SVP, ne pas utiliser la recherche d'image de google ou "tineye" ou, si vous le faites, abstenez-vous de participer au jeu. |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 8:54 | |
| Un tire-bouchon Un instrument de médecine |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 9:05 | |
| Ni l'un ni l'autre, Okapilaire. Il neige ici, chez vous aussi ? |
|
|
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 9:15 | |
| 2 cm mais sa fond et ou 3 cm dans la région de Namur . Il va encore un peu neigé aujourd'hui . |
|
|
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 9:21 | |
| Pour rentré dans quelque chose |
|
|
| |
708 strasbourg
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 9:31 | |
| il a neigé cette nuit ou ce matin de très bonne heure, la neige recouvre le sol d'une petite épaisseur. heureusement qu'il y a le marché de noël, pour boire un bon vin chaud. est-ce un outil de menuiserie |
|
|
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 9:41 | |
| Elle est ouverte la route des crêtes |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 9:47 | |
| Oui, Okapirate, cet outil va renter dans quelquechose. Non, Ulysse, ce n'est pas un outil de menuiserie. Mmmmm du vin chaud avec du poivre, du thym, de la cannelle...! |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 9:48 | |
| La route des crêtes ?????
|
|
|
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 9:51 | |
| La Route des Crêtes dans les Vosges , j'ai eu la chance dans faire un bout que je suis aller en Alsace pour la dernière fois . |
|
|
| |
708 strasbourg
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 10:06 | |
| petite info suite à la demande d'Okapi désolé si cela ne va pas dans le cadre de l'énigme cramion.
Si aujourd'hui la Route des Crêtes est un itinéraire touristique des plus remarquables, il faut se rappeler que la route fut créée et aménagée pendant la première guerre mondiale pour assurer logistique et approvisionnement sur le front des Vosges. Depuis le col du Bonhomme jusqu'à Thann, ce sont quelques 80 km de paysages exceptionnels flirtant avec les sommets vosgiens, de lacs et rochers, de cols et ballons, de pâturages et forêts... et où il n'est pas rare d'apercevoir des troupeaux de chamois. En partie fermée en hiver, la route trace son chemin entre 825 m et 1362 m d'altitude. En plus des paysages caractéristiques des Vosges, on appréciera les gentianes d'été, les myrtilles d'automne, les prés verts et herbus au printemps... tandis que l'hiver sera propice aux grandes randonnées en raquettes ou ski. Ne manquez pas la vue depuis le Gazon du Faing, la magie du Lac Vert, le jardin d'altitude du Haut Chitelet, le sommet du Honeck, celui du Grand Ballon, le Vieil-Armand ou encore la station touristique du Markstein.
ici un lien qui précise que la route des crêtes a été fermée sur certains tronçons de routes le 28/11/2012 vers 12h. il serait bien de vérifier régulièrement l'évolution météo dans cette partie des cols alsaco-vosgiens avant de prendre une destination par là-bas.
http://remiremontinfo.fr/massif-vosgien-la-route-des-cretes-fermee-des-ce-mercredi/ |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Dim 2 Déc 2012 - 10:22 | |
| Bonjour, Pour déterrer quelquechose de commestible Jean-Jacques |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] | |