|
|
Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 27 Oct 2011 - 17:20 | |
| |
|
|
| |
Alisa Globe-surfeur "Bronze"
593 34 Deux Sèvres Maman au foyer et passionnée d'animaux.
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 27 Oct 2011 - 18:06 | |
| |
|
|
| |
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2356 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 27 Oct 2011 - 18:46 | |
| dodécaèdre romain dont l'usage reste encore inexpliqué.Il date du second au 3em siècle ap JC période gallo romaine. Mais je n'en sais pas plus.
C'est en 1937 qu'un dodécaèdre pentagonal est découvert à Tongres, plus précisément dans une parcelle à l'extérieur de l'enceinte médiévale. En fait, on a découvert, jusqu'à présent, septante-six dodécaèdres, dont trois en Belgique, sur des sites totalement différents (camps militaires, tombes, théâtre,... ) mais toujours sur le territoire des Celtes. |
|
|
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 27 Oct 2011 - 20:59 | |
| Bravo Pompierpro , c'est bien ca Il s'agit du dodécaèdre romain exposé au musée gallo-romain de Tongres |
|
|
| |
2356 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 27 Oct 2011 - 22:04 | |
| Et toi, sais tu a quoi sert-il?
Je te laisse remettre un objet, (photos sans GI, c'est pas mon fort) bref j'y arrive pas et ce malgré qq tentatives |
|
|
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 27 Oct 2011 - 23:44 | |
| Même pas besoin de cherché sur GI : j'ai cherché plusieurs jours , je n'en ai jamais trouver d'autre , voici donc les 3 premiers à apparaître sur internet : ( photo perso ) Un animal pas très lourd compte tenu de la taille et de la fixation des poignées pièges pour animaux? style fouine, belette pigeon voyageur boite pour les furets Pour colombe pour les élèctions Ces échancrures arrondies sur les couvercles, c'est pour laisser passer la tête de l'animal ( plutôt l'inverse ) Pour transporter des pigeons ( ca sert bien à transporté mais quoi )
Dernière édition par okapi07 le Mar 1 Nov 2011 - 12:08, édité 3 fois |
|
|
| |
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Jeu 27 Oct 2011 - 23:58 | |
| Pour transporter des pigeons ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 28 Oct 2011 - 4:53 | |
| pièges pour animaux? style fouine, belette?? |
|
|
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 28 Oct 2011 - 7:17 | |
| Je n'espérais pas une réponse aussi proche dés la première réponse Dnj Mais c'est pour un animal bien précis . Ce n'est pas piège Pompierpro |
|
|
| |
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 28 Oct 2011 - 9:00 | |
| -Voyageur, le pigeon ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 28 Oct 2011 - 20:38 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 28 Oct 2011 - 20:49 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Ven 28 Oct 2011 - 22:37 | |
| ou pour les éléections lol |
|
|
| |
| |
|
| |
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] Mar 1 Nov 2011 - 10:24 | |
| on dirait bien .. |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'objet mystérieux [Village TSGE] | |