PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 
 
 [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bigbernie
Membre
Membre
bigbernie

Féminin Nombre de messages 17
Localisation France

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:12

Bonjour

Ca n'est pas un probleme techique mais d'utilisation
Je ne me sers pas de G E si souvent que ça. Et c'est penible de devoir reapprendre a chaque novelle version ou presque.
Par exemple Street View a change de how to mais j'ai fini par trouver comment ça fonctionnait Cocher simplement StreetView c'etait pas mal comme systeme mais bon.

Maintenant.
Lorsque je zoome par exemple sur un batiment ma vue passe a l'horizontale.
Avant a droite il y avait une reglette permettant de se situer par rapport a l'horizon.
Ou c'est passé ?

Lorsque je zoome je veux rester a 90° vertical et pas passer au ras du sol.
Google Earth peut parfois etre fatiguant a changer comme ça sa façon d’être manipulé.
Personne ici n'y est tour rien bien sur.

Merci de votre attention. Bonne semaine.


Dernière édition par bigbernie le Sam 17 Sep 2011 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:27

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? 443989
Salut Bigbernie ! N'oublie pas de passer par la case présentation !

Il y a deux touches "magiques" de mon clavier que j'utilise beaucoup sur GE, la touche R et la touche N , je te fais pas de dessin, essaie et dis moi ce que tu en penses...

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Tchin
Revenir en haut Aller en bas
bigbernie
Membre
Membre
bigbernie

Féminin Nombre de messages 17
Localisation France

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:01

Merci beaucoup. La touche R est la reponse
Je vais penser a me presenter aussitot apres
J'ose penser que les modifications du management basique de G E ne sont pas des choses tres user friendly.

Au debut et je ne t'apprend rien, a droite il y avait tout ce qu'il fallait. l'orientation et l'inclinaison. Et le coche pour activer Street View.
ca suffisait pour l'immense majorite es utilisateurs lambda.
Ceux qui ne veulent pas de venir des experts. Jute utilisert une fois de temps en temps. Pour voir le jardin de la maison du voisin !

Que G E complexifie son logiciel est tout a fait normal et logique. Mais ce que je n'apprecies pas du tout, comme Mme Michu ou Mr Dugenou, c'est de changer les manipulations BASIQUES

Imagine un photographe expert par exemple en PhotoShop qui va trouver suite a une mise a jour ses outils et ses fonctions qui ont change de place. Il ne va pas etre content du tout ( je cite comme ça, je ne suis pas concerne par ce soft).

il y a une chose que les utilisateurs detestent avec les softs : Changer les emplacement des "boutons" de commande.

Et dans l'Aide par exemple...que j'ai consulte tout au moins les 9 chapitres principaux, on ne parle pas du tout de la glissiere de l'inclinaison.
L'inclinaison fait partie de la base de GE avec l'orientation et le zoom pour que Mme Michu l'utilise.
ca a disparu et l'Aide ne mentionne pas ces modifications cosmiques en premiere page. L'inclinaison a ete remplacée par R.
Et l'Aide n'est pas facile a utiliser. Pourquoi ?
Elle n'obeit pas aux regles et usages de Microsoft.
C'est a dire on clique sur Aide a l'endroit du ? eton a le classemetn par chapitres, alphabetique et par mot clé.

Google n'est pas Microsoft of course mais les gens sont habitues a l'ergonomie des softs pour Microsoft.
Je consulte les Aides, je fabrique des topics et des guides et mis a part GE le seul soft qui m'ait cause des difficultés de navigation dans l'Aide c'est Picasa.

L'Aide de GE et de Picasa ne suit pas les regles et usages Microsoft.

Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 17:50

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Tchin

Allez, je me résume :
1-Bien content d'avoir pu te sortir de ces vues non-verticales que je ne peux pas supporter, moi non plus, car il y a tellement d'"invention" à partir des vraies photos d'origine que ça m'est tout a fait indigeste...
2-Il ne te reste plus qu'à acheter un "aïe"machin chose ou autre produit de chez Apple pour oublier windose... [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? 462333

...mais c'est vrai qu'à la longue, et malgré les nombreuses imperfections, on s'y habitue !
Revenir en haut Aller en bas
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 18:49

scratch



je fais R et N sur mon GE et rien ne se passe (mais + et - du clavier numérique ça fonctionne..)



GE v6.0.3.2197
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:42

djn06 a écrit:
scratch



je fais R et N sur mon GE et rien ne se passe (mais + et - du clavier numérique ça fonctionne..)



GE v6.0.3.2197

Le soucis etait de sortir du mode "vue en perspective" (que personnellement je trouve horrible) dans lequel GE se met (et surtout reste !) tout seul, ou quand on sort de Street view... le "R" sert à ça, mais tu as sans doute une autre façon d'en sortir et tu vas nous en faire profiter !
La lettre "N" , comme beaucoup le savent, sert à remettre la vue dans le bon sens. [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? 10377463
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 8:28

Bigbernie je pense que tu as la version 6 de GE , si tu veux retrouver les anciennes fonctions il te faut revenir vers une version 5 .
Revenir en haut Aller en bas
bigbernie
Membre
Membre
bigbernie

Féminin Nombre de messages 17
Localisation France

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 10:05

Bonjour

Pas nécessaire.

Je reproche seulement a G.E. de ne pas mentionner les changements basiques. Et l'Aide, comme celle de Picas d'ailleurs, n'est pas bien faite.
Fabriquer des notices et des cours j'ai été formé pour ça.
Mais moi n'etant pas informaticien je raisonne autrement.
Je cite le cas par exemple de Firefox.
Lorsqu'il y a une nouvelle version de FF eh bien le client a acces immediatement a "ce qui a changé avec la nouvelle version".
Pas avec G.E.

Je ne parle pas des changements importants mais de l'utilisation basique pour Mme Michu.
Les informaticiens et c'est connu sont de très mauvais communicants.

L'utilisateur basique de G.E même a bac - 10 doit savoir faire fonctionner le déplacement multidirectionnel, l'orientation, le zoom et l'elevation. Et Street View. Et c'est tout.
C'est a dire ce qui se trouvait avant a droite. + le coche (ancien) de Street View a gauche. .

Lorsque G E et c'est bien son droit, modifie ces "boutons de commande" primordiaux, il est indispensable, je me situe donc en tant qu'utilisateur, qu'au lancement de la version suivante il y a par exemple un pop up qui s'affiche avec "Attention: ce qui a chang& dans le fonctionnement de G.E".
Hyper facile a faire non ?

Et le pire c'est qu'il y a bien une fenetre qui s'affiche. Les astuces etc.....

Rien de plus facile de mettre quelques lignes de texte indiquant les modifications de pilotage. Je dis bien pilotage. l'emplacement des manettes de commande quoi.

Bonne semaine. Merci de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 19:17

Bonsoir bigbernie !


Pour en revenir au problème d'utilisation originel, peut-on le considérer comme résolu et as tu trouvé "ta" méthode ? [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Ch_ais_p

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
bigbernie
Membre
Membre
bigbernie

Féminin Nombre de messages 17
Localisation France

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptyMer 14 Sep 2011 - 20:52

Bonsoir
Ca a ete resolu presque immediatement apres avoir pose ma question.
Utiliser la touche R.
Je n'ai pas cherche de methode perso.

Les Aides inadaptées de certains softs ont l'avantage de faire connaitre des forums avec des gens tres sympa et competents.
Bonne nuit a tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? EmptySam 24 Sep 2011 - 4:47

Bigbernie, je vois que tu as trouvé réponse à ta question....je déplace donc dans la partie Problèmes Google Earth résolus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?   [Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] zoomer en restant à la verticale dans Google Earth ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: