PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 3:33

Moi j'étais à la maison avec mon jeune fils qui n'avait même pas un an et ma grande.....je l'oublierai jamais ce moment là. Sad
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:57

Je tiens à remercier les membres qui se sont prêtés à cet exercice de mémoire. où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Bon
Je pense (comme Djn l'a dit, fort justement), que la mémoire est sélective, et qu'on se souviens tous de ce qu'on faisait au moment de ces tragiques événements, parce que c'était ressenti comme un profond traumatisme.
C'est ce que je voulais montrer avec ce topic.
Il reste ouvert aux retardataires, bien sûr.

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Bonjour3

Revenir en haut Aller en bas
sebadive
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
sebadive

Masculin Vierge Nombre de messages 7443
Age 42
Localisation Pont-l'Abbé

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 21:32

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Bonjour3 Ben je l'ai su en rentrant du lycée, mais pas le souvenir de l'avoir entendu avant d'entrée chez moi, c'est à dire durant mon parcours de bus.

J'ai suivi les événements comme beaucoup devant la télévision, mais pas durant des heures.
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 14:51

Un sujet que j'avais proposé le  11 septembre 2011, dix ans tout pile après la chute des tours jumelles à Manhattan.
Que faisiez-vous au moment où vous avez découvert l'effroyable nouvelle. Comment l'avez-vous appris, quelle a été votre réaction? Qu'avez-vous fait .
Je relisais les témoignages très précis, intéressants de ceux qui s'étaient prêté au jeu...IL y a donc 6 ans déjà. Des membres importants de l'époque, pour certains disparus des radars.
L'occasion de relire aussi quelques mots de notre regretté Djn.
J'espère recueillir d'autres témoignages des membres d'aujourd'hui.
D'avance merci. Sinon, et bien je vous dis simplement : bonne lecture aux membres qui découvrent ce topic sorti de la poussière des archives.

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 18:57

Ce triste jour, j'étais à Saint Jean Pied de Port, en terrasse dans un café, tout près de la Nive.

Il était environ 17 heures, avec la bergère, et deux parents.

La télé fonctionnait et nous avons été étonnés d'entendre que le silence se faisait autour de nous, tout le monde fixait les images avec tristesse.

Et nous avons découvert l'atrocité, ce fut un séjour inoubliable... Sad

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:17

OWENMEANY a écrit:
Un sujet que j'avais proposé le  11 septembre 2011, dix ans tout pile après la chute des tours jumelles à Manhattan.
Owen, il ne faut pas oublier le WC7, il y a eu 3 tours effondrées rien qu'à Manhattan : WC1, WC2 et WC7.
La tour Grenfell de Londres qui a totalement brûlé pendant plusieurs jours est toujours debout. Le WC7 construit dans le même style en plus grand s'est effondrée après n'avoir brûlée que quelques heures. No comment.

Je suis désolé d'avoir supprimé mon précèdent témoignage, mais quand ça ne veut pas passer pas, ça ne passe pas.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:25

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 11200110
source capture

Le Mardi 11 septembre 2001 aux alentours de 15:00h , j'étais dans mon "bistro" téléviseur en fonction, le service du midi venait de se finir, ce jour là    je venais  de rentrer de vacances, c'était "ma rentrée", l'ambiance était encore très estivale dans mon village .
Mon village http://www.ville-soreze.fr/ à la réputation d'avoir été "investit" par des artistes Américains ( mes voisins   ) en fin des années 1990 ils ont même créé une maison d'artistes http://maison-de-lartvivant.com/ servant de gite réservé aux artistes d'outre atlantique.
 
-Peu avant vers 15h ce Mardi 11 septembre 2001 j'entends un flash spécial à la télévision ;






 -au même moment tous les américains locaux ont fait irruption dans mon commerce, j'ai basculé les infos télévisés sur CNN, plus un seul bruit dans le bistro, ci-cela n'est quelques sanglots ponctués par des my God .


Ce jour là j'ai compris que nous nous vivions malheureusement  un moment HISTORIQUE , la face du monde allait changer.
16 ans plus tard, quelques guerres plus tard, quelques attentats plus tard
j'avais raison le monde à changé.


Dernière édition par thecloclo81 le Dim 9 Juil 2017 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:33

Montainer a écrit:
OWENMEANY a écrit:
Un sujet que j'avais proposé le  11 septembre 2011, dix ans tout pile après la chute des tours jumelles à Manhattan.
Owen, il ne faut pas oublier le WC7, il y a eu 3 tours effondrées rien qu'à Manhattan : WC1, WC2 et WC7.
La tour Grenfell de Londres qui a totalement brûlé pendant plusieurs jours est toujours debout. Le WC7 construit dans le même style en plus grand s'est effondrée après n'avoir brûlée que quelques heures. No comment.

Je suis désolé d'avoir supprimé mon précèdent témoignage, mais quand ça ne veut pas passer pas, ça ne passe pas.
Bonsoir, où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Bonjour

Justement, le le  11 septembre 2011 quand j'ai appris que l'Amérique avait été attaquée, j'ai pensé : C'est la guerre qui et là.
Et elle vas durer, durer, durer... C'est une autre forme de guerre mais c'en est une qui a même commencé bien avant dans l'Histoire.

Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyDim 9 Juil 2017 - 20:50

j'ai pensé comme toi Jean-Jacques. Depuis, on est bien dans le chaos.
Cela fait  16 ans que les relations internationales souffrent de cet évenement.
Le chaos, on est dedans.
Quoi qu'il se soit réellement passé ce jour là, le monde est bien devenu fou depuis. Guerres au moyen orient,  conflits en Afrique, attentats à répétition en Europe, cinglés en Amérique.
Un élan d'humanité va t-il enfin naitre de ce grand n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 9:13

OWENMEANY a écrit:

Un élan d'humanité va t-il enfin naitre de ce grand n'importe quoi?

Shocked

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17128
Humeur En paix

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 10:21

OWENMEANY a écrit:

Un élan d'humanité va t-il enfin naitre de ce grand n'importe quoi?
Non, parce que ça ne marche pas comme ça. Encore une fois, quand on en sait trop et qu'on veut parler, on se fait traiter de tout et de n'importe quoi. On se fait brider. La liberté d'expression en occident n'existe pas. Même sur ce forum, je l'ai payé de ma personne. Et pourtant ... si l'humanité voulait bien écouter les lanceurs d'alertes que les médias s'empressent de lyncher et jeter ses œillères une bonne fois pour toute, on n'en serait pas là à se diviser.

Pour en revenir au sujet, je rentrais du travail pour récupérer ma voiture qui était chez un garagiste. C'est lui qui m'avait informé sur ce très grand malheur. En rentrant chez moi, j'ai regardé en boucle comme tout le monde les tours tomber. Les médias n'avaient d'yeux que pour les tours jumelles mais pas pour la 3ème tour que l'on voit uniquement sur le net. Heureusement que le net est libre ... pour l'instant.
Bien évidemment sur le coup, j'en voulais comme tout le monde à ces soit disant terroristes qui savaient tout juste piloter de petits avions.
Mais depuis ce 11 septembre, "si le monde à changé, moi aussi j'ai changé", car c'est à partir de cette date que j'ai tout compris. Je ne croyais plus au lavage de cerveau imposée par la manipulation des médias. Mon esprit est devenu libre et depuis, mon avis sur le sujet est tout autre.

"On a toujours tort d'avoir raison trop tôt."
Marc JACQUIOT


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyLun 10 Juil 2017 - 11:30

Un grand merci pour ton joli texte, monty . Je suis flatté de ton intervention.elles se font trop rares à mon goût (tes interventions)
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 13:57

En 2001, je dirigeais une administration publique en Suisse romande et, tous les mardis, j'avais la séance hebdomadaire de conseil avec l'exécutif, séance pendant laquelle étaient présentés un ordre du jour et des décisions à prendre.

Pendant la séance (l'après-midi donc), le maire a reçu un appel de son épouse qui lui a annoncé que l'Empire State Building à New-York était en flammes. J'ai dit qu'est-ce que c'est comme niaiserie et suis allé dans mon bureau lire les nouvelles sur le net. Il était déjà question d'attaque de New-York et des États-Unis et la 2e tour du World Trade Center venait d'être percutée à son tour.

On a bien compris qu'il s'agissait d'un événement historique.

La séance de conseil s'est terminée comme d'habitude, vers les 17h30-18h00, et ce que j'aurais fait en temps normal, c'est rentrer à la maison et regarder la télé jusqu'à plus d'heures...

Seulement, j'avais également ce mardi la séance mensuelle de l'autre conseil, le législatif! En général, cette séance durait (de toute façon trop longtemps) de 20h00 à 22h30-23h00, du blabla superficiel à n'en plus finir, des intervenants qui s'écoutent parler, etc. Ce soir-là, alors que chacun dans la salle (environ une 50e de personnes) savait qu'un événement historique avait touché le monde, ce mardi précisément les conseillers ont réussi à faire durer la séance (c'est protocolé dans un PV bien entendu) jusqu'à 1h30 du matin (un des points c'était la couleur des portes de tel bâtiment ...comme si les fonctionnaires n'avaient pas été capables de prendre une telle décision!!! kafkaïen, je vous dis!), ce qui a fait que je ne suis arrivé chez moi que vers 2h00!

Il va sans dire que j'ai zappé pendant au moins 2 heures avant de dormir un petit moment.

Avec les premiers pas sur la lune (en vacances en Italie; on a regardé ces premiers pas dans une vitrine de magasin; il faisait nuit sauf erreur), c'est le seul moment "historique" pour lequel je me rappelle exactement ce que je faisais.

Bien que j'étais un fan de Lady Di, je n'ai aucune idée de où et de ce que je faisais lors de son accident. Plus important: la chute du mur de Berlin (pourtant j'étais à Berlin quelques semaines auparavant; personne n'imaginait que le régime dictatorial change ces 10 prochaines années) ne m'a laissé aucun souvenir non plus. Cependant le crash boursier de 87, puisque je travaillais alors dans une banque, en gérance de fortunes, m'a laissé le souvenir d'employés qui étaient m-a-l-a-d-e-s...

bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 0:23

J'étais à New-york, plus précisément dans le quartier de Brooklyn en vacances chez des amis.
On se baladait quand tout autour de nous à semblé se figer progressivement, tout le monde se ruait vers les enseignes de télévision pour voir les images qui passaient en boucle!
Des gens se précipitaient vers les taxis qui étaient littéralement pris d'assaut, je pense qu'ils avaient des proches vers le WWC et tous voulaient aller sur place!
La circulation est devenue un vrai bordel,les gens s'arrêtaient n'importe comment, mais le plus troublant était un silence relatif qui régnait, tout le monde avait les yeux rivé aux télé comme hypnotisé !!
C'est une situation difficile à expliquer, un mélange de panique d'un côté et en même temps la pétrification des gens.
J'étais à une dizaine de km des tours, mais on a bien vu le mélange fumées/poussières quand les tours se sont effondrées et se fut une immense clameur soudaine de stupeur, de douleur !
La réaction sur le vif des Américains est stupéfiante, un mélange de patriotisme et de douleur commune comme on ne voit pas ailleurs, je dois dire que je n'ai jamais vécu un tel désarrois, on se sent soudain plus Américain que Français, la tristesse est telle qu'on a l'impression d'avoir nous même perdu un proche !!

On ne peut jamais oublier un tel vécu ! Sad



Et je ne souhaite à personne de vivre ça en live !
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 EmptyMar 25 Juil 2017 - 15:27

Ouf tu l'as vraiment vécu de près cette tragédie enolagay. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]   où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où étiez-vous le 11 septembre 2001? [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Où étiez-vous hier ? Google peut vous le montrer et c'est effrayant
» Triple A, ça vous parle? (village de TSGE)
» Connaissez vous StitchMaps ? [Village TSGE]
» La quarantaine flamboyante, les fipettes et Fip vous attendent ! [Village TSGE]
» Vous regarderez bien un petit film ? [Village TSGE]
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: