Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Sam 3 Sep 2011 - 18:34
non, non, dans les charcuteries !!
AJC agissez Nouveau
10 70 Le Taillan Médoc (33) numismate
Sujet: Chasse au Trésor GE annoncée pour septembre Sam 3 Sep 2011 - 22:24
Bonsoir,
Un article de :Fredzone High-tech, web 2.0 & geekeries
" 50.000 euros sans avoir à sortir de chez soi et sans avoir à vendre les reins de ses enfants. Faut bien l’avouer, l’idée ne manque pas d’intérêt.Et ce n’est pas pour autant qu’il s’agit là d’une initiative… désintéressée. Car en effet, pour avoir une chance de remporter cette somme, il faudra commencer par investir dans un livre contenant toutes les énigmes du jeu, un livre vendu… 14,90 € l’unité.
Ah bah évidemment, faut pas penser qu’on va vous filer du fric sans rien exiger en retour, hein, on vit quand même au 21ème siècle.
Précisons tout de même que ce bouquin est édité par First Edition et qu’il compte pas moins de 32 pages. 32 pages contenant 14 énigmes.
Bien évidemment, il faudra résoudre chacune d’entre elle pour trouver le lieu où est caché le trésor.
Pour finir, on précisera que le jeu a commencé le 1er septembre 2011 et qu’il se déroulera jusqu’au 31 mars 2012.
Oui, enfin si personne ne trouve le trésor avant, bien sûr, et quelque chose me dit que pas mal de gars doivent actuellement être en train de potasser quelque chose de bien.
En même temps, faut avouer qu’il s’agit là d’une jolie carotte, on comprendra donc qu’elle ne laisse personne indifférent.
Alors, vous allez vous lancer et tenter votre chance ?"
Alors je vais faire un calcul 50 000 / 14.90 il faut 3356 personnes pour amortir le livre et après" jackpot" pour le maître du jeu
Sans compter que cette chasse se fait sur plusieurs pays. Voilà dans quoi on rentre ...................... mais c'est le jeu ma petite Lucienne
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Sam 3 Sep 2011 - 22:51
Allez-z'y, payez 15 euros, ça profitera bien à quelqu'un !! il a tout gagné lui,
15 euros x (ouais, j'vais trouver !) = Jackpot !!
bonne chasse !!
Alisa Globe-surfeur "Bronze"
593 34 Deux Sèvres Maman au foyer et passionnée d'animaux.
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Sam 3 Sep 2011 - 23:22
Exactement ! Les 50.000€, c'est des poches des joueurs qu'ils vont sortir ...
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Sam 3 Sep 2011 - 23:22
Un bon petit débat d'idée pour patienter jusqu'au 8 septembre 2011, date de parution du fameux livre (14,90 euros). La "chasse" est ouverte depuis le 1er septembre... vous avez donc 8 jours pour...réserver le livre.
contrairement à d'autres chasses au trésor comme la chouette d'or, sans le livre, il n'y a pas de participation possible.
J'ai jeté un coup d'oeil au site dédié, et n'y ai pas trouvé non plus de "forum", où les participants pouvaient échanger des idées ou s'aider. Pas très convivial, donc.
il ne s'agit pas d'aller deterrer un quelconque objet dans la nature, mais de géolocaliser un endroit (comme nos défis zoom), et le vainqueur déclaré ne sera pas le premier à donner la bonne réponse (les coordonnées du lieu), mais celui qui sera tiré au sort parmi les "réponses exactes", à la fin d'une date limite, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
je pense que les énigmes seront faciles, puisque la chasse va durer seulement 7 mois et que les créateurs du jeu ont tout interêt à attirer du monde par bouche à oreille.
Nous avons sur le forum de fins limiers, capables de trouver des défis très rapidement.
Je pensais qu'on pourrais créer un club TSGE et animer un topic sur la chasse. (Tcharr
avait soumis l'idée je crois).
L'achat du livre (et la quasi absence de chance de gagner quoi que ce soit, sinon de bien s'amuser pendant le jeu) peut en refroidir quelques-uns.
Invité Invité
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Dim 4 Sep 2011 - 10:33
Wouaff!! je vois que le sujet fait réfléchir et tant mieux!! Moi c'est l'aspect ludique et intelectuel qui m'interesse, et pas la compétition ni les sous. C'est bien de jouer pour 15€ à un jeu planétaire avec plein de copains, et dire que j'achete des jeux PC ou Wii à 50€ des fois.... Certes l'aspect pécunier peut être mal vu mais tout travail mérite salaire et je le trouve dans ce cas, si ce jeu est bien, vraiment mineur par rapport au plaisir que l'on pourrait y trouver tous ensemble. A vous de vous décider mais on a peut être un truc marrant à faire tous ensemble! Sans parler de coût d'investissement, parlons de plaisr de jouer et pour 15€ je ne vois pas pourquoi on s'en priverait!
Enfin, qui sait si on ne retrouvera pas des défis TSGE dans ce bouquin....non en fait je ne l'espere pas!!!
wouaff
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Dim 4 Sep 2011 - 11:19
je pense que je vais me laisser tenter
AJC agissez Nouveau
10 70 Le Taillan Médoc (33) numismate
Sujet: Chasse au trésor GE annoncée en septembre Lun 5 Sep 2011 - 9:03
Bonjour,
Samedi, ma femme et moi nous sommes allés au cinéma (en ville comme on dit à Bordeaux) Bon film, bonne soirée et vous savez combien cela nous a coûté............... le prix d'un livre Alors pourquoi polémiqué (dit bonjour à Disney)
J'ai commandé le livre en question (livraison vers le 12 septembre), il me tarde de l'avoir pour jouer avec vous.
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Lun 5 Sep 2011 - 16:56
derty9741 a écrit:
j'y jouerai mais pas pour l'argent
Moi oui et plutôt deux fois qu'une !!!
C'est une affaire à suivre !
7254 la planète terre.
Sujet: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Dim 11 Sep 2011 - 1:59
Mais ils sont où? mais ils sont où? Mais ils sont où? ...les chasseurs de trésor sur TSGE?
SOURCE
présentation en image (pub)
Dernière édition par OWENMEANY le Lun 28 Mai 2012 - 0:38, édité 3 fois
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Lun 12 Sep 2011 - 19:21
je viens de passer commande..
on va attendre ..
7254 la planète terre.
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Lun 12 Sep 2011 - 21:11
Ben moi, je l'ai déjà depuis samedi le livre
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Lun 12 Sep 2011 - 21:28
Alors ? tes premières impressions
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Mar 13 Sep 2011 - 9:23
Mode joyeux: chouette ! les geeks de TSGE vont enfin pouvoir prouver qu'ils sont les meilleurs à ce jeux !
Mode grognon : de toute façon ça ressemble au jeux de la télé "le cheval blanc d'Henri IV est il : réponse 1, noir, réponse 2: blanc, envoyez votre pognon au 36... et le vainqueur sera tiré au sort ! Merci encore pour votre générosité.... !
Etant donné que seuls les gentils acheteurs du livre participeront au tirage au sort final inévitable (ce n'est pas une oeuvre de charité, me semble t il), il n'y a aucun inconvénient à faire une recherche communautaire (en MP, bien sûr !)... Je suis bien sûr partant pour donner un coup de main !
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth Mar 13 Sep 2011 - 10:24
J 'ai commandé le livre,je pense que l'on peut jouer tous ensemble
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth
La chasse aux trésors autour du monde...sur Google Earth