|
Auteur | Message |
---|
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Devoirs de vacances [Village TSGE] Jeu 18 Aoû 2011 - 9:34 | |
| Pour les devoirs de vacances, il ne nous reste pas beaucoup de temps! allez, un petit problème très simple, que vous ne manquerez pas de résoudre. OK? Réponse en MP SVP!! Okapi devrait nous donner une réponse très rapide! (en MP) |
|
|
| |
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Jeu 18 Aoû 2011 - 12:02 | |
| Petit rappel :
Gollum offre au premier 1 bouteille de Château Lafite-Rothschild au second 1 bouteille de Château Margaux et au troisième 1 bouteille de Château Haut-Brion |
|
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Jeu 18 Aoû 2011 - 14:05 | |
| Tu vas me ruiner Mac Cany!!! - |
|
|
| |
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Jeu 18 Aoû 2011 - 18:24 | |
| Je sens que je vais faire un effort de concentration... |
|
|
| |
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Jeu 18 Aoû 2011 - 18:54 | |
| MP envoyé (mais ça m'a l'air trop simple .........) |
|
|
| |
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Jeu 18 Aoû 2011 - 19:01 | |
| Sauf que les bouteilles pour les trois premiers ont été râflées bien avant ta participation (tu dois être le 20ème , Djn ). |
|
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Jeu 18 Aoû 2011 - 19:09 | |
| y'en a qui bossent la journée ..... PS : j'ai répondu trop vite !! |
|
|
| |
Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Ven 19 Aoû 2011 - 1:15 | |
| Pauvre Djn ! |
|
|
| |
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2151 51 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Ven 19 Aoû 2011 - 7:02 | |
| voici un autre devoir.En espérant que qq'un va trouver car moi, je ne connais pas la réponse
Sur une table en VERRE, se trouve un VERRE à bière VERT. Un VER de terre va VERS ce VERRE à bière et y rentre. ( voici la difficulté)
Le VERRE à bière et le VER de terre c'est à dire les deux "VER..." tombent sur le sol
Comment écrivez vous : "LES DEUX VER....?????
Soit vous répondez en MP ou pas c'est comme vous voulez
Mica
|
|
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Ven 19 Aoû 2011 - 8:26 | |
| Deux devoirs en même temps, on va s'emmêler les doigts de pieds... - |
|
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Ven 19 Aoû 2011 - 21:18 | |
| Oulà, j'vais prendre un ptit verre de rosé moi ... mais perso, je pense qu'on peut mettre les deux, vers ou verres Faudrait poser la question à Okapi !! |
|
|
| |
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Ven 19 Aoû 2011 - 21:58 | |
| Je connaissais l'énigme des "ver..." formulée autrement. on avait un verre vert et un ver de terre vert. En fait, on ne peut dire deux vers verts ou deux verres verts, puisqu'il s'agit de deux choses distinctes (à la prononciation française équivallente)... il faudra donc dire : j'ai laissé tombé par terre un verre vert et un ver vert, même si c'est bizarre à prononcer". |
|
|
| |
pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2151 51 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Ven 19 Aoû 2011 - 22:44 | |
| Là tu es plus fort que Maitre Capello ( si tu le connais) Le grammairien en personne n'avait pas su trouver cette solution |
|
|
| |
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Sam 20 Aoû 2011 - 9:03 | |
| On va quand même procéder à la clôture du premier devoir, et le nombre de réponse que j"ai obtenues révèlent la passion dévorante qu'a suscité ce devoir. Quatre réponses.... Bon c'est vrai, on est en période de vacances et les candidats ne se bousculent pas au portillon. Bon. Les valeureux récipiendaires de nos félicitations sont, dans l'ordre d'arrivée: Mac Cany, le poulet le plus rapide de TSGE. Okapi, notre plus jeune espoir sur TSGE OWENMEANY, et.... Djn qui aurait bien mieux fait s'il n'était au boulot quand le devoir a été présenté. Merci à ceux qui ont participé, à ceux (mais y en a t-il?) qui ont tenté mais n'ont pas persévéré et à tous ceux qui me supportent depuis bientôt 5 ans (et il ont du mérite...) PS: oui, au fait, la réponse était bien sûr, 29 ans. Et on va reprendre les termes de la réponse de Mac Cany: "Son neveu aura 20 ans dans 2 ans donc il a 18 ans aujourd'hui . Il y a 8 ans il avait 18 - 8 = 10 ans et Francoise le double donc 20 ans . L'année prochaine elle aura 20 + 8 + 1 = 29 ans ." - |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] Ven 3 Fév 2012 - 22:02 | |
| Bonjour,
Je vous contacte après les vacances de Noel car c'est cette date la bonne pour que ma moitié, française, forte en maths, après 3 min. de réflexion a dit 29 - 0 le bol au centre.
Beaucoup de bol; c'est moi qui calcule normal, c'est mon hobby. BON......
A bientot Jean-Jacques.
|
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Devoirs de vacances [Village TSGE] | |
| |
|
|
| |
|