PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 
 
 besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yojumy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
yojumy

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1028
Age 35
Localisation Paris
Humeur tranchante

besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE] Empty
MessageSujet: besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE]   besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE] EmptyMar 8 Mar 2011 - 14:43

Bonjour mes Globes-Surfeurs adorés, je m'en remets à vous car je ne trouve personne capable de me renseigner.

Ma copine a fait une demande de changement de statut pour passer d'étudiante à Salariée en Août 2010. Nous sommes en Mars 2011, cela fait donc plus de 6 mois, et son dossier n'a toujours pas été traité, bien que sa demande aie été "prise en compte"; elle n'a plus de couverture sociale depuis cette date et doit se faire opérer rapidement.
Le harcèlement de la CPAM du 75 n'a rien donné, on pédale dans la choucroute.

J'ai fait la même demande de mon côté il y a un mois, car ayant une mutuelle à mon nom depuis mon déménagement, je ne peux plus être l'ayant-droit de ma mère. Je viens d'appeler la CPAM qui m'a joyeusement annoncé que ma demande n'avait même pas été prise en compte. J'ai subi une opération la semaine dernière, et une autre est programmée début avril. J'ai tjs les remboursements sécu, mais ma mutuelle est inutile puisque mon dossier est dans mon ancienne CPAM, et je vais donc devoir aligner pas mal d'argent pour ces deux interventions.

Mes questions sont simples:

1) est-ce normal que cela prenne autant de temps pour ma copine?
2) est ce que ça risque de prendre autant de temps pour moi, sachant qu'il faut en plus passer de la CPAM du 69 à celle du 94?
3) est ce que mes remboursements mutuelle peuvent être rétroactifs si je fournis toutes mes factures d'hôpitaux une fois que mon dossier cpam sera réglé?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE]   besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE] EmptyMar 8 Mar 2011 - 15:13

Very Happy Salut Yojumy !
Espérons que ton dossier sera pris en compte rapidement... !
Une leçon que j'ai bien retenue aprés avoir galéré avec une administration, comme toi:
-Ne jamais envoyer d'originaux (quand c'est possible) à l'administration...et au minimum, garder des doubles des piéces et du courrier !
-Toujours envoyer en recommandé avec A/R, c'est le seul moyen de prouver qu'on a bien envoyé un courrier, même si rien ne peut préjugé du contenu...
-Essaie de consulter le plus rapidement possible un médiateur (ici c'est un conciliateur), vas voir >>>>>>ICI

.........à 8 ou 900€ la journée (et je ne parle même pas d'opération !), t'as pas intérêt à moisir à l'hosto si t'es pas remboursée, néanmoins, avant ton admission, l'administration hospitalière devrait s'assurer que tu es bien couverte ! En tous cas, perd pas le moral et arme toi de patience !
besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE] Bonjour3 Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE]   besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE] EmptyMar 8 Mar 2011 - 18:03

Salut Yojumy

Essaie également de prendre contact et conseil auprès de l' UDAF de ton département.

Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE] Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE]   besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un coup de main avec l'administration française [Village TSGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: