|
Auteur | Message |
---|
djn06 (VIP) Membre très important
9045 61 Annemasse (74) Zen dessinateur
| Sujet: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Sam 5 Mar 2011 - 13:34 | |
| Hello, je ne prétends pas remplacer Sirius qui nous a quitté , mais j'ai eu vent d'une info et je voulais vous la faire partager. Le samedi 19 Mars au coucher du soleil à l'horizon Est, la Lune sera à son périgée. Croisons les doigts pour que la météo soit clémente !!! Bonnes observations !!! |
|
|
| |
Nicole Knapen Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4845 Uccle - Bruxelles ventillée !! futur (?) écrivain /la marche à pieds
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Dim 6 Mar 2011 - 1:33 | |
| Effectivement Djn, nul ne pourra remplacer Sirius, mais l'information dont tu as eu vent est de taille, car le 19 mars sera le jour de la plus grosse Lune de l'année ... La Lune sera donc à son périgée au coucher du soleil à 18H55 à l'horiron "Est"... C'est au lever de la Lune qu'on remarquera sa grosseur assez inhabituelle, c'est aussi à ce moment qu' elle sera au plus près de la Terre (356.601 Km) ; cette date, le 19 mars, sera aussi celui d'un très important coefficient de marée... C'est également un phénomène qui, pour l'observer, ne nécessite aucune lunette optique ni jumelles, juste à regarder à l'oeil nu ! Evidemment, tout le monde le sait, il faut de bonnes conditions météorologiques pour pouvoir admirer un tel spectacle ! |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Sam 19 Mar 2011 - 12:14 | |
| Voilà ! on y est, c'est ce soir, pour ceux qui auront la chance d'avoir un ciel dégagé .... chez nous (haute-savoie), c'est pas gagné........ Bon dimanche !! |
|
|
| |
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Sam 19 Mar 2011 - 14:06 | |
| chez nous en auvergne aussi c'est pas gagné non plus. demain le PRINTEMPS, |
|
|
| |
Chrisengel Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3250 82 NETANYA, ISRAEL
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Sam 19 Mar 2011 - 16:14 | |
| Pour le nord de la RP c'est archi couvert De plus, les nuages semblent scotchés selon SAT24 |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Sam 19 Mar 2011 - 17:59 | |
| Chez moi, c'est un tout grand soleil depuis la fin de la matinée (il pleuvait encore vers 8 heures.) Comme les météorologues ont annoncé du gel pour les nuits à venir, on peut considéré que le ciel sera dégagé au coucher du soleil ... Et demain, comme l'a dit Shangai, c'est le printemps ! Youp la boum !!! |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Dim 20 Mar 2011 - 18:18 | |
| D'après la carte Satellite les nuages ne vous auraient pas trop empêchés d'apprécier le spectacle Lunaire ! On peut supposer que des photos auront été prises et postées sur les sites Astro... |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Dim 20 Mar 2011 - 18:41 | |
| Pas un nuage cette nuit Nicole , la pleine lune était superbe |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Dim 20 Mar 2011 - 18:49 | |
| Effectivement Okapi, on est des veinards en Belgique (enfin, pas sur tous les plans), hier le ciel était totalement dégagé et on en a pris plein les mirettes ! PS. Il est certain djn que des photos sont en ligne (si pas des vidéos) ; personnellement, je n'ai pas pris de photos !
Dernière édition par Nicole Knapen le Dim 20 Mar 2011 - 19:47, édité 1 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Dim 20 Mar 2011 - 19:35 | |
| et y'a personne qui a pris une photo ?? |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Dim 20 Mar 2011 - 19:50 | |
| Moi j'en peis mais elle ne sont pas bien faites ( mon apparail photo ne fonctionne pas bien dans le noir ) |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Lun 21 Mar 2011 - 1:59 | |
| Moi aussi je l'ai très bien vu à Québec.... |
|
|
| |
kristin Globe-surfeur "Bronze"
721 68 Ciboure
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Lun 21 Mar 2011 - 12:36 | |
| Ola, Oui une superbe Lune que j'ai pu apercevoir que 3mn pour cause les nuages mais super comme-même ci-dessous : On la voit survoler le Parthénon et ses 25 siècles de culture et d’histoire, lui-même dominant la ville d’Athènes, en Grèce. Photo de Futura-Sciences que je trouve magnifique |
|
|
| |
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Lun 21 Mar 2011 - 13:24 | |
| De toute beauté cette image kristin! |
|
|
| |
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année Lun 21 Mar 2011 - 18:00 | |
| Merci Kristin pour cette photo qui est vraiment superbe ! Qu'est-ce que c'est beau ! Mis à part ça, Chantale, fait-il encore toujours aussi froid à Québec ? Ici, les nuits, il gèle encore, mais la journée (depuis samedi), c'est un grand soleil... Il suffit de lire ce qu'a écrit Okapi sur le topic de la météo pour s'en rendre compte... |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Astro] La plus grosse pleine lune de l'année | |
| |
|
|
| |
|