Sujet: Re: DEFI GRAND CHELEM - Reponse en MP Mer 09 Mar 2011, 10:48
okapi07 a écrit:
Et P***** de Bon Dieu de M**** de B***** de M**** , ho je rale ( ca se voit je supose ) , j'avait la bonne idée ( faire une croix entre les points ) , mais je ne soit pourquoi , mon point de chute se trouve à 27 km du bon lieu : franchement ca me fait ralé
Quand j'ai eu ta réponse sur le croisement je me suis dit , "oh m*** j'ai fait une erreur", car a la base le croisement passe dans l'archipel du Frioul, d'où la phrase "la croix indique la sortie (de la cellule)" (d'où l'image de la fenetre de la cellule "vers la croix"). Puis j'ai regardé et en fait je pense que ca vient du fait du choix du mode de tracé, absolue ou au niveau du sol. La coisée n'est pas sur le chateau d'IF, ca c'est clair, ca n'était pas le but --> trop simple pour les aigles!!!!, la croisée devait donner la zone, puis l'enigme le style de batiment (une prison), etc...
Voila ce que j'obtiens en changeant les modes de tracé et en effet j'obtiens le meme point de croisement que toi quand je les mets en version "absolue", j'ai pris le mode "au niveau du sol" pour le défi. Dans tous les cas il est clair que tu as été le plus prompt a trouver l'ensemble des défis, seule la derniere association d'idée pour résoudre l'énigme t'a manqué. Encore Bravo a toi, et aux autres, vous etes tous tres surprenant!!!!
La distortion des projections ou "la ligne droite et la géodésique" blanc-géodésique jaune-ligne droite
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
Sujet: Re: DEFI GRAND CHELEM - Reponse en MP Mer 09 Mar 2011, 11:57
zebramannn a écrit:
... , la croisée devait donner la zone, puis l'enigme le style de batiment (une prison), etc...
Et le pire , c'est que le deuxième indice m'avait fait penser au masque de fer , qui est passé par le château d'if , je ne sais pas pourquoi je n'ai pas suivit cette piste :
Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
Sujet: Re: DEFI GRAND CHELEM - Reponse en MP Mer 09 Mar 2011, 21:09
Un grand bravo pour ce défi, Zebramannn ! Original et corsé, bien quoi !