Non je pense pas Claudius. Les "chinois" (le "parti" plutot) ne vas pas se rabaisser à parler Anglais alors que le Chine est la plus grande nation du monde, le pays le plus peuplé etc...
Ils savent aussi très bien que des ecritures de cette taille ne peuvent laisser indifférent et que nous allons donc chercher à les traduires.
Et là en y reflechissant, il est facile de trouver plein de raisons politique pour qu'ils aient preferés l'ecrire en Chinois plutôt qu'en Anglais.
Puis c'est tres "français" ça de vouloir (enfin d'essayer surtout) de s'exprimer en Anglais pour paraitre "internationale"...
Je n'ai jamais vu, ni lu, ni entendu les Patrons des entreprises BMW ou Mercedes s'exprimer en Anglais. Ils s'exrpiment en Allemand, car la Langue est la premiere valeur d'une entreprise Allemande.
Nous tous les patrons des multinationales parlent en Anglais... et après on s'etonne que les "Produits Français" (vins, gastronomie, luxe, Mode, cosmétique) perdent de leur "splendeur" à l'internationale. Normale puisque ce qui faisait la "Valeur" de ces produits c'etait le coté "Français" des ces produits.
Ce qu'ils ne sont plus depuis que nos "dirigeants" s'expriment en Anglais plutot qu'en Français et que ces mêmes entreprises sont detenues à 75% par des fonds de pensions Américains lol
Ce qui est toujours rigolo d'ailleurs lorsqu'on se rassure en France en disant que nous avons de "Grandes Multinationales Française" (mais on oubli de préciser que les vrais patrons de ces entreprises sont des retraités Américains qui sont en train de se faire dorer la pilule en Floride).
A ce rythme dans 10 ans nous allons tous parler chinois, portugais dans 15ans et tous les dialectes du continent Africain d'ici 20ans loll
Enfin bon bref, je m'égare là encore... pi on va croire que je fais une crise d'"Anglophobie" lol ce qui n'est pas la cas. Au contraire, je remarque que les Cultures Anglophones ont été bien plus intelligente que la notre sur beaucoup de point
Plus serieusement, il faut se mettre de leur point du vue. Non pas des chinois, mais de ces dirigenats mégalomanes lol.
L'anglais represente l'occident.
L'occident représente tous les pays qui se sont soumis à l'imperialisme Américiain et donc à la langue Anglaise.
Les chinois (les dirigeants) même s'ils se defendent d'être des impérialistes (lol) veulent eux aussi être la 1ere puissance du Monde, veulent eux aussi que le Chinois deviennent la langue "universelle".
Et si on lit le "petit livre rouge" des citations de Mao, on peut y lire (en autre) des trucs du genre:
"Le patriotisme chinois est bon, mais le patriotisme des autres est mal car ce sont des impérialistes".
Les phrases de ces photos ainsi que les citations de ce livre font très bien ressortir ce Patriotisme Nationaliste et même cette envie (d'envieux) de "revanche" envers l'impérialisme Américain (l'Anglais en ait le premier Symbole).
Bon à l'epoque où Mao a dit ça, c'etait dans les années 50. Ca concernant surtout l'impérialisme Nazi et Soviétique, mais aussi le Japon et les USA.
En plus, tous ces successeurs se reclament eux aussi de l'idéologie Maoiste lol...
Ca ne m'etonnerait pas non plus que ces ecritures aient été faites entre les années 40-70.
Enfin bref, je vois mal ces dirigeants ecrire ou parler en Anglais alors qu'ils estiment ne pas à être soumis à l'imperialisme Anglophone, que la Chine est le pays de l'idéal Communiste (but de Mao) et que la chine est le plus grand pays du monde... (à leurs yeux).
A moins que peut etre que les Chinois ont destinés ces messages pour dissuader les voyageurs interplanétaire. Oui! les extra-Terrestre loll
Sinon pour répondre à Beatriz, c'est vrai qu'on peut se demander si ces ecritures n'ont pas été rajoutées sur GE.
Mais apparemment non, car sur certaines, on voit très bien des "pistes" ou routes passée "dessus" les inscriptions. Et certaines lettres sont même deteriorées.
Mais cela reste vraiment etonnant, car ces ecritures sont parfaitement alignées, rectiligne (y'a pas un poil qui depasse lol) et se confondent parfaitement avec les reliefs du sol.
Ca serait interessant de trouver des photos à hauteur d'Hommes.