Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mar 8 Fév 2011 - 21:33
Blanche Lamontagne
Pauline Donalda
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mar 8 Fév 2011 - 23:02
Répondu... Je vous donnerez un indice dès ce soir.
Oui Québécoise A un rapport avec la scène(oui mais pas le théâtre) Chanteuse (oui là on se rapproche ) Elle n'était pas que chanteuse......
Non connue pour son engagement afin de soutenir la condition des femmes de son Epoque
artiste américaine Première Femme qui a été bachelière
Ecrivain Dans le domaine de l'art Politique ?
Sportive Connue pour être la fille d'une personnalité A un rapport avec la scène (le théâtre) Actrice :?:Blanche Lamontagne Pauline Donalda
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 9 Fév 2011 - 2:15
joue d'un instrument décédée depuis très longtemps
Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 9 Fév 2011 - 2:26
Répondu... Je vous donnerez un indice dès ce soir.
Oui Québécoise A un rapport avec la scène(oui mais pas le théâtre) Chanteuse (oui là on se rapproche ) Elle n'était pas que chanteuse......
joue d'un instrument Voilà elle est aussi musicienne... décédée depuis très longtemps Décédée au milieu du XXe siècle
Non connue pour son engagement afin de soutenir la condition des femmes de son Epoque
artiste américaine Première Femme qui a été bachelière
Ecrivain Dans le domaine de l'art Politique ?
Sportive Connue pour être la fille d'une personnalité A un rapport avec la scène (le théâtre) Actrice :?:Blanche Lamontagne Pauline Donalda
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 9 Fév 2011 - 3:04
C'est La Bolduc
wikipedia
Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 9 Fév 2011 - 3:19
OWENMEANY a écrit:
C'est La Bolduc
wikipedia
Génial!!!!!!! Owen l'a trouvé il s'agissait bien de Mary Rose Anna Travers ou La Bolduc.
On la surnommait aussi "la turluteuse du peuple" et la "reine des chanteurs folkloriques canadiens"
Musicienne autodidacte, considérée comme la première « chansonnière » du Québec, elle connaît un succès phénoménal auprès du public québécois et la consécration par le biais du disque. Mary est devenue rapidement la chanteuse la plus populaire du Québec, devenant la première femme Québécoise à gagner sa vie en tant que chanteuse, auteure, compositrice et interprète de la chanson au Québec. Dans ses chansons, elle racontait le quotidien des petites gens de la ville et des campagnes et ce, dans la langue du peuple, tant avec optimisme (Ça va venir, découragez-vous pas) qu'avec ironie.
[youtube][/youtube]
kristin Globe-surfeur "Bronze"
721 68 Ciboure
Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 9 Fév 2011 - 10:26
bravo Owenmeany
Je ne connaissais pas, super la Chanson merci Chantale pour cette Vidéo
Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Mer 9 Fév 2011 - 11:34
Hip Hip Hip Pour OWEN !!!
Bravo OWEN
PS. Merci Chantale pour cette découverte, je ne la connaissais pas ! Incroyable femme, pleine d'antrain et qui met tout de suite de la bonne humeur...Si, un jour, le ciel est trop gris, j'écouterais cette vidéo, et il fera illico grand soleil !
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Jeu de la photo [Village TSGE] Jeu 10 Fév 2011 - 0:35