|
| | |
Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Ephéméride "a day in the life" Mar 19 Mar 2013 - 22:30 | |
| - winnie a écrit:
- ... : Venise, ça doit être la plus grosse concentration de Panoramio (ça veut dire quelque chose, cette dernière phrase ? )
Premièrement , oui , ca a du sens ( quant on connait Panoramio ) et deuxièmement , plusieurs sites se partagent la première place , on y retrouve Paris et Versailles , New York , Les Pyramides , Rome , ... Mais pas d'inquiétude , c'est bien toi qui a donné naissance à la liste la plus éclectique du monde ( d'un tunnel , on passe par un puite de pétrole , l'espace , un bucher , le massif du Mont Blanc , La Manche , Sydney et maintenant Venise ) . Mais jusqu'où nous emmèneras tu Vivement demain , et après demain , et après-après demain , ... juste pour le savoir |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Ephéméride "a day in the life" Mer 20 Mar 2013 - 5:26 | |
| C'est vrai qu'on t'attend chaque jour pour recevoir notre petit anniversaire quotidien. Merci Winnie ! |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Massacre de Sharpeville, Afrique du Sud Mer 20 Mar 2013 - 21:11 | |
| 26°39'59.79"S 27°52'22.67"E Photo suivantes : http://tracyloveshistory.wordpress.com Le township de Sharpeville n’a sans doute pas beaucoup changé depuis 1960. C’était un bidonville, c’est resté un bidonville. En souvenir du massacre de Sharpeville, l'ONU a fait du 21 mars la journée mondiale de lutte contre la ségrégation raciale. « I had a dream », proclame Martin Luther King. « Qu’est-ce qu’il a dit ? », demande un auditeur distrait. « Faut pas rêver… » , lui répond un pragmatique désabusé.
Dernière édition par winnie le Sam 20 Mai 2017 - 6:45, édité 1 fois |
| |
| | willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
| Sujet: Re: Ephéméride "a day in the life" Mer 20 Mar 2013 - 21:42 | |
| winnie avec tes coordonnées en Street-view c'est vraiment triste |
| |
11586 .
| Sujet: La station Mir Jeu 21 Mar 2013 - 23:00 | |
| Ce n'est pas vraiment l'image que je souhaitais poster, mais je vais la refaire et je vous préviendrai. La station MIR en version Sketchup nous vient d'ici, mais je n'arrive pas à la positionner où je veux, c'est à dire à 350 kilomètres du plancher des vaches. Je voulais quitter la terre mais maintenant je la regrette J'ai pas le mal du pays… J'ai le mal de la planète La station Mir notre cabane de l'espace Désolé de le dire, elle est bonne pour la casse Avec Sergueï et Youri, on la bichonne On a dit pour s'marrer, qu'on mettrait un klaxon...
La station Mir, Bénabar
Avec ses 7000 révolutions, Polyakov est le plus grand révolutionnaire russe ! |
| |
11586 .
| Sujet: Guerre de Vendée Sam 23 Mar 2013 - 19:00 | |
| 46°40'34.04"N 1°27'24.55"W - Carte de la Vendée de 1856, glanée sur http://hgv85.free.fr Cette carte est une vraie carte postale. Les Guerres de Vendée, ça, c’est franchement un épisode que j’ai découvert par moi-même, sans l’aide de l’école. A l’école, on m’a vaguement enseigné que la levée de 300.000 hommes (en fait, l’enrôlement des hommes valides pour entrer dans l’armée) avait tourné en échauffourées du côté de la Vendée. Puis à l’occasion d’un passage dans le coin, j’ai entre-aperçu l’étendu du drame… et des massacres. Fusillades d'Avrillé, massacre de Noirmoutier, noyades de Nantes, colonnes infernales… Décidemment, la Révolution française n’a pas été un doux débat philosophique, et la démocratie était bien mal partie. Mon ancien avatar Un petit truc qui m’embête quand même pas mal : Louis Marie Turreau, qui a organisé les colonnes infernales (40 à 50.000 morts en 4 mois, dont une bonne proportion de femmes et d'enfants), a son nom gravé sur l’Arc de Triomphe. C’est un peu comme si on trouvait le nom d’Eichmann gravé sur la Porte de Brandebourg. |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Ephéméride "a day in the life" Sam 23 Mar 2013 - 19:25 | |
| Salut
J'ai entendu parler de la " chouannerie " mais pas de la guerre de Vendée pourtant il n'y a que la Loire pour les séparer , merci Winnie ! |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Ephéméride "a day in the life" Dim 24 Mar 2013 - 5:30 | |
| Un pan de l'histoire que je ne connaissais pas du tout... |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: Ephéméride "a day in the life" Dim 24 Mar 2013 - 11:39 | |
| - winnie a écrit:
Un petit truc qui m’embête quand même pas mal : Louis Marie Turreau, qui a organisé les colonnes infernales (40 à 50.000 morts en 4 mois, dont une bonne proportion de femmes et d'enfants), a son nom gravé sur l’Arc de Triomphe. C’est un peu comme si on trouvait le nom d’Eichmann gravé sur la Porte de Brandebourg.
...petit rappel pour Winnie, voyageur de l'histoire (en prenant des raccourcis, parfois, mais ça m'arrive aussi !) : - Il me semble bien que l'arc de Triomphe (s'il s'agit bien de celui de l'Etoile) a été érigé par (sur les ordres de) Napoléon Bonaparte, empereur autoproclamé, responsable lui-même de centaines de milliers de morts, et dont les grognards n'osaient pas toujours dire du mal... Quand on y regarde de plus prés, avec le regard du promeneur, on s'aperçoit que la fameuse arche est revêtue du nom de pas mal de batailles que certains pourraient appeler "boucheries": tout dépend du point de vue du "promeneur" ! Si on écoute certains, Napoléon n'est pas trés loin d'avoir commis un "génocide européen" ! Pourtant il ne se réclame ni de sa "lignée" (c'est le fils de personne de connu) ou de sa "race", ni, à priori, de sa religion, ce qui est à mon sens un progrés par rapport à pas mal de ses homologues. Napoleon a sa statue sur la place principale de ma ville, et pourtant c'est un bougre d'enfoiré de salaud car, outre tous ces morts victimes des conquêtes de l'empire, il a rétabli l'esclavage, pour "raison d'état", soit disant ! Elle a bon dos , la raison d'état, surtout quand elle masque le nom des banquiers sans lesquels l'état ne serait rien (n'est-ce pas, M.Barack?)! - C'est cette même raison d'état qui a conduit les révolutionnaires à mater les terroristes (jihadistes ?) ultra-catholiques et nostalgiques de la noblesse héréditaire de l'ouest de la France, et dont la Vendée n'était qu'une petite partie. - je grossis le trait à dessein, mais si on ne retient de ces guerres contre-révolutionnaires que ce qui est diffusé à grand coup de sono et de pyrotechnie au puy du fou, si cher au coeur du vicomte Philippe Le Jolis de Villiers de Saintignon, on peut, en grossissant le trait aussi (beaucoup beaucoup, quand même...) , comparer Turreau à Eichman, mais je ne franchirai pas ce pas là ! |
| |
11586 .
| Sujet: Fosses ardéatines, Rome, Italie Dim 24 Mar 2013 - 18:57 | |
| 41°51'25.14"N 12°30'38.01"E |
| |
11586 .
| Sujet: Brown Building, Manhattan, New York, Etats-Unis (Triangle Fire, 25 mars 1911) Lun 25 Mar 2013 - 12:59 | |
| 40°43'47.76"N 73°59'43.36"W - Brown Building, anciennement Asch Building. L'usine occupait les 3 derniers étages de l'immeuble. Les gérants de l’usine avaient verrouillé les issues de secours, pratique semble-t-il assez courante à l'époque pour éviter les vols. L’échelle de secours donnait sur une cour qui s’est rapidement trouvée embrasée. Sur les 146 victimes, 129 étaient des femmes. La plus jeune victime avait 14 ans, la plus âgée 43. Cette catastrophe a beaucoup marqué les esprits de l’époque, faisant évolué rapidement les règlements de sécurité. http://parenthetically.blogspot.fr Site de Remember the Triangle Fire Coalition , association qui a organisé les commémoration s du centenaire de la catastrophe : http://rememberthetrianglefire.org
Dernière édition par winnie le Sam 20 Mai 2017 - 6:49, édité 1 fois |
| |
11586 .
| Sujet: Etats-Unis - Virginie - Arlington - U.S. Marine Corps War Memorial (Bataille d'Iwo Jima) Mar 26 Mar 2013 - 20:39 | |
| 38°53'25.53"N 77° 4'10.98"W - U.S. Marine Corps War Memorial, situé à Arlington (Virginie) La photo « Raising the Flag on Iwo Jima » a remporté le prix Pulitzer de la photographie de 1945. wikimedia.org Elle a servi pour l’affiche du 7ème emprunt de guerre. wikimedia.org Iwo Jima, j’imaginais ça bien plus au sud. Et bien plus grand. En fait, c’est une île qui fait 8 kilomètres de long, et qui se situe à 1100 kilomètres du Japon. 24°47'13.90"N141°19'18.04"E Après la défait japonaise, l'île a été occupée par les États-Unis jusqu'en 1968, puis remise aux autorités japonaises. Les pertes japonaises ont été totales. Sur 22.000 soldats, il y aurait eu moins de 1000 survivants. Le jusqu’auboutisme… jusqu’au bout. Il semblerait qu'on soit toujours à la recherche des corps de victimes : début 2011, il en manquait 12.000 à l'appel...
Dernière édition par winnie le Sam 20 Mai 2017 - 6:52, édité 2 fois |
| |
11586 .
| Sujet: Tremblement de terre du "Good Friday", Alaska Mer 27 Mar 2013 - 20:26 | |
| 61° 2'59.98"N 147°28'48.00"W Ce tremblement de terre a eu lieu à la jointure des plaques pacifique et nord américaine. Les 12 victimes en Californie ont été emportées par le tsunami à Crescent City, à 2600 km de l’épicentre. Le centre-ville d'Anchorage www.foxnews.com Dans la banlieue d'Anchorage www.greatlandofalaska.com La Seward Highway, près de Portage A Turnagain Heights, le tremblement de terre a provoqué la liquéfaction des sols sableux. Une bande de terre de 2,5 km par 350 mètres s'est répandu dans les eaux. De la même manière, la liquéfaction des sols a provoqué ces étranges mouvements d'immeubles. http://oregonbeachcomber.blogspot.fr |
| |
11586 .
| Sujet: Three Mile Island, Pennsylvanie, États-Unis Jeu 28 Mar 2013 - 20:25 | |
| 40° 9'17.18"N 76°43'28.94"W |
| |
11586 .
| Sujet: Eglise St-Gervais - St-Protais, Place Saint-Gervais, 75004 Paris Ven 29 Mar 2013 - 21:55 | |
| 48°51'19.89"N 2°21'16.55"E L'église St-Gervais - St-Protais se situe tout près de la façade arrière de la mairie de Paris. Elle a été construite à partir de la fin du XVe siècle, et la construction a duré pendant 150 ans. La façade date de 1621. On a dit que les bombardements de Paris étaient l’œuvre de la Grosse Bertha. En fait, la Grosse Bertha envoyait de gros pruneaux (style à te désintégrer un bunker), mais pas très loin (10 à 14 bornes). Dans le cas des bombardements de Paris de 1918, les allemands ont tiré de bien plus loin (120 kilomètres), avec des canons fabriqués par Krupp qui avaient des tubes de 34 mètres de long. Évidemment, on tirait à l'aveugle... et on rectifiait le tir grâce aux renseignement donnés par les espions en place à Paris. Deux photos tirées de http://gallica.bnf.fr |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ephéméride "a day in the life" | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |