PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyJeu 9 Déc 2010 - 12:16

article du "Boston Globe"

............ "Il y a 69 ans maintenant, le 7 Décembre 1941, la Marine impériale japonaise a lancé une attaque surprise contre la base navale américaine de Pearl Harbor, Hawaï. Plus de 350 avions japonais ont attaqué en deux vagues, en mitraillant, larguant des bombes et des torpilles. Quatre navires de guerre de l’US Navy ont été coulés, quatre cuirassés ont été endommagés, et huit autres navires ont été soit coulés ou endommagés. 188 avions américains ont été détruits, 2.402 personnes ont été tuées et 1.282 ont été blessées. Le lendemain, les États-Unis ont déclaré la guerre au Japon, entrant alors officiellement dans la Seconde Guerre mondiale. Le 69eanniversaire de cette événement coïncide avec l'inauguration d'un nouveau centre des visiteurs Pearl Harbor qui a coûté 56 millions de dollars."...

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Pearl_11
21 21 41,37 N 157 57 20,99 W Ford Island, Hawaï, USA

Quelques photos Historiques :

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Ford_i10
Ford Island

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Nevada10
Le cuirassé Nevada en feu

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Ford_i11
Les coques éventrées laissent fuir le fuel

la suite est sur le site du "Boston Globe"

C'est >>>>>ICI<<<<<
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyJeu 9 Déc 2010 - 17:22

Un e-mail (info ou intox?;..) circule depuis les USA, où il est révélé qu'un appareil photo Brownie a récemment été retrouvé, avec, à l'intérieur, 34 photos, qui, 68 ans après, on été développées et tirées sur papier argentique.
Ces photos auraient été prises pendant l'attaque de Pearl Harbor par un marin qui se trouvait à bord d'un bateau, dans la baie.

Vous pouvez voir ce type d'appareil et quelques photos là.

Sans garantie ni responsabilité. Laughing

Il suffit de taper brownie et "pearl harbor" dans la barre de recherche de Google pour avoir une liste de sites qui relatent cette histoire d'appareil retrouvé.

Je reste sceptique quant à la possibilité de retrouver de la pelloche en bon état au bout de 68 ans.
Mais après tout, pourquoi pas?



-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyJeu 9 Déc 2010 - 19:50

gollum a écrit:


Je reste sceptique quant à la possibilité de retrouver de la pelloche en bon état au bout de 68 ans.
Mais après tout, pourquoi pas?
-

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Ch_ais_p Moi aussi je suis un peu sceptique sur la durée de conservation d'une telle émulsion... d'ailleurs les photos n'ont pas la même "couleur" venant d'un même rouleau...? Je me pose aussi des questions sur le nombre de photos disponibles en 6X6 sur ce film 117...Quant à la veracité des sources, y'a quelque chose qui m'interpelle quant au port dans lequel le Saratoga aurait été réparé...

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Colora10

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Colora11

...J'en ai eu un, de Brownie, le "Flash", ça marchait pas mal pour le prix !

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Brflas10
J'ai copié la photo >>> là <<<
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyJeu 9 Déc 2010 - 21:00

( Attaque surprise ) je n'aime pas ce terme.

tout comme le 11/09/2001 un nouveau Pearl Harbor Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:49

Shangai a écrit:
( Attaque surprise ) je n'aime pas ce terme.

tout comme le 11/09/2001 un nouveau Pearl Harbor Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Ch_ais_p

Il s'agissait, si je ne me trompe d'une "action offensive" (ça s'appelle aussi attaque) de l'armée d'un pays souverain, contre des objectifs militaires d'un autre pays, souverain , lui aussi. Même si les relations n'étaient pas au beau fixe entre Japon et USA, les experts (pas ceux de Las Vegas !) n'avaient pas prévu ça à cet endroit et ce jour là, c'est pourquoi on peut parler de "surprise". Voila pourquoi cette expression a été employée par tous à cette occasion.
Le 11 septembre, des avions "civils" américains ont été détournés par des terroristes fanatiques civils, sans uniformes, et a priori, sans nationalité revendiquée et dont les motivations sont troubles, et en tous cas non militaires. Ces terroristes sont incapables d'attaquer un pays pour l'envahir tant ils sont peu nombreux, leur objectif est, à mon sens, de faire peur par le fait que leurs attentats peuvent survenir n'importe où est n'importe quand.
Mais bon, je peux me tromper, je ne suis pas un expert ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyVen 10 Déc 2010 - 0:16

des avions "civils" américains ,jamais de la vie,tout à été orchestré,2 tours de 400 mètres de haut qui tombent en moins de 10 seconde,c'est troublant non,et la tour N°7 qui n'a jamais été toucher par un avion et qui tombe de la même façon,bizare non scratch

Tien fouille la dedans: http://www.reopen911.info/
tu te feras une idée

Allez bonne soirée Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyVen 10 Déc 2010 - 9:22

Shangai a écrit:
des avions "civils" américains ,jamais de la vie,tout à été orchestré,2 tours de 400 mètres de haut qui tombent en moins de 10 seconde,c'est troublant non,et la tour N°7 qui n'a jamais été toucher par un avion et qui tombe de la même façon,bizare non scratch

Tien fouille la dedans: http://www.reopen911.info/
tu te feras une idée

Allez bonne soirée Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Bonjour

Si tu me dis maintenant que c'était des avions militaires...si tu veux, mais ils étaient pleins de civils !
Je n'ai pas "vu" tomber de tour numero 7 à cause d'un attentat, il est fort possible qu'elle ait été dynamitée, mais combien de personnes ont péri dans cet immeuble ? Aucune, me semble-t-il. Qu'un propriétaire qui, vu son nom, ne peut pas être taxé d'être un terroriste palestinien, ait demandé la destruction plutôt que l'acharnement à éteindre avec les risques que cela comportait pour les pompiers...cela me semble être ,économiquement parlant, un choix judicieux...si ses copains Lehmann et bros etaient d'accord, rien a dire ! Il ne faut pas oubler qu'on parle d'un pays où on peut virer un président à cause d'une tache sur une robe, donc soyons prudents !
Pour moi, et je me répète, complot ou pas complot, l'attaque surprise de Pearl Harbour n'a rien de commun avec les attentats du 11/9...
Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyVen 10 Déc 2010 - 14:34

Je suis comme Pierrex et je ne vois pas le rapport entre les deux .
Le japon allait finir par entrer en guerre , seulement leur armement naval était bien inférieur à celui des USA et c'est peut-être pour rétablir la balance qu'ils ont choisis d'attaquer par " surprise " , j'entends par là que la déclaration de guerre n'a pas été faite 15 jours avant mais quelques heures .

Quant à la pellicule je suis surpris que les photos restent exploitables après tant d'années , mais pourquoi pas il me reste bien des négatifs faits avec un 6X6 Kodac
des années 50 qui ont l'air en bon état .
Revenir en haut Aller en bas
Nicole Knapen
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Nicole Knapen

Féminin Nombre de messages 4845
Localisation Uccle - Bruxelles
Humeur ventillée !!
Emploi/Loisirs futur (?) écrivain /la marche à pieds

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyVen 10 Déc 2010 - 16:38

Hier, j'avais ici même laissé un message par rapport à la "pseudo découverte" de 34 photos de la bataille de Pearl Harbour...Alors, info ou intox ? Nous le saurons en temps utiles. Hier, je me suis permise de remercier Pierrex et Gollum de commenter ce sujet, malgré toutes les années écoulées sur l'attaque de Pearl Harbour ... Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Bonjour3
Merci de ne pas effacer mon petit commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:18

Je ne vois pas de post de ta part Nicole, et je ne pense pas que quelqu'un l'ait effacé.
Quand l'équipe efface un post, elle le dit, et explique sa décision.

Mauvaise manip?
Ça m'est déjà arrivé d'écrire un commentaire et de quitter le sujet sans "envoyer".

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Bonjour3

-
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:21

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Bonjour3 Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Bonjour3 Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Bonjour3 Rien vu sous ta signature, Nicole ! à mon avis tu as du oublier de l'envoyer... Smile Once again !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï EmptyVen 10 Déc 2010 - 18:28

Mac Cany a écrit:

Quant à la pellicule je suis surpris que les photos restent exploitables après tant d'années , mais pourquoi pas il me reste bien des négatifs faits avec un 6X6 Kodac
des années 50 qui ont l'air en bon état .

...j'ai encore plein de diapos et de négatifs que j'avais pris avec mon vieux Hasselblad 1000F, tous sont utilisables, par contre une pelloche non développée, c'est beaucoup plus aléatoire, surtout sous des latitudes tropicales comme c'est le cas à Hawaï ! Mais bon, puisqu'ils le disent...

Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty
MessageSujet: Re: Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï   Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a 69 ans, l'attaque de Pearl Harbour, Hawaï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: