|
| | |
Auteur | Message |
---|
Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Lun 24 Déc 2012 - 13:24 | |
| - jmst a écrit:
Les réponses à vos questions: Pour le lieu A , doit on cherché autre chose que le banc https://2img.net/u/3412/43/48/61/smiles/bon.gif[/img]
-S'agit-il d'un autre banc (différent de Adrien Huet) ? il ne s'agit pas d'un banc (mais le lieux est juste à 22 mètres prés)
Le lieu B montre l'emplacement de quelque chose qui a disparut (c'est une question que je me pose moi même, qui est ambigue, il semble que deux choses existent encore, mais, peut-êtres qu'il n'y en a plus qu'une, je ne à 100%) S'il n'en reste qu'une ou deux (sur le lieu (B)), cela ne change pas ce qui concerne le lien a trouver des lieux (A) et (B)
PS Les questions deviennent pertinentes
bien bien bien, je relève les manches et je vais essayer de faire vite... et bien c'est presque mission impossible pour ce défi qui dévoile au fur et à mesure de son avancée des énigmes. Il est fait de mystères et boules de gommes comme une vraie chasse au trésor - jeanlouis.hucy a écrit:
jmst fait allusion a deux "choses" QUI EXISTENT BIEN ENCORE : l'une est visible sur Street View, l'autre non mais il en existe sur le Net des photos datant de 2004. Ces deux "choses" concernent directement le "lien" à trouver entre A et B. Ces "choses" ne se situent pas exactement au lieu visé par le repère de l'image, mais "autour" de ce lieu, comme jmst l'a indiqué dans son message de dimanche soir (23 décembre) à 21h12 !!!!
Et c'est bien ça que je n'arrive pas à faire avec certitude deux questions : pour reprendre le fil de ce défi. pour le lieu A : le lieu précis à trouver est dans un rayon de 22 mètres de la punaise pour le lieu B : le lieu précis à trouver est dans un rayon de 22 mètres de la punaise |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Lun 24 Déc 2012 - 13:47 | |
| moi je laisse tomber je n'arrive plus à suivrebon courage |
| |
| | Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Mar 25 Déc 2012 - 10:44 | |
| question du jour : Est-ce un événement historique similaire qui est le lien entre les lieux A et B ? il y aura une autre question plus tard... en attendant je cherche comment formuler ma question. |
| |
| | SecretName Surfeur (niv 3)
269 41 Terre Cigarette & Café Alumez & touiller
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Mer 26 Déc 2012 - 22:01 | |
| Bonsoir !
J'ai été absent quelques jours, j'ai déménagé... très sympa en cette période d'être dans les cartons, j'ai relu un peu notre histoire de défi et je vais m'y pencher une fois de plus ! |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Ven 4 Jan 2013 - 10:16 | |
| Bonjour
Y a-t-il encore quelqu'un pour compléter le premier podium de jmst ?????
Sinon, il sera peut-être temps de présenter la solution !
On attend encore jusque demain ???
A toi de voir, jmst !!!!!! |
| |
| Sujet: temp Mer 9 Jan 2013 - 19:43 | |
| Eh bien, voilà une réponse fort documentée, qui éclaire les tenants et aboutissants de ce défi à rebondissements !!!! Bravo à jmst qui a su tenir le cap jusqu'au bout !!! Mais je reviens quand même sur la sensation de "flou" exprimée par Patrice en ces termes : "un peu la caverne d'Ali Baba ce défi !!!!!!". J'avais promis : - jeanlouis.hucy a écrit:
- J'attends la fin du défi et la publication du palmarès pour faire une petite mise au point qui me parait incontournable.
Comme cette mise au point concerne un peu tous les défis, je l'ai postée >>>ICI<<<Par ailleurs, s'agissant du cimetière Sainte Marguerite, j'ai écrit : - jeanlouis.hucy a écrit:
- jmst fait allusion a deux "choses" QUI EXISTENT BIEN ENCORE : l'une est visible sur Street View, l'autre non mais il en existe sur le Net des photos datant de 2004. ]
La première, c'est bien sûr la plaque commémorative visible rue Saint Bernard. Pour la seconde, la "tombe de Louis XVII", j'ai trouvé un site un peu polémique sur lequel figurent des photos prises le 28 septembre 2004, montrant les "fouilles" effectuées par la Ville de Paris, dans des conditions qui semblent contestées : (source) Ces images et ces commentaires me semblent pouvoir donner un contrepoint à l'exposé de jmst. Voilà ! J'ai dit ce que j'avais à dire, ici et là-bas. Et il ne me reste plus qu'à vous demander un peu de patience, avant que je ne vous propose un Défi Image "mûrement réfléchi" !!!!
Dernière édition par jeanlouis.hucy le Sam 9 Fév 2013 - 18:16, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Sam 9 Fév 2013 - 18:18 | |
| >>> L' Index des Défis <<< a été mis à jour
La suite des défis "image" classiques est >>>ICI<<< |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 64 sur 64 | Aller à la page : 1 ... 33 ... 62, 63, 64 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |