|
|
Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Ven 21 Déc 2012 - 14:24 | |
| -Est-ce un lieu de culte ? -Ou un lieu de divertissement ? |
|
|
| |
SecretName Surfeur (niv 3)
269 41 Terre Cigarette & Café Alumez & touiller
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Ven 21 Déc 2012 - 15:13 | |
| Le problème étant qu'en ayant trouvé le lieu mes questions risques d'aider grandement les personnes encore en quête !
Je vais tenter malgré tout faute de trouver un rapport et pourtant j'ai mis moins de temps à trouver l'endroit que de faire le lien mais bon tel est le jeu !
- Y'a t-il un rapport avec une Main ? - Est-ce un passage ? |
|
|
| |
jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Ven 21 Déc 2012 - 15:18 | |
| - SecretName a écrit:
- Le problème étant qu'en ayant trouvé le lieu mes questions risques d'aider grandement les personnes encore en quête !
Oui, SecretName, c'est toute la beauté de la stratégie de ce défi !!!!!! |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Sam 22 Déc 2012 - 19:16 | |
| Un musée Dans un arrondissement paire |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Sam 22 Déc 2012 - 21:03 | |
| Bonsoir - jmst a écrit:
- Demande une recherche complémentaire pour vous répondre.
Dans un arrondissement paire et pas compris (reformule ta question, Okap ) Pour le coup, jmst, même si Okapi n'est pas un champion de l'orthographe (mais il me semble avoir remarqué de ta part aussi, quelques faiblesses de ce côté !!!) la question m'a paru parfaitement compréhensible, et tu aurais pu faire preuve d'un peu d'imagination et/ou de bonne volonté !!! Quitte à enfoncer quelques portes ouvertes, je me crois autorisé à te préciser qu'Okapi avait pour objectif de diviser par deux le champ de ses recherches. Il s'intéresse donc (et nous aussi par ricochet...) à la localisation, dans Paris, de ton image qualifiée B. Le but de la question est de savoir si ce lieu se situe dans un arrondissement de rang pair (2ème, 4ème,......20ème). Si la réponse est négative, il se contentera (et nous aussi....) de chercher dans les arrondissements de rang impair (1er, 3ème,..... 19ème). Si répondre à cette question te pose quelque difficulté, je te propose de me donner les coordonnées précises de ce lieu en MP, et je t'indiquerai ce qu'il faut répondre, et pourquoi !!! Amitiés JL |
|
|
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Sam 22 Déc 2012 - 21:08 | |
| Oui , c'était les arrondissements pair ( 2 , 4 , 6 , 8 ... ème ) |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Sam 22 Déc 2012 - 22:53 | |
| - jmst a écrit:
- mais si c'est un Lieu de culte c'est non
Je ne comprends pas bien cette restriction. D'où mes deux questions du jour : 1) L'image B montre-t-elle bien une église ? 2) Si oui, est -elle donc desaffectée ? |
|
|
| |
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Dim 23 Déc 2012 - 9:42 | |
| Un lieu de culte, au sens commun, c'est bien un lieu où se réunissent des personnes pratiquant une religion. Tu dois donc répondre négativement à ma question, Jmst. Un passage, à Paris, à Bruxelles... c'est une rue commerçante couverte. Mes questions : - le lieu se trouve-t-il dans un arrondissement dont le n° est supérieur à 10 ? - Y-a-t'il des boutiques à l'intérieur de ce bâtiment ?
|
|
|
| |
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Dim 23 Déc 2012 - 10:33 | |
| Pour le lieu A , doit on cherché autre chose que le banc Le lieu B montre l'emplacement de quelque chose qui a disparut |
|
|
| |
Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Dim 23 Déc 2012 - 12:14 | |
| le lieu de la ville B se trouve entre deux grandes places de Paris |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Dim 23 Déc 2012 - 20:59 | |
| |
|
|
| |
Ulysse2 Globe-surfeur "Bronze"
708 strasbourg
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Lun 24 Déc 2012 - 8:03 | |
| - jmst a écrit:
le lieu de la ville B se trouve entre deux grandes places de Paris Une lapalissade
la vérité de La Palice "S’il n’était pas mort, il ferait encore envie" et dit-on une erreur de diction ou d'orthographe a fait entendre "S'il n'était pas mort, il serait encore en vie". un pan de la vie de ce personnage haut en couleur Si si si... Le lieu indiqué de la ville B est à mi-chemin entre deux places de Paris à quelque chose près comme les punaises des défis qui sont à quelque chose près sur les lieux précis à trouver |
|
|
| |
patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Lun 24 Déc 2012 - 10:53 | |
| un peu la caverne d'Ali Baba ce défi !!!!!! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Lun 24 Déc 2012 - 11:36 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Lun 24 Déc 2012 - 12:07 | |
| Reflexion faite, suite à la remarque de Patrice, je me sens quand même un peu obligé d'intervenir pour que nos "joueurs" ne soient pas indûment embarqués sur de fausses pistes. PREMIERE MISE AU POINT : - jmst a écrit:
- le lieu de la ville B se trouve entre deux grandes places de Paris Une lapalissade
Non, ce n'est pas une lapalissade. La question d'Ulysse était claire, et l'endroit recherché se trouve effectivement pratiquement sur une ligne droite qui relie deux grandes places de Paris ( à 880m de l'une et à 1200m de l'autre). La question était parfaitement pertinente. D'ailleurs, Ulysse l'a déjà acté : - Ulysse2 a écrit:
- Si si si... Le lieu indiqué de la ville B est à mi-chemin entre deux places de Paris à quelque chose près comme les punaises des défis qui sont à quelque chose près sur les lieux précis à trouver
DEUXIEME MISE AU POINT : - jmst a écrit:
- Le lieu B montre l'emplacement de quelque chose qui a disparut (c'est une question que je me pose moi même, qui est ambigue, il semble que deux choses existent encore, mais, peut-êtres qu'il n'y en a plus qu'une, je ne à 100%) S'il n'en reste qu'une ou deux (sur le lieu (B)), cela ne change pas ce qui concerne le lien a trouver des lieux (A) et (B)
jmst fait allusion a deux "choses" QUI EXISTENT BIEN ENCORE : l'une est visible sur Street View, l'autre non mais il en existe sur le Net des photos datant de 2004. Ces deux "choses" concernent directement le "lien" à trouver entre A et B. Ces "choses" ne se situent pas exactement au lieu visé par le repère de l'image, mais "autour" de ce lieu, comme jmst l'a indiqué dans son message de dimanche soir (23 décembre) à 21h12 !!!! PS : j.charr, reviens !!!!!! |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) | |
| |
|
|
| |
|