|
| | |
Auteur | Message |
---|
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Jeu 30 Juin 2011 - 17:08 | |
| Oui et non |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Jeu 7 Juil 2011 - 12:14 | |
| |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Jeu 7 Juil 2011 - 13:25 | |
| |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Jeu 7 Juil 2011 - 15:20 | |
| Partie de la Turquie située en Europe?
- |
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Jeu 7 Juil 2011 - 15:30 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Ven 8 Juil 2011 - 9:40 | |
| 1) Le fleuve que l'on voit en bas est la Maritsa ? 2) Le lieu à trouver est à moins de 8 km de la frontière grecque ? |
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Mosquée de Selimiye, Edirne, Turquie 41°40'40.33" N 26°33'33.59" E Ven 8 Juil 2011 - 12:28 | |
| On cherchait la Mosquée de Selimiye :41°40'40.33" N 26°33'33.59" E Elle a été construite au 16ème siècle par l'architecte ottoman Sinan . Elle comporte plusieur madrasas ( écoles coraniques ) , un marché couvert , une maison de l'horloge , une cour extérieure et une bibliothèque . L'intérieur est recouverte de céramiques d'Iznik . Cette ensemble est considéré comme l'expression la plus harmonieuse jamais atteinte du külliye ottoman, c'est pour cela qu'elle a été inscrite sur la liste du patrimoine mondiale de l'humanité cette année : La mosquée vu depuis la cour : La plafond de la coupole centrale : ( Source ) Le classement : jeanlouis.hucy zebramannn fanou67 gollum5ème : Lurgee
Dernière édition par okapi07 le Dim 10 Juil 2011 - 0:37, édité 1 fois |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Ven 8 Juil 2011 - 13:20 | |
| Magnifique cette mosquée J'aurais quelques recommandations à faire à jeanlouis.hucy pour le prochain défi. Nous avons un nouveau globe-surfeur sur TSGE. Il s'agit de la nouvelle version de Google Images qui peut analyser les fichiers images et qui est capable de trouver certains de nos défis Zoom. Nous allons devoir l’accueillir, l’évaluer et l'intégrer dans nos jeux.
On en reparle bientôt |
| |
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Ven 8 Juil 2011 - 13:57 | |
| Bonjour Comme je l'ai déjà indiqué à Okapi07, je vais être loin de la Toile pendant quelques petites semaines, et sans ADSL pendant tout le mois d'août !!!..... Je n'ai pas le délai suffisant pour piloter le prochain défi, et, par conséquent, je passe la main.... Je vais donc profiter quelque temps d'autres types de plaisirs, en attendant de revenir "regonflé" à la rentrée. Bonnes vacances à tous |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Ven 8 Juil 2011 - 14:02 | |
| - j.charr a écrit:
- Magnifique cette mosquée
J'aurais quelques recommandations à faire à jeanlouis.hucy pour le prochain défi. Nous avons un nouveau globe-surfeur sur TSGE. Il s'agit de la nouvelle version de Google Images qui peut analyser les fichiers images et qui est capable de trouver certains de nos défis Zoom. Nous allons devoir l’accueillir, l’évaluer et l'intégrer dans nos jeux.
On en reparle bientôt Je viens de tester la nouvelle version de Google Image. On peut dire que c'est la fin du "jeu de la photo". Ce système retrouve la plupart des photos ressemblantes sur le net, c'est tout à fait étonnant. - |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Ven 8 Juil 2011 - 20:07 | |
| - gollum a écrit:
Je viens de tester la nouvelle version de Google Image.
On peut dire que c'est la fin du "jeu de la photo". Ce système retrouve la plupart des photos ressemblantes sur le net, c'est tout à fait étonnant.
La fin du jeu de la photo .... peut être mais sans doute le début d'autre chose. Nous sommes venus sur ce forum pour participer à une innovation étonnante. La reconnaissance d'images fait des progrès étonnants! Je teste, j'adopte et j'utilise à mon profit. Et les beaux yeux ?? Il ne trouve pas avec l'image seule, mais si tu lui dit que toi humain tu as cru reconnaitre Gollum. Il est d'accord A suivre |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Sam 9 Juil 2011 - 18:36 | |
| - j.charr a écrit:
- Magnifique cette mosquée
J'aurais quelques recommandations à faire à jeanlouis.hucy pour le prochain défi. Nous avons un nouveau globe-surfeur sur TSGE. Il s'agit de la nouvelle version de Google Images qui peut analyser les fichiers images et qui est capable de trouver certains de nos défis Zoom. Nous allons devoir l’accueillir, l’évaluer et l'intégrer dans nos jeux.
On en reparle bientôt Jeanlouis.hucy est en vacances. Zebramannn peut s'il le souhaite prendre la suite. Evaluons notre nouveau concurrent Google Images Testons la première image du défi Clic droit sur l'image --- copier l'adresse l'image ouvrir Googles Images --- cliquer sur le bouton appareil photo Coller l'adresse de l'image à rechercher ... Valider reponse Google Images Il sait déjà où elle se trouve sur notre forum. Il nous espionne Actuellement il suffit de dérouler les pages pour voir la solution trouvée par les humains. Sans nous il ne trouve pas le résultat. Oui mais il accepte aussi des questions en mode texte J'ai vu que Barsoft n'était utilisé qu'en Turquie et j'ai bien l'impression que c'est une mosquée je complète ma question réponse Google Images Il ne trouve pas directement. Mais propose un site de photos de mosquées Turques.... etc... Donc si nous posons maintenant un défi avec une image GE initiale, il faut prévoir que les amateurs de défis vont chercher avec Google Images eux aussi. Ils risquent de trouver très rapidement..... Il faut tester pour voir....On pose quand même des questions à l'auteur du défi, si nécessaire. Solutions en mp comme d'habitude. Ah j'oubliais Okapi n'a pas donné la source de son image du plafond de la mosquée Testons pour voir..... réponse Google Image Il reconnait bien la mosquée et propose d'autres photo mais pas avec le même cadrage Ah si ! il me propose la même image, toutes les tailles Taille de l'image : 800 × 600 Trouver d'autres tailles de l'image : Toutes les tailles - Petites si je promène le curseur sur l'image Je constate que l'image vient de Panoramio. si je clique dessus je trouve presque l'ADN de la photo. Okapi ! il nous faut ce lien Les auteurs de photos panoramio (comme toi) aiment bien qu'on place un lien vers leurs photos. Il est probable que ces photos ne restent sur google Earth que si elle reçoivent un nombres suffisant de visites. Avec les photos issues de Wikipédia il faut impérativement citer la page Wikipédia qui contient la photo. Ils sont évalués au nombre de visites eux aussi. Pour les autres sites méfiez vous. Il y a des sites qui voudraient bien vendre des Photos. A+ |
| |
9239 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Dim 10 Juil 2011 - 0:47 | |
| J.charr , une confidence de moi a toi , ce genre d'oublit n'est pas volontaire , ce n'est juste aps possible autrement : prenons l'exemple de la mosquée de Edirne : sur Google Earth , les photos sont regroupé sous un seul petit dessins , le simbole panoramio ( il y a 240 photos ) . Sur panoramio , au même audroit , on ne trouve que 34 photos , impossible donc de trouver la page de l'une des photo que l'on a choisit ( la probabilitée est trop faible ) . le problème , quant je suis chez ma mère , c'est que quant je trouve une image sur google earth , l'image du lieu est disparait sous la page panoramio de cette photo , mais sur cette page , il n'y a pas les coordonnées de cette page ( les www. et .com ) . Chez mon père , quant je clique sur la photo , la page panoramio apparait sur une nouvelle page ( on y trouve donc les coordonées de la page ) . Le problème vient juste de l'ordinateur que j'utilise , j'essaille de ne pas avoir ce problème , mais pour présenter de bonne images , ce n'est pas toujour possible . |
| |
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Dim 10 Juil 2011 - 4:35 | |
| - okapi07 a écrit:
Le problème vient juste de l'ordinateur que j'utilise , j'essaye de ne pas avoir ce problème , mais pour présenter de bonnes images , ce n'est pas toujours possible . J'ai la solution. La configuration de GE n'est pas la même sur les deux ordis. je crois que c'est la config de P qui te convient: On l'obtient ainsi Dans GE cliquer outils ---> Options---> onglet général---zone affichage --- cocher Afficher les résultats web sur un navigateur externe Cliquer Appliquer puis OK Allons par exemple à Momalle pour te faire un peu de pub cliquons sur le marqueur panoramio Eglise de Momalle. La fenêtre habituelle s'ouvre. chic on a le choix. Un certain okapi propose 18 photos ! je peux choisir. Si tu cliques sur la photo, la page panoramio correspondante s'ouvre dans ton navigateur et tu peux copier l'adresse de ta source. Source Panoramio Encore un peu de pub pour le photographe Okapi07 qui a 3948 Photos sur GE ! Bravo |
| |
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) Mer 7 Sep 2011 - 18:40 | |
| - j.charr a écrit:
........... La fin du jeu de la photo .... peut être mais sans doute le début d'autre chose. ..........
Le 8 juillet, j'avais passé la main, faute de disponibilité !!! Mais je vois que depuis, l'arrivée de GI a sclérosé complètement le sujet !!!! Maintenant que l'on sait pouvoir ruser au delà des limites de GI, va-t-on reprendre ce fil ??? Si oui, je suis prêt à reprendre mon tour, charge à notre modérateur de confirmer et/ou de modifier les règles applicables ? Qu'en pensez-vous ???? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les défis "image" classiques 1 à 49 - (Décembre 2010/Janvier 2013) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |