Je clôture ce nouveau défi France tardivement, 25 ans de forte myopie sont difficiles à oublier
Il fallait donc trouver le château de la Motte (48°37'30.85"N 4°38'30.71"E) dans le village de Saint-Remy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson.
En fait c'est le village qui m'a d'abord attiré pour la simple raison qu'il est la commune de France avec le plus grand nombre de caractères dans son nom : 45 ! (Wikipedia)
(source)
Le château de la Motte est un batisse du XIXième siècle qui abrite le musée champenois.
(source)
Voici le podium de cette nouvelle étape :
jeanlouis.hucy - Lun 26 Mar 2012 - 14:34
Shangai - Lun 26 Mar 2012 - 17:33
okapi07 - Mer 28 Mar 2012 - 18:29
patrice - Mer 28 Mar 2012 - 18:38
zebramannn - Sam 31 Mar 2012 - 22:41
jmst - Lun 3 Avr 2012 - 10:55
Il est plutôt fourni même si le démarrage a été long, et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à
jmst, les nouveaux sont rares et sont d'autant plus appréciés !
Pour le défi suivant, la logique voudrait que Jean-Louis s'y colle, mais il n'est pas partant. Shangai quant à lui est toujours sujet à des soucis informatiques, Okapi07 pourrait donc être le prochain si il est disponible ? J'attends vos avis pour statuer.
L'absence de J.Charr génère malheureusement un essoufflement des défis France, au point que Jean-Louis me demandait s'il ne serait pas nécessaire, avec l'accord de J.Charr, d'en suspendre le déroulement. Peut être que vous êtes plusieurs à partager ce point de vue, mais à mon humble avis, je pense tout de même que continuer cette série de défis permet de maintenir une participation, aussi irrégulière soit elle, et donc de faire vivre ce sujet en nous emmenant même de nouveaux participants (je pense à
jmst par exemple). Je pense également, avec tout le respect que j'ai pour J.Charr, que la moindre des choses et de continuer, quoiqu'il arrive.
Libre à vous d'en débattre et/ou de proposer un nouveau défi captivant !