|
| | |
Auteur | Message |
---|
Bender_fender Surfeur
75 .
| Sujet: Re: Palais du parlement de Bucarest(trouvé par Djaril) Sam 17 Juin 2006 - 17:40 | |
| C'est un hopital en angleterre ? Une prison , un centre fermé ? Une université ? |
| |
| | djaril Nouveau
1
| Sujet: Dual maps - Parlement Roulain - Bucarest Sam 17 Juin 2006 - 17:52 | |
| C'est le parlement de Bucarest 44°25'39.35"N 26° 5'14.43"E http://www.photoway.com/fr/dest/ROM03_022.html Ajout ivanovitch février 2009 : Dual maps en démonstration par Gab02 : https://www.tout-sur-google-earth.com/viewtopic.forum?p=100331
Dernière édition par ivanovitch le Lun 2 Fév 2009 - 17:14, édité 1 fois (Raison : Virtual Earth) |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Palais du parlement de Bucarest(trouvé par Djaril) Sam 17 Juin 2006 - 19:03 | |
| Je me doutais bien que c'était très facile. Vous avez été doublé par un tout nouveau. djaril, bravo pour ton premier post. Il me faut aussi le pays et la photo tirée de google earth postée par toi-même.Voir comment poster. https://googlearth.forumpro.fr/viewtopic.forum?t=33Et ensuite ce défi sera terminé et gagné. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | RÖRÖ Globe-surfeur "Argent"
853 54 monde - europe - Belgique - wallonie - Verviers très bon emplois plein
| Sujet: Re: Palais du parlement de Bucarest(trouvé par Djaril) Dim 18 Juin 2006 - 8:15 | |
| Moi je sais pas comment il a trouvé...
y'a pas grand chose comme indice...
félicitations... |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: Palais du parlement de Bucarest(trouvé par Djaril) Dim 18 Juin 2006 - 12:35 | |
| Bon je le reconnais, ce n'était probablement pas aussi facile que je le pensais. Mais il y avait tout de même, 2 indices importants. Surtout un. Pouvez-vous me retrouver ce batiment gigantesque construit dans la souffrance ?"Souffrance" quand on sait dans quelles conditions scandaleuses ce batiment à été construit ......... "Gigantesque" c'est l'indice le plus important. C'est le 2ème plus gros batiment au monde, juste derrière celui du pentagone. Bon puisque djaril ne poste pas la photo, je considère tout de même, qu'il a gagné ce défi. Djaril En effet, c'est bien le "Palais du parlement de Bucarest" en Roumanie.Je me souviens avoir vu un reportage télévisé de ce batiment. C'était quelque chose d'impressionnant. Le clou, c'était la taille d'une salle. Aussi grande qu'un terrain de football. Vous imaginez ce que ça représente ? C'est presque irréel. Source WikipédiaLe Palais du Parlement (ou Palais du Peuple) : cette construction gigantesque a été édifiée entre 1984 et 1989. Le projet initial visait à regrouper tous les services de l'État ainsi que la résidence de Nicolae Ceausescu. Le projet en quelques chiffres : la destruction de 520 ha de la ville de Bucarest (1/5 de la superficie totale, l'équivalent de 3 arrondissements parisiens) ; le travail de 20 000 ouvriers jour et nuit pendant sa construction ; l'expultion et le relogement de 40 000 personnes dans des immeubles parfois insalubres (ni eau ni gaz,ni électricité) ; la démolition ou le déplacement d'une trentaine églises ; le projet a coûté 40 % du PIB chaque année de sa construction. Le Palais du Peuple aujourd'hui : 2e plus grand bâtiment au monde après le Pentagone (USA) ; 45 000 m² de surface au sol ; 400 000 m² habitables ; 100 m de haut ; salles de 20 m de haut (la plus grande a la taille d'un terrain de football).A voir ici aussi. http://laroumanie.free.fr/tourisme/001/bucarest03.html "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Dernière édition par le Dim 18 Juin 2006 - 12:42, édité 1 fois |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Palais du parlement de Bucarest(trouvé par Djaril) Dim 18 Juin 2006 - 12:40 | |
| |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palais du parlement de Bucarest(trouvé par Djaril) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 2 sur 2 | Aller à la page : 1, 2 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |